REENCLENCHEUR AUTOMATIQUE STOP AND GO DX3 2MODULES

référence : 406288

EAN : 3245064062886

Dispo. : En Stock

DX3 REENCL AUTO STOP & GO 230V

Plus de détails

189.71  € TTC  

Réenclencheurs automatiques STOP and GO

Se montent à gauche des interrupteurs différentiels, disjoncteurs, disjoncteurs différentiels Ph+N ou 2P inférieur ou égal à 63 A en 2 modules
Réarmement automatiquement de l'appareil auquel il est associé, dans le cas d'un déclenchement
intempestif après un défaut fugitif (ex. : foudre)
Vérifient l'état de l'installation avant le réenclenchement
Signalent tout défaut permanent (défaut différentiel ou court-circuit)
Acceptent un auxiliaire de commande et un auxiliaire de signalisation

Caractéristiques du produit

Standard
Tension de commande : 230 Volts
Nombre de modules : 2

exemple de montage :

fixation du stop and go sur un inter diff


Les commandes motorisées STOP&GO : une sécurité supplémentaire

Associée à un disjoncteur ou à un inter différentiel, la nouvelle commande motorisée STOP&GO de Legrand rétablit immédiatement le courant en cas de déclenchement intempestif du dispositif de protection de l’installation électrique. Elle évite ainsi tous les inconvénients d’un manque d’alimentation électrique, en particulier pour des appareils tels que chambres froides ou alarmes. Les marchés du tertiaire et du résidentiel sont les plus concernés par cette sécurité ajoutée à l’installation électrique. La commande motorisée STOP&GO Legrand est aussi proposée avec la fonction Autotest.

Rétablir le courant immédiatement et automatiquement en cas de défaut fugitif
La nouvelle commande motorisée STOP&GO Legrand réarme automatiquement et immédiatement le dispositif de protection auquel elle est associée, dans le cas de son déclenchement intempestif suite à des perturbations électriques fugitives. C’est le cas par exemple du coup de foudre, capable de provoquer l’interruption de l’alimentation électrique, en particulier celle des appareils électriques. L’alimentation est rétablie automatiquement et en toute sécurité avec la commande motorisée STOP&GO : avant de réenclencher, elle analyse l’installation électrique. En cas de défaut différentiel établi, ou de court-circuit permanent, elle ne réarme pas et informe de la présence du défaut sur l’installation par voyant lumineux et alarme sonore.

Une sécurité accrue pour les secteurs du tertiaire et du résidentiel
La commande motorisée STOP&GO Legrand apporte une sécurité supplémentaire au niveau des installations du secteur tertiaire : la continuité de fonctionnement des chambres froides, enseignes lumineuses, chauffage, locaux isolés ou difficilement accessibles, ascenseurs, est assurée en cas de coupures intempestives de courant. Il en est de même pour les appareils des installations résidentielles, comme les alarmes et installations médicalisées à domicile, les climatisations, les réfrigérateurs et congélateurs, les piscines et aquariums. La commande motorisée STOP&GO existe aussi avec la fonction AUTOTEST : un test du différentiel est effectué périodiquement et automatiquement. Il n’est plus alors nécessaire de tester le dispositif différentiel manuellement.

La commande motorisée STOP&GO se monte au tableau comme n’importe quel auxiliaire
Comme tous les auxiliaires de la gamme DX, la commande motorisée STOP&GO Legrand se monte à gauche de l’appareil de protection installé au tableau : interrupteur ou disjoncteur différentiel.

. En cas de défaut permanent (défaut différentiel ou court-circuit), il permet de conserver le circuit ouvert et en informe l’utilisateur par un signal visuel et si nécessaire un signal sonore (grace à un contact intégré)

. Ces fonctions permettent d’assurer la continuité de service des circuits concernés.

. La référence 4062 89 est équipé d’un autotest qui permet de tester automatiquement le bon fonctionnement du différentiel associé, tous les 56 jours (heure et jour du test à programmer)




les astuces de la Boutique du Bricoleur



Associée à un disjoncteur ou à un inter différentiel, la nouvelle commande motorisée STOP&GO de Legrand rétablit immédiatement le courant en cas de déclenchement intempestif du dispositif de protection de l´installation électrique.
Elle évite ainsi tous les inconvénients d´un manque d´alimentation électrique, en particulier pour des appareils tels que chambres froides ou alarmes.
Les marchés du tertiaire et du résidentiel sont les plus concernés par cette sécurité ajoutée à l´installation électrique. La commande motorisée STOP&GO Legrand est aussi proposée avec la fonction Autotest. Rétablir le courant immédiatement et automatiquement en cas de défaut fugitif La nouvelle commande motorisée STOP&GO Legrand réarme automatiquement et immédiatement le dispositif de protection auquel elle est associée, dans le cas de son déclenchement intempestif suite à des perturbations électriques fugitives.
C´est le cas par exemple du coup de foudre, capable de provoquer l´interruption de l´alimentation électrique, en particulier celle des appareils électriques.
L´alimentation est rétablie automatiquement et en toute sécurité avec la commande motorisée STOP&GO :
avant de réenclencher, elle analyse l´installation électrique.
En cas de défaut différentiel établi, ou de court-circuit permanent, elle ne réarme pas et informe de la présence du défaut sur l´installation par voyant lumineux et alarme sonore.

Une sécurité accrue pour les secteurs du tertiaire et du résidentiel

La commande motorisée STOP&GO Legrand apporte une sécurité supplémentaire au niveau des installations du secteur tertiaire :
la continuité de fonctionnement des chambres froides, enseignes lumineuses, chauffage, locaux isolés ou difficilement accessibles, ascenseurs, est assurée en cas de coupures intempestives de courant.
Il en est de même pour les appareils des installations résidentielles, comme les alarmes et installations médicalisées à domicile, les climatisations, les réfrigérateurs et congélateurs, les piscines et aquariums.

La commande motorisée STOP&GO existe aussi avec la fonction AUTOTEST :
un test du différentiel est effectué périodiquement et automatiquement.
Il n´est plus alors nécessaire de tester le dispositif différentiel manuellement.

La commande motorisée STOP&GO se monte au tableau comme n´importe quel auxiliaire
Comme tous les auxiliaires de la gamme DX‚Ñ¢, la commande motorisée STOP&GO Legrand se monte à gauche de l´appareil de protection installé au tableau :
interrupteur ou disjoncteur différentiel.

Note 

tres bien tres rapide

Service client très réactif avant ma commande, commande dans les délai. Rien à redire.

Note 

Rapide livre en 24h merci

Très bien livraison et matériel.

Note 

Service efficace et rapide

Rien à redire et tarifs moins chers que les enseignes de bricolage.

Note 

Très bien et très rapide

Sans Erreur - Livraison Rapide

Note 

sans problème, meme…

sans problème, meme s'il y a eu un changement de produit dont je n'ai eu aucune explications

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

REENCLENCHEUR AUTOMATIQUE STOP AND GO DX3 2MODULES

REENCLENCHEUR AUTOMATIQUE STOP AND GO DX3 2MODULES

DX3 REENCL AUTO STOP & GO 230V

Donnez votre avis

informations non contracutelle... c'est juste pour google

  • nom produit : REENCLENCHEUR AUTOMATIQUE STOP AND GO DX3 2MODULES
  • référence : 406288
  • fabricant : Legrand
  • prix : 189,71
  • longueur : 0.00 cm
  • hauteur : 0.00 cm
  • profondeur : 0.00 cm
  • poids : 0.35 kg
  • vote : 1.00 / 5 calculé sur 5 vote client
  • description : DX3 REENCL AUTO STOP & GO 230V



Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • MARTELLI
    LE 16/01/2018
    Question
    Bonsoir, est-ce que ce produit peut-être monté à gauche d'un inter diff pour le réenclencher automatiquement sans intervention?
    Réponse
    bonjour, oui c'est le principe de fonctionnement. attention a avoir un inter diff compatible !
  • Buriket
    LE 07/12/2018
    Question
    Bonjour, Comment savoir si on mon différentiel est compatible pour l'installation du stop&go? Tous les inters diff Legrand sont compatible? Avez vous une liste de référence? Merci
    Réponse
    bonjour, deja ce n'est pas compatible avec les inter diff de type B (ce qui est toutefois assez rare dans les tableaux). c'est compatible avec les inter diff de type DX3, il faut regarder si il y a un petit trou oublon d'environ 3mm ou 4mm a gauche de votre inter diff. ainsi que deux trous pour l'emplacement des ergot pour fixer efficacement le sto pand go a votre inter diff.
  • Stephane
    LE 20/12/2018
    Question
    combien de fois peut on faire le test de fonctionnement,en appuyant sur le bouton test du disjoncteur différentiel associé
    Réponse
    bonjour, deja tous les 56 jours le module fait un test automatiquement (seulemetn avec la ref 406289) En mode auto, lors du déclenchement par le bouton test du dispositif associé, si le temps d’appuie sur ce bouton test est supérieur à 1 seconde, le stop & go va ré-enclencher et re- déclencher le produit associé. Il sera alors nécessaire de réarmer manuellement le stop & go. de memoire si vous le faite trop de fois de facon rapprochées dans le temps (quelques secondes) il ne se remettra pas automatiquement en marche, il faudra le faire manuellement. sinon vous pouvez tester autant ed fois que vous le voulez le bouton test, il faudra juste remettre manuellement le disjoncteur en fonctionnement.



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse