Inter Diff DX3 type AC 


Résultats 1 - 9 sur 9.


C'est quoi en fait un interrupteur différentiel ??

Alors c'est plutot simple, c’est un dispositif de protection qui a un but unique : protéger les personnes contre les risques d’électrisation.

Donc le rôle de l’interrupteur différentiel est de détecter les fuites de courant qui sont partout et de quelques milli amperes, rien de grave, sauf si la valeur de la somme de ces fuites depasse 30 mA.

Dans ce cas, si la somme des courants de fuites des circuits relié a l'interrupteur differentiel depasse 30 mA celui ci coupe l’ensemble des appareillages situés sur la même rangée.

Selon la norme NF C 15-100, il est qualifié de DDR (dispositif différentiel à courant résiduel, ou courant de fuite).

La norme NF C 15-100 exige un nombre minimum d'interrupteur différentiel au sein d’une residence.

Ce nombre peut varier en fonction du type d’interrpteur differentiel.

Il y a le type A qui est principalement destiné à protéger les circuits électriques des gros appareils électroménagers comme la cuisinière ou le lave-linge (seche linge aussi), mais aussi la prise de recharge pour véhicule électrique depuis l'arrivée de ce nouveau type de voitures.

Pour l’ensemble des autres circuits de la maison, vous devez opter pour un interrupteur différentiel type A ou AC, mais le type AC est suffisant pour la protection des petits circuits électriques.

La protection du congélateur et du matériel informatique (le materiel appelé "sensible") doit, quant à lui, être assurée par un interrupteur différentiel de type Hpi (en général plus cher !).

Le Hpi, en plus de détecter les fuites de courant alternatif et continu, possède une immunité renforcée aux déclenchements intempestifs.

A chaque interrupteur différentiel, une petite innovation

Parmi l’ensemble des interrupteurs differentiels que la boutique du bricoleur vous propose, nombreux sont dotés d’innovations technologiques qui vous faciliteront leur installation.

Tous les interrupteurs différentiels, de la marque legrand, sont équipés d’un petit loquet qui permet de les retirer facilement du tableau électrique.

L’interrupteur différentiel Legrand vous facilitera le repérage du circuit électrique auquel il est raccordé, à l'aide du porte-étiquette intégré.

Afin que tous, particulier et/ou professionnel du bâtiment puissent finaliser leur tableau électrique avec des interrupteurs différentiels performants, laboutiquedubricoleur propose et  applique des prix attractifs permanents.