CHR3W Charge resistive pour ampoules economiques FLUO et LED YOKIS 545407

référence : CHR3W

EAN : 3760054540705

Dispo. : En Stock

charge resistive de precision pour ampoule eco ou a led pour utilisation de module YOKIS (pour leur protection) compatible éco-variateur legrand

Plus de détails

4.54  € TTC   4,73 €

VENDUE A L'UNITE !!!

charge resistive de precision pour ampoule eco et a LED dans le cas d'utilisation de module YOKIS ou d'autres marques pour éviter les petits flashs parasites ou les effets résiduels (ampoule très faiblement éclairée)

A savoir, une ampoule LED est purement CAPACITIVE alors qu'une ampoule fluo compte est purement INDUCTIVE... et vous l'aurez deviné, les anciennes ampoules a filament et halogènes étaient elles purement RESISTIVE... c'est pour cela que parfois selon la qualité des ampoules LED ou fluo il faut rajouter une resistance de charge pour apporter un peu de résistivité dans le circuit afin d'éviter ou éliminer de nombreux problèmes (voir les compositions des circuits LRC)

ATTENTION, prevoir une charge toute les 2 ou 3 ampoules en cas de montage avec plusieurs ampoules, afin d'eviter d'avoir une seule charge qui va enormément chauffer et tout encaisser.

telechager la notice




les astuces de la Boutique du Bricoleur

ce petit "module" est en fait une résistance de précision à connecter en parallèle de l´ampoule économique (ou fluo compacte) pour obtenir une variation avec le micromodule MTV500E ou module MTV500M.

dans le principe, cette résistance fixe le potentiel des triacs et évite donc de laisser cette sortie flottante (ou en l´air), ce qui arrive parfois avec ce type d´ampoule car elles ne sont pas purement resistive comme les anciennes ampoules incandescentes.
De ce fait, il est possible que le TRIAC grille en cas d´impedance non adaptée.
le CHR3W peut aussi etre utilisé sur les ampoules à leds de très faible puissance ce qui evite les petits flash residuel lorsque la led n´est pas allimentée.

Note 

Très bien, rien à dire

Service rapide et impeccable

Note 

Très bien Livraison rapide.

TRES BIEN.PARFAIT.

Note 

Très bien et très rapide

service rapide et efficace

Note 

Très bien ! rien à dire continuer

Sans surprises ! rapidité du service, qualité du matériel. site très intéressant. à recommander!

Note 

utilisation simple

pas de sens de connection (ce qui n est pas le cas du produit D600V) , donc facile a installer

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

livraison rapide (j…

livraison rapide (j'ai un reliquat qui sera expédié dans 8 jours, mais pas important pour mes travaux) , tres bons conseils techniques, a recommander.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

fragile

attention lors de la manipulation, il faut eviter de trop tordre les fils car au bout d un moment cela casse meme avec la gaine thermo qui est de bonne qualité

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

ca chauffe

j en ai mis une seule (5 ampoules a LED sur moncircuit) et elle devient brulante !!!!

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

pas eu besoin

led acheté sur votre site, comme indiqué sur la page produit pas besoin de la resistance , effectivement cela marche sans

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

faible encombrement

ne prend pas beacoup de place dans un spot etanche (ouffff)

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

CHR3W Charge resistive pour ampoules economiques FLUO et LED YOKIS 545407

CHR3W Charge resistive pour ampoules economiques FLUO et LED YOKIS 545407

charge resistive de precision pour ampoule eco ou a led pour utilisation de module YOKIS (pour leur protection) compatible éco-variateur legrand

Donnez votre avis




Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • Mr PAULIN
    LE 15/09/2016
    Question
    Bonsoir, Mon lustre comporte 12 ampoules flammes LED dimmables. avec le module televariateur MKV500, combien de modules CRH3W faut-t-il brancher ( tous en / , je suppose, sur la sortie ampoules du module. Faut il prévoir de l'espace en prévision de surchauffe ???
    Réponse
    bonjour, reponse de normand... cela depend ! par exemple avec les ampouels LED vendues sur notre site, il n'est pas necessaire d'ajouter de charge CHR3W car une resistance de charge est deja intégrée aux ampoules. En fait, il faut savoir que bien souvent les ampoules low-cost n'ont pas cette resitance de charge (qui ne sert qu'à une chose , ajouter un peu de resistivité aux circuits pour faciliter la vie des variateurs.... donc dans un premier temps essayez sans , si effectivmeent cela sintille un peu en basse luminosité vous pouvez en rajouter une pour 3 ou 4 ampoules. et en effet cela chauffe un peu il faut donc prevoir d'evacuer ces quelques calories , sachant que normalement c'est prevu, car avant les ampoules halogenes chauffaient beaucoup plus ...
  • Davy BURFIN
    LE 25/09/2016
    Question
    Bonjour, je dispose d'un lustre avec 6 ampoules leds dimmables culot g9, couplé à un ecovariateur legrand Niloé, le problème que j'ai, c'est que mes leds ne s'éteignent jamais complètement, et scintillent par moment. Est-ce que cet accessoire résoudrait mon problème ? Combien m'en faudrait-il ? (Sachant que j'ai 6 ampoules leds de 4W) Merci.
    Réponse
    bonjour, le scintillement en mode OFF provient du fait qu'il n'y a pas assez de RESISTIVITE dans le circuit. il reste donc un peu d'electricité qui apport ece leger scintillemetn meme sur OFF. vous pouvez ajouter 3 resistances de charge CHR3W (une toutes les 2 ampoules ) pour justement compenser le fait que les ampoules otn a priori un soucis de ce coté (si vous les avez achetées peu cheres, ceci explique cela, elles sont moins cheres, mais il manque quelques elements..) a mettre au plus proche des ampoules
  • Bal
    LE 24/11/2016
    Question
    Bonjour, j'ai 2 interrupteurs automatiques Céliane - Titane Référence : 067792 - EAN : 3245060677923 - Legrand montés en va et vient qui fonctionnent très bien avec des ampoules classiques à filaments. Or j'ai voulu mettre des ampoules à led 7 W, elles clignotent sans arrêt. Est ce que le module charge résistive CHR3W résoudrait mon problème ? Les va et vient allument 2 lampes. Merci de votre réponse.
    Réponse
    bonjour, surtout pas !!!! ces interrupteurs automatiques ne sont pas compatibles avec des ampoules LED !!!!
  • taillandier
    LE 27/11/2016
    Question
    Bonjour J'ai 5 panneaux LED de 45W chacun branchés en parallaèles sur va et vient, lesquels restent très légèrement allumés lorsque l'interrupteur est sur off (tension résiduelle de 5volts mesurée lorsque l'interrupteur est sur off)... pensez vous qu'une charge yokis par panneau pourrait solutionner le pb ? Merci
    Réponse
    bonjour, dans un premier temps il faudrait regarder si la phase va à l'inter ou directement aux lampes. Normalement la phase doit aller aux inters et donc lorsque les inter sont sur OFF, il ne doit pas y avoir de tension residuelle). mais il arrive que cela soit cablé differement et donc il vous reste un residu. Dans ce cas, effectivement , les charges CHR3W permettent d'absorber cette tension residuelle et de l'evacuer en la transformant en chaleur (c'est le principe de sresistances). Donc oui, cela doit solutionner le probleme, par contre une par panneau c'est le minimum et a installer au plus pret de la connectique du panneau.
  • Alexis
    LE 07/01/2017
    Question
    Bonjour, cela fonctionne t'il sur un circuit commandé par un interrupteur radio celiane (Legrand)
    Réponse
    bonjour, le principe de la charge resistive c'est qu'elle est compatible à tous les produits toutes marques confondues ! cela sert juste a ajouter de la resistivité au circuit de commande (en gros a faire croire que les ampoules LED purement capacitives sont en faite des halogenes !). il en faut une par ampoule, parfois une ampoule sur deux suffit, cela depend des ampoules LED , du nombre d'ampoule et aussi du variateur...
  • Alexis
    LE 13/01/2017
    Question
    Bonjour, pour votre information, je me suis procuré un CHR3W et cela ne fonctionne pas sur un circuit commandé par un interrupteur radio celiane (Legrand). (essai avec une lampe LED normale et une lampe LED dimmable) Dommage
    Réponse
    bonjour, si il s'agit du cirduit ref 88306 de legrand, cela doit fonctionner . Ce module est compatible LED (on parle bien de ON/OFF pas de variation). Il faut retenir que les ampoule LED sont CAPACITIVES et les halogenes RESITIVES. Le probleme c'est qu'il arrive que les ampoule LED soient "bas de gamme" et donc PUREMENT capacitives, c'est a dire que pour gratter un peu sur le prix, le fabriquant n'a pas intégré de reistance de charge, ou alors pour etre le plus bas en consomation, 3 ou 4 W, la resitancec de charge de 2 ou 3W a été bannie par le fabricant. dans ce cas l'ajout de la resitance de charge CHR3W permet de se rapprocher d'un halogene et d'avoir a nouveau un circuit avec un peu de resistivité. J'ai fait le test avec un 88306 et des ampoules LED que nous vendons sur note site, et cela fonctionne sans aucun probleme, donc deux options, soient les ampoules que vous avez sont trop "cheap" soit il y a un soucis avec le module recepteur legrand qui est peut etre endommagé.
  • Napias
    LE 13/02/2017
    Question
    Bonjour, j'ai une ampoule halogene 75 w branchée avec un télérupteur yokis mtr 500e ( car 3 boutons poussoirs). Je veux y mettre une Led. En l'état elle clignote sans arret. Est ce que le fait de rajouter le module yokis chr3w en parallèle suffit? Ou dois je changer de télérupteur?
    Réponse
    il y a de forte chance que le problème vienne du fait qu'il n'y a qu'une seule ampoule LED, donc pas assez de puissance consommée pour faire coller le relais du telerupteur. une résistance de charge voir 2 peut résoudre le problème. qu'est est la puissance de l'ampoule LED ??
  • Yep63
    LE 22/04/2017
    Question
    Bonjour, J'ai un problème avec un variateur yokis qui fait clignoter des ampoules led style vintage, je voudrais installer des resistances CHR3W afin de résoudre le problème de charge. pouvez vous me conseiller sur un connecteur permettant un montage simple sur la douille, ou me donner conseille quand au montage des résistances sur l'installation existante ? En vous remerciant par avance, Cordialement,
    Réponse
    bonjour, il faudrait déjà être sur que les LED soient des leds dimmables (variables) car en général si ca clignote....même en intensité à 100% c'est que les LED ne sont pas compatible avec des variateurs. pour les CHR3W il faut les mettre avec les fils qui sont connectés sur la douille. Vous pouvez utiliser des bornes WAGO pour faire un pontage mais normalement en direct au cul de l'ampoule ca le fait.
  • Monge
    LE 04/11/2017
    Question
    Bonjour, Je possède un circuit avec 9 lampes led dimmable et un ecovariateur de chez Legrand (Je pense que c'est 067083). Les leds ont une très faible amplitude de variation et elles clignotes à fond. J'ai tenté de régler le variateur mais c'est pas terrible. Faut il que je rajoute ce type de résistance sur le circuit ? Une seule ou plusieurs ? En parralele ou en serie ? Merci
    Réponse
    bonjour, premier point a verifier : est ce que les ampoules sont bien dimmable , c'est a dire variable ou compatible variateur ? attention à ne pas dépasser 9 ampoules car vous êtes proche de la limite de l'eco variateur (trop d'ampoules apporte un effet CAPACITIF que l'eco variateur n'arrive pas a compenser) Vous pouvez essayer d'ajouter 1 resistance CHR3W toute les 2 ampoules directement en // au plus proche de l'ampoule. cela va apporter de la résistivité a votre circuit qui certe consommera un peu plus mais sera fonctionnel. dernier point, attention avec l'eco variateur il faut avoir des ampoules identiques sur le circuit, pas de melange de marque, de puissance de type etc...
  • MARC
    LE 14/11/2017
    Question
    bonjour, le module CHR3W POUR fonctionne il avec des les commander par un driver en 12v je voudrais faire cette installation: MTV500E LED EN 12V AVEC CHR3W POUR AVOIR UNE VARIATION
    Réponse
    bonjour, non, il est prevu pour un fonctionnement en 220V et avec des ampoules dimmable, dans votre cas, ave un transfo (driver) ce n'est pas adapté.
  • Azerzar
    LE 10/12/2017
    Question
    Bonjour, pour le cas s ampoule led TBT, faut il unstaller la résistance en amont ou en aval du transformateur??
    Réponse
    bonjour, la resistance de charge doit toujours etre placée au plus pret de l'ampoule.... donc apres le transfo.
  • Stephane
    LE 08/05/2018
    Question
    Bonjour, j'ai un petit lustre avec 3 ampoules g9 de 9w, ceci avec eco détecteur sans dérogation Legrand Céliane, elles restent tout de même allumées quand c'est éteint, combien dois-je mettre de résistance yokis chr3w? Peut on la visser au niveau du domino de jonction ? Merci
    Réponse
    bonjour, il faudrait une resistance par ampoule (2 devraient suffire mais... ne connaissant pas exactement la valeur capacitive de vos ampoules , 3 c'est mieux). a mettre au cul de l'ampoule au plus prêt... donc oui a visser au niveau du domino.
  • HOUILLON
    LE 10/05/2018
    Question
    Bonjour, je vous ai envoyé une question concernant ces résistances, vous m'avez répondu par ce lien, https://www.laboutiquedubricoleur.fr/21139-chr3w-charge-resistive-pour-ampoules-economiques-fluo-et-led-yokis-545407.html#qnaTab le problème c'est que je ne vois pas ma réponse. Merci
    Réponse
    il faut attendre la mise a jour du serveur, cela prend quelques minutes !
  • Stephane
    LE 22/08/2018
    Question
    Bonsoir, J'ai acheté mon appartement il y a 2 ans: toute l'électricité a été refait via un architecte par l'ancien propriétaire, qui a placé mon Yokis dans le tableau éléctrique. Ce circuit alimente 2 lustres contenant pour un, 5 ampoules G9 et le 2nd, 8 ampoules G9; Lors des gros orages il y a quelques temps, le yokis a grillé dans le tableau électrique. Depuis que je l'ai remplacé, les Lustres scintillent. J'ai donc acheté une résistance CHR3W mais là, je ne sais pas du tout à quel endroit les placer. Pourriez-vous me renseigner?
    Réponse
    bonjour, deja si vous avez remplacé le module yoksi par le meme, il devrait avoir le meme comportement ! ensuite, il est possible qu'il faille refaire des reglages comme les seuils mini et maxi, ou si vous préférez les plages de fonctionnement. concernant les resitances de charges elles sont effectivement ustilisées pour ajouter de la resistivité dans le circuit et donc eviter les problemes de scintillement. mais attention, normalement il en faut une par ampoule !! car sinon elle risque de chauffer tres fort et de griller... vous pouvez descendre à une CHR3W pour 2 ampoules mais pas moins. Enfin, elles sont à placer au plus proche de l'ampoule donc en général au niveau de la douille.
  • Stephane
    LE 23/08/2018
    Question
    OK merci beaucoup. Vos conseils sont très utiles. Je vais d'abord tâcher de refaire les seuils... Mais comment fait on au juste ?
    Réponse
    de rien bonne installation



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse