Gestion consommation 


Résultats 1 - 4 sur 4.


comptabiliser, gerer, savoir ?

Vous consommez combien d'electricité, et quand ??


La solution le Compteur d'énergie :

Afin de mesurer vos consommations d'énergies au sein de votre logement et surtout d’être en accord avec la norme RT2012, vous devez vous équiper d’un compteur d’énergie. la boutique du bricoleur vous propose donc une offre d’écocompteurs de marque Legrand qui remplissent les conditins de cette norme.


Qu’est-ce qu’un eco compteur et pour quoi faire ?

Un eco compteur (ou compteur d’énergie) est un module de commande qui est imposé par la norme RT2012.
Il permet de mesurer et d’afficher la consommation électrique en kWh de 5 postes energivores de votre logement qui sont le chauffage, la climatisation, la generation d'eau chaude, la ventilation (VMC) et l'éclairage, la consommation des prises electriques n'est pas prise en compte.
Cet appareillage modulaire vous aidera à connaitre et donc a maîtriser vos consommations énergétiques et, de ce fait, vos dépenses et donc au final, faire des économies.

Comment pouvez vous installer votre compteur d’énergie ?

Comme les autres appareillages modulaires , le compteur d’énergie ou eco compteur s’installe directement dans votre tableau électrique.
bien sur, Il doit être protégé par un disjoncteur 2 amperes (comme un contacteur jour/unit) et être directement relié au compteur électrique principal du logement.
Ensuite, il suffit de le connecter aux différents circuits dont vous souhaitez connaitre votre consommation.
Pour certains modèles, la mesure des consommations s’effectue par le biais de module a relier directement au compteur d’énergie.
A noter que la plupart des eco compteurs disposent d’une prise RJ45 afin d’être connectés à un ordinateur via une box Internet pour avoir un suivi en quasi temps reel sur votre smartphone ou etre prevenu en cas de pics de consommations.