CHR3W Charge resistive pour ampoules economiques FLUO et LED YOKIS 545407

CHR3W

Dispo. : En Stock

charge resistive de precision pour ampoule eco ou a led pour utilisation de module YOKIS (pour leur protection) compatible éco-variateur legrand

Plus de détails

4.9  € TTC

charge resistive de precision pour ampoule eco et a led dans la cas d'utilisation de module YOKIS (pour leur protection)

Lorsque la charge est constituée d'ampoules économiques standard il faut câbler en parrallèle d'une des ampoules l'accessoire CHR3W ref 5454070 (compatible avec les micromodules MTV500E, MTR500, MTT500 et MTM500 uniquement).

La variation n'est pas possible sauf avec les nouvelles lampes économiques dimmables.
Références testées :
PHILIPS MASTER PL Dimmable
OSRAM DULUX EL Dimmable

ATTENTION, prevoir une charge toute les 2 ou 3 ampoules en cas de montage avec plusieurs ampoules, afin d'eviter d'avoir une seule charge qui va enormément chauffer.

telechager la notice







les astuces du bricoleur

ce petit "module" est en fait une résistance de précision à connecter en parallèle de l´ampoule économique (ou fluo compacte) pour obtenir une variation avec le micromodule MTV500E ou module MTV500M.

dans le principe, cette résistance fixe le potentiel des triacs et évite donc de laisser cette sortie flottante (ou en l´air), ce qui arrive parfois avec ce type d´ampoule car elles ne sont pas purement resistive comme les anciennes ampoules incandescentes.
De ce fait, il est possible que le TRIAC grille en cas d´impedance non adaptée.
le CHR3W peut aussi etre utilisé sur les ampoules à leds de très faible puissance ce qui evite les petits flash residuel lorsque la led n´est pas allimentée.

Note 

utilisation simple

pas de sens de connection (ce qui n est pas le cas du produit D600V) , donc facile a installer

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

livraison rapide (j…

livraison rapide (j'ai un reliquat qui sera expédié dans 8 jours, mais pas important pour mes travaux) , tres bons conseils techniques, a recommander.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

fragile

attention lors de la manipulation, il faut eviter de trop tordre les fils car au bout d un moment cela casse meme avec la gaine thermo qui est de bonne qualité

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

ca chauffe

j en ai mis une seule (5 ampoules a LED sur moncircuit) et elle devient brulante !!!!

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

pas eu besoin

led acheté sur votre site, comme indiqué sur la page produit pas besoin de la resistance , effectivement cela marche sans

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

faible encombrement

ne prend pas beacoup de place dans un spot etanche (ouffff)

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

CHR3W Charge resistive pour ampoules economiques FLUO et LED YOKIS 545407

CHR3W Charge resistive pour ampoules economiques FLUO et LED YOKIS 545407

charge resistive de precision pour ampoule eco ou a led pour utilisation de module YOKIS (pour leur protection) compatible éco-variateur legrand

Donnez votre avis


Envoyez-nous votre question


questions taillandier le 24/11/2016
Question : Bonjour J'ai 5 panneaux LED de 45W chacun branchés en parallaèles sur va et vient, lesquels restent très légèrement allumés lorsque l'interrupteur est sur off (tension résiduelle de 5volts mesurée lorsque l'interrupteur est sur off)... pensez vous qu'une charge yokis par panneau pourrait solutionner le pb ? Merci
Réponse : bonjour,

dans un premier temps il faudrait regarder si la phase va à l'inter ou directement aux lampes. Normalement la phase doit aller aux inters et donc lorsque les inter sont sur OFF, il ne doit pas y avoir de tension residuelle). mais il arrive que cela soit cablé differement et donc il vous reste un residu.
Dans ce cas, effectivement , les charges CHR3W permettent d'absorber cette tension residuelle et de l'evacuer en la transformant en chaleur (c'est le principe de sresistances). Donc oui, cela doit solutionner le probleme, par contre une par panneau c'est le minimum et a installer au plus pret de la connectique du panneau.
questions Davy BURFIN le 21/09/2016
Question : Bonjour, je dispose d'un lustre avec 6 ampoules leds dimmables culot g9, couplé à un ecovariateur legrand Niloé, le problème que j'ai, c'est que mes leds ne s'éteignent jamais complètement, et scintillent par moment. Est-ce que cet accessoire résoudrait mon problème ? Combien m'en faudrait-il ? (Sachant que j'ai 6 ampoules leds de 4W) Merci.
Réponse : 
bonjour,
le scintillement en  mode OFF provient du fait qu'il n'y a pas assez de RESISTIVITE dans le circuit. il reste donc un peu d'electricité qui apport ece leger scintillemetn meme sur OFF.
vous pouvez ajouter 3 resistances de charge CHR3W (une toutes les 2 ampoules ) pour justement compenser le fait que les ampoules otn a priori un soucis de ce coté (si vous les avez achetées peu cheres, ceci explique cela, elles sont moins cheres, mais il manque quelques elements..)
a mettre au plus proche des ampoules
questions Mr PAULIN le 12/09/2016
Question : Bonsoir, Mon lustre comporte 12 ampoules flammes LED dimmables. avec le module televariateur MKV500, combien de modules CRH3W faut-t-il brancher ( tous en / , je suppose, sur la sortie ampoules du module. Faut il prévoir de l'espace en prévision de surchauffe ???
Réponse : 
bonjour,
reponse de normand... cela depend ! par exemple avec les ampouels LED vendues sur notre site, il n'est pas necessaire d'ajouter de charge CHR3W car une resistance de charge est deja intégrée aux ampoules. En fait, il faut savoir que bien souvent les ampoules low-cost n'ont pas cette resitance de charge (qui ne sert qu'à une chose , ajouter un peu de resistivité aux circuits pour faciliter la vie des variateurs.... donc dans un premier temps essayez sans , si effectivmeent cela sintille un peu en basse luminosité vous pouvez en rajouter une pour 3 ou 4 ampoules. et en effet cela chauffe un peu il faut donc prevoir d'evacuer ces quelques calories , sachant que normalement c'est prevu, car avant les ampoules halogenes chauffaient beaucoup plus ...

Question sur ce produit

*Champs obligatoires
Envoyer

La question a correctement été envoyée