commande modulaire 


Résultats 1 - 18 sur 18.


les commandes modulaires : Télérupteur et Contacteur jour/nuit


Pour pouvoir utiliser des commandes d'eclairage avec des boutons poussoirs, la boutique du bricoleur vous propose une offre variée de télérupteurs de marque LEGRAND. Avec les tarifs attractifs de  la boutique du bricoleur , optez pour des modules de commande performants au juste prix.


Principe du Télérupteur :

Ce module de commande permet à l'aide de boutons poussoirs (c'est celui qui revient a sa position lorsque l'on appuis dessus) d'enclencher la mise sous tensoin du circuit lumineux.
Et cela à chaque fois qu'une pression est exercée sur le poussoir. En effet, un télérupteur est installé dans le tableau électrique lorsqu’il est nécessaire d’avoir au moins 3 points de commande pour un même circuit d’éclairage (sachez toutefois qu'avec un permutateur on peut aussi utiliser des va et vient avec de multiple interrupteurs classiques).

Comment brancher un télérupteur ?

Le télérupteur modulaire est un module de commande qui sera a fixer sur le rail DIN de votre tableau électrique.
Il est constitué de bornes d’arrivées pour l'alimentation 230Volts et ses bornes de sortie seront quant a elles reliées au retour lampes ainsi qu’au retour des boutons poussoirs.

Le télérupteur est également relié à un disjoncteur 10 amperes ou 16 Amperes pour la protection du circuit d’éclairage.

Il existe deux type de télérupteur : uni-polaire ou bipolaire. c'est a dire que soit seule la phase est coupé, soit le neutre ET la phae sont coupés. Les bipolaires sont mieux pour la securité.

Principe du Contacteur jour/nuit :

Comme 70% des logements, le votre est équipé d’un chauffe-eau electrique relié à un contrat heures creuses !
Dans ce qui pour realiser des economies vous devez imperativement installer un contacteur jour nuit ce qui vous permetra d'économiser de l’énergie et donc de l'argent !.

Sur laboutiquedubricoleur.fr, vous trouverez une offre de contacteurs jour/nuit à des prix plus qu'intéressants.

Le contacteur de puissance est donc un module qui va vous permetre de gérer un appareil disposant d’une intensité supérieure à 10 amperes.

En résumé, le contacteur jour nuit est principalement utilisé pour commander un chauffe-eau relié à un contrat heures creuses. Il va faire fonctionner le chauffe-eau UNIQUEMENT lorsque l'elecricité est moins chère, c’est-à-dire pendant la période creuse (essentiellement la nuit ou l'apres midi selon les contrats).


Il possede plusieurs positions de fonctionnement :

  • Le mode « auto » permet la mise en marche automatique du cumulus en heures creuses.
  • La position « 0 » permet de couper l’alimentation du chauffe-eau (lorsque vous partez en vacances)
  • le mode « I » ou « 1 » signifie sa mise en marche forcée (sachez qu'il repasse automatiquement en mode auto apres le premier cycle de chauffe en mode forcée).


Commandez vos modules de commande directement en ligne à bas prix

Les modules de commande disponibles sur notre boutique en ligne de matériel électrique laboutiquedubricoleur.fr sont compatibles avec l'ensemble des tableaux électriques et autres appareillages modulaires de la même marque ou même d'autres marques.
Que vous ayez besoin d’un télérupteur ou de tout autre module de commande, la boutique du bricoleur vous proposera toujours des prix réduits afin que chacun d'entre vous puisse acheter du matériel électrique de qualité au juste prix.