TELERUPTEUR MODULAIRE RADIO SILENCIEUX 2000W MTR2000MRP VERSION5

MTR2000MRP

Dispo. : En Stock

TELERUPTEUR RADIO MODULAIRE SILENCIEUX 10 AMPERES VERSION 5

Plus de détails

53.9  € TTC

nouvelle version 5 (donc avec le firmware re-programmable) . Pour plus de puissance (mur a traverser) il faut comander la version POWER PLUS qui est le module MTR2000MRPX

 

fonctions :

Ce télérupteur au contact SANS BRUIT permet une extinction automatique au bout d’un temps préréglé (la durée est réglable de 2 secondes à 4 heures)
programmation journalière : Ce télérupteur permet également de définir une heure d'éclairage et une heure d'extinction journalière.

en résumé, avec ce module vous pourrez faire , de la simulation de présence, programmation de l'allumage et/ou extinction journalière ,commande à distance, ...

l'antenne :

Le module est équipé d'une petite antenne filaire d'une dizaine de centimetres a laisser le long des disjoncteurs en dehors du tableau électrique  

la puissance :

Ce module permet de piloter des charges jusqu'à 2500 Watts dans le cas de charges purement résistives (chauffage, éclairage incandescent, halogene, par exemple).

dans le cas de charges inductives (moteurs, ventilateur, pompes ...) la puissance maximum est de 500 Watts.

dans le cas plus rare en utilisation en basse tension continue 12-48 Volts, la puissance maximum est de 300 Wats

à retenir : l'intensité ne doit en aucun cas dépasser 10 Ampères 

 

la commande :

Ce module peut etre centralisé via un fil pilote et un nombre illimité de bouton poussoirs ou emetteurs radio peuvent y etre connectés.

De plus, il est commandable par des boutons poussoirs ou aussi par des interrupteurs, mais pas les deux à la fois.

 

le coté technique du pro :

l'appareil est bidirectionnel , c'est à dire que lorsque vous envoyez un ordre de commande à ce module via un module radio, un petit voyant rouge s'allume sur l'emetteur, ce petit flash rouge ne veut pas dire que vous avez fait une action sur l'emetteur, mais que le recepteur à bien recu votre commande et qu'il repond que la commande a bien été recu ET exécuté cela semble banal, mais de nombreux inter radio dans d'autre marque ne fonctionne pas comme cela...


Centralisation illimitée filaire ou radio.
Contact libre de potentiel pour commander portail, porte de garage,...
Commande possible moteurs, aérateurs 500VA.
Nombre illimité de poussoirs ou d'émetteurs de commande.
Temporisation possible de 2 sec. à 4 heures.
Double temporisation de 12 heures.
Centralisation par fil pilote ou bus radio.
Contact libre de potentiel de 10A 230Volts.
Fonctionne avec BP ou interrupteurs.
Commande d'autres récepteurs (devient émetteur sans pile). 

Un bouton de test qui fait fonction de bouton poussoir est présent en face avant du module ceci afin d'avoir la possibilité de tester le module une fois le câblage effectué et aussi d'être comme les copains télérupteurs dans le tableau (qui eux aussi peuvent êtres actionnés depuis le tableau électrique)


Note 

excellent site, je recommande

Personnel à l écoute, discussions ouvertes, matériel tel qu attendu. Vous pouvez commander sans soucis.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

livraison rapide, b…

livraison rapide, bon materiel, merci

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

TELERUPTEUR MODULAIRE RADIO SILENCIEUX 2000W MTR2000MRP VERSION5

TELERUPTEUR MODULAIRE RADIO SILENCIEUX 2000W MTR2000MRP VERSION5

TELERUPTEUR RADIO MODULAIRE SILENCIEUX 10 AMPERES VERSION 5

Donnez votre avis


Envoyez-nous votre question


questions eric le 21/10/2016
Question : Bonjour je souhaite commander mon eclairage exterieur avec des bountons poussoirs filaires + deux boutons poissoir radio et dexu commandes radio . Je pense faire fonctionner l ensemble avec yokis TELERUPTEUR RADIO MODULAIRE SILENCIEUX 10 AMPERES POWER VERSION que je souhaite installer dans mon tableau sur rail din dans la maison. Les poussoirs radio seront à 5 et 8 m du tableau et doivent fonctionner à travers deux murs . et les commandes radio à 10 15 m du tableau tjs à travers deux murs. Quels sont les poussoirs radio et commande radios que je dois acheter avec le telerupteur? Est ce que cela fonctionnera malré les deux murs et la distances. Faut il ajouter une antenne mais dans ce cas quel model ou l installer et auriez vous un shema de cabalge? merci d avance
Réponse : Bonjour,
 
Tout d’abord mes excuses pour la reponse  tardive mais dans votre cas, j’ai preféré faire un test en grandeur nature…
 
Donc deja on laisse tomber la refrence MTR2000MRP qui n’est pas assez puissante pour passer 2 murs, il vaut mieux prendre la version power qui est beaucoup plus puissante (attention a bien installer l’antenne et a bien choisir la direction de celle ci horizontale/verticale)
 
Je ne comprend pas trop votre notion de poussoir radio et commande radio, pour moi c’est la meme chose, c’est des module E2BP ou E4BP associés à des boutons poussoirs.
De meme ATTENTION dans ce cas là, les boutons les plus eloignés devront etre associé plutot à des module E2BPP ou E2BPPX pour avoir plus de puissance radio.
 
Pour le schema de cablage c’est celui d’un telerupteur pour le MRT2000MRPX et pour les poussoirs radio de toute facon c’est radio donc en direct sur les modules E2BP.
Pour les commandes si il s’agit de telecommande il faut ABSOLUMENT prendre du POWER donc TLC2CP ou TLC4CP ou TLC8CP, bref avec un P a la fin mais comme il s’agit souvent de commande en mouvement et de plus « dans une main » cela reduit un peu la portée.
 
Ensuite si vous avez d’autres modules yokis dans votre installation, sachez que vous pouvez créer des reseaux radio, les modules devenant repeteur entre eux, celui reduit la porté en local pour chaque module mais cela permet de créer un reseau repeteur de signal, donc a voir…
 
Voilà si cela repond a vos questions, cordialement, le technicien de la boutique du bricoleur
 
questions Nicolas le 07/09/2016
Question : Bonjour, Est-ce que je peux utiliser ce produit pour allumer et éteindre un moteur d’extraction air (220V, 50Hz, 1A, 0.1KW) avec temporisation?
Réponse : 
bonjour,

oui sans probleme, votre extracteur d'air fait 100W donc largement en dessous et vous ne depassez pas les 3A (en cas de charge inductive ou capacitive) donc c'est bon

Question sur ce produit

*Champs obligatoires
Envoyer

La question a correctement été envoyée