Emetteur radio 2 canaux YOKIS E2BP pour bouton poussoir v5

référence : E2BP

EAN : 3760054544024

Marque : YOKIS

Dispo. : Ce produit n'est plus en vente

EMETTEUR RADIO DOUBLE CANAL YOKIS POUR POUSSOIR VERSION 5

Plus de détails

Ce produit a été remplacé par la reference E2BPP qui est exactement la meme mais en plus puissant au niveau de la portée radio.

Permet d'utiliser l'appareillage de votre choix (a associer à un poussoir ou un interrupteur selon les cas des modules de reception).


La commande du récepteur MTR2000ER peut être faite par des boutons poussoirs ou des interrupteurs.


La commande des récepteurs RM500E et MVR500ER ou MTV500ER fonctionne uniquement avec des boutons poussoirs.


Le canal gauche (fil marron) et le canal droit (fil vert) sont complètement indépendants.


Pour commander des volets roulants l'émetteur peut utiliser un poussoir double (montée-descente). Dans ce cas un seul canal est disponible par émetteur.

Centralisation possible.


Portée dans une pièce de plus de 70m2 sans aucun problème d'interférences.

 




les astuces de la Boutique du Bricoleur



Cet emetteur radio vous permettra de commander tous les récepteurs Yokis, (et seulement eux) avec les poussoirs de votre choix (nous vous recommandons la gamme Céliane de LEGRAND).

Les 2 voies séparées permettent d´utiliser un poussoir double.
Pour commander le MTR2000ER, il est possible d´utiliser un interrupteur.
Cet emetteur vous permet de rajouter des commandes sur un circuit d´éclairage, ou d´installer un circuit complet sans cablage ,mis à part le 230V au plafond.

Centralisation possible.
Portée dans une pièce de 60 mètres sans problème (donc grand séjour pas de problème, château avec forte hauteur de plafond idem !!).

cablage YOKIS E2BP

ATTENTION : lorsque vous placez un micromodule dans une boite d´encastrement, cette boite ne doit pas etre étanche à l´air, ceci pour permettre le refroidissement, donc pas de boite BBC, ou energy batibox !!!.

Note 

Très bien ! rien à dire continuer

Aucun problème comme d habitude ! Merci

Note 

je recommande .trés bien

Rien à redire et tarifs moins chers que les enseignes de bricolage.

Note 

bonne prestation Sérieux

Livraison rapide, produits conformes. Nickel !!

Note 

Très bien, rien à dire

Service efficace! Conseil téléphonique réactif et adapté. Je recommande!

Note 

boite de 50mm de fond

ca rentre juste dans le fond d une boite batibox de 50mm avec un montage double poussoir 67031 x 2 pour beneficier des 2 canaux

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

super pratique

c'est vraiment pratique car pas besoin de tirer un cable le gain de temps est vraiment top.

il faut juste penser a changer l'inter par un poussoir (ce qui m'a pri pas mal de temps avant de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas !)

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

a pile

la pile est standard c est un bon debut on verra a l usage la duree de vie

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

bon produit bon pri…

bon produit bon prix et bon service client (service technique très compétent , juste un peu débordé mais très compétent)

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

5 coups et c est fait

programmation facile a faire, on clique 5 coups et on valide sur le recepteur rien de plus simple

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Emetteur radio 2 canaux YOKIS E2BP pour bouton poussoir v5

Emetteur radio 2 canaux YOKIS E2BP pour bouton poussoir v5

EMETTEUR RADIO DOUBLE CANAL YOKIS POUR POUSSOIR VERSION 5

Donnez votre avis




Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • LE COQ
    LE 08/08/2016
    Question
    Bonjour, Mon émetteur radio RM500E de chez YOKIS datant de 2010 a grillé, ma question est donc est-ce que mon ancien émetteur peut être remplacé par votre produit E2BP? Merci, pour votre réponse. Cordialement.
    Réponse
    STOP !!!! le RM500E est un RECEPTEUR pas un emetteur en faite au debut des années 2010 il n'y avait pas la gamme complete de recepteur radio que l'on trouve maintenant au catalogue yokis. donc pour pouvoir utiliser un MTV500E ou un MVR500E en mode radio, il fallait lui ajouter un RM500E qui lui permettait justement de faire la liaison avec un emetteur radio E2BP. sauf que la vente de RM500E est terminé depuis plusieurs années. donc dans votre cas il faut remplacer le module RECEPTEUR (MTV500E ou MVR500 etc ... par un equivalent radio par exemple MTV500ER ou MVR500ER )
  • yohan
    LE 08/10/2016
    Question
    peut on se servir dun ebpp comme relais jai une telecommande et 4 recepteur mais la portee de celle ci est un peu courte est il possible de connecter pa telecommande sur le ebpp en guise dintermediaire merci
    Réponse
    bonjour, pour repondre rapidement, NON, un emetteur E2BP ne peut pas servir de relais. dans votre cas il y a 2 solutions, la premiere gratuite, serait de configurer vos recepteurs en relais, c'est a dire de creer un bus radio pour que l'information de commande passe de l'un a l'autre en mode repeteur pour activier celui qui est sencé etre piloté. mais attention, en mode relais la puissance est divisée par 2 (yoksi oubli souvent de le preciser) la seconde solution serait de passre à une telecommande power ou power plus (PP ou PPX) cela a un cout, mais cela devrait resoudre votre probleme de porté. ensuite peut etre moins cher regardez si vous avez la possibilité d'ajouter un recepteur pour faire relais (meme si il ne commande rien).
  • Magalie
    LE 09/11/2016
    Question
    Bonjour, suite à une surtension, mon émetteur E2BP est déparamétrée. Comment le re paramétrer ? Je ne vois pas de récepteur, est ce normal ? Merci
    Réponse
    bonjour, l'emetteur E2BP fonctionne sur une pile CR2032, il n'est pas relié au reseau 220 V donc il ne peut pas etre dé-parametré par un soucis sur le reseau electrique. Par contre le recepteur lui, est forcément connecté au reseau 220V, et c'est lui a qui soit été grillé (d'ou la perte de liaison avec l'emetteur E2BP) soit la dprogrammation. le recepteur est soit proche du point lumineux (dans le cas d'un eleclairage) soit du moteur des VR (pour des volest roulants). il faudrai tvous rapprocher de la personne qui a fait l'installation pour savoir où se trouve le recepteur.
  • euz
    LE 11/01/2017
    Question
    Bonjour vous parlez toujours de bouton poussoir. Or il me semble que le E2BP peut fonctionner avec un interrupteur s'il commande un module MTR2000ER. Est ce vrai ? Si on a plusieurs E2BP pour le meme module, faut il appuyer plusieurs fois sur le meme E2BP pour faire changer la lampe d'état ?
    Réponse
    bonjour, le E2BP peut effectivement etre utilisé avec des interrupteur a la place de bouton poussoir, mais uniquement avec le recepteur MTR2000ER (ou power), si vous avez plusieur emetteur E2BP pour piloter un seul module à chaque appuis sur un poussoir l y aura un changement d'etat, si c'est un inter , à chaque bascule , il y aura un changement d'etat.
  • SEJOURNE
    LE 29/01/2017
    Question
    Bonjour, Je viens de changer mon bouton poussoir et j'ai réinstallé le module et la pile a été changée mais lorsque j'actionne le bouton la lumière s'allume et s'éteint aussitot. Pourriez-vous me préciser si cela vient du module ou si une reprogrammation est nécessaire. En vous remerciant. Cordialement
    Réponse
    bonjour, le plus simple et de repartir de zero ! pour le module E2BP il faut faire 25 appuis de moins d'une seconde pour revenir en mode usine ou RAZ complet. Ensuite il faudra faire un RAZ sur le recepteur (voir sa notice pour le nombre de contact a faire pour un retour en mode usine) ensuite faire 5 appuis sur le poussoir de l'E2BP pour le passer en mode de connexion a un recepteur et a ce moment là (la petit led rouge sur le E2BP cligonte) il faut sur le recepteur appuyer ou enfoncer le petit bouton LEARN pour faire le lien. c'est tout. quel est le recepteur que vous devez relier au module E2BP ??
  • david
    LE 09/03/2017
    Question
    bonjour il m est impossible de connecte un e2bp avec un recepteur 4610 pour commande gache electrique pourtant le recepteur est neuf et l emmeteur aussi pouvez vous m eclaire svp merci d avance
    Réponse
    ??? il n'est pas possible d'utiliser des systèmes YOKIS (comme le E2BP) avec des produits d'une autre marque, car les fréquences , signaux ne sont pas les mêmes !!!
  • franck
    LE 24/03/2017
    Question
    Bonjour, peut on piloter un récepteur ( par ex : MTV500ER ) avec une commande via un emetteur E2BP sur une entrée de piece et par le biais d'une telecommande murale ( par ex :TLC2C ) sur une autre entrée de piece? Les 2 emetteurs peuvent ils piloter un même recepteur en fait ?
    Réponse
    bonsoir, vous pouvez associer autant de commande que vous le voulez à un module (MTV500ER par exemple), donc pas de problème pour associer un E2BP et une TLC2C au meme MTV500ER
  • lucien
    LE 02/09/2017
    Question
    l.éclairage est commandé par 2 interrupteurs munis chacun d un emetteurE2BP.L un des 2 emetteurs ne marche plus. Que sous je faire? Merci de me repondre
    Réponse
    bonjour, premiere chose a faire, regarde si après 5 clics sur le poussoir, la LED rouge de l'E2BP clignote rapidement. si c'est le cas refaire la liaison avec le récepteur. ensuite si cela fonctionne de facon erratique, il faut changer la pile de l'émetteur E2BP. si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez essayer d'utiliser le second canal (le fil vert ou marron qui n'est pas utilisé) dans le cas ou votre E2BP n'a qu'un seul poussoir de connecté dessus. enfin, si tout cela ne fonctionne pas, regarder la date de fabrication (xxWyy avec xx numéro de semaine et yy numéro de l'année) et donc si il a moins de 5 ans nous le retourner pour remplacement (avec votre nom prénom pour vérifier que vous l'avez acheté sur notre site bien sur !)
  • ponsot
    LE 16/10/2017
    Question
    Bonjour, Je recherche une solution pour commander, via une télécommande, l'ouverture de la porte de mon immeuble sans avoir à décrocher mon interphone (qui est dans mon appartement). Existe-t-il un boitier que l'on peut brancher sur l'interphone et qui pourrait ouvrir la porte lorsque l'on appuie sur une télécommande? Je me demande si l'émetteur radio yokis E2BP pourrait convenir. Sinon, savez-vous si cela est possible et où je peux me renseigner pour réaliser ce montage? Merci d'avance pour votre réponse , Cordialement, Yann Ponsot
    Réponse
    bonjour, alors le plus simple et d'utiliser un module yokis MTR2000ERP voir un MTR2000ERPX pour avoir plus de puissance et donc de porté avec la télécommande. ce module permet d'actionner un système avec un contact sec (porte de garage, portail, gache de porte etc....) ensuite pour la partie commande vous pouvez utiliser soit une télécommande de poche TLC2CP soit un bouton poussoir a associer a un module E2BPP.
  • Laville
    LE 28/04/2018
    Question
    Bonjour si mon circuit de trois interupteur en dérivation puis-je Mettre seulement 1 e2bp? Afin de commandé un telerupteur radio?
    Réponse
    bonjour, il faudrait me donner plus de detail sur votre installation ? vous avez 3 interrupteurs sur un telerupteur ? donc a priori plutot 3 poussoirs (le poussoir est un bouton qui revient a sa position lorsque l'on appuis dessus contrairement a l'interrupteur qui reste en position. donc si vous êtes dans cette configuration, en utilisant un telerupteur yokis à la place du telerupteur standard (donc ennemi gardant aussi les 3 poussoirs fonctionnels) vous pouvez ajouter un E2BP avec une nouveau poussoir pour créer un nouveau point nie commande.
  • François
    LE 11/01/2020
    Question
    Bonjour, Pour un éclairage entre 2 étages j'ai installé un télérupteur MTR2000MRPX commandé par un émetteur E2BPPX que j'ai d'abord programmé en mode impulsionnel, (bouton poussoir) l'ensemble fonctionnait correctement mais en voulant associer l'émetteur à 1 interrupteur, j'ai dû faire une erreur, l'émetteur n'a pas accepté cette fonction et n'a plus de réaction. J'ai donc tenté une réinitialisation en faisant 25 impulsion, sans succès. J'ai également essayé de faire seulement 10 impulsions dans ce cas la LED clignote 2 fois et si je fais 15 impulsions à la suite je n'ai aucun résultat. J'ai aussi enlevé la pile, fait des impulsions, puis remis la pile, dans ce cas la LED se met à clignoter lentement, et si je fais 25 impulsions c'est sans effet. Merci de bien vouloir me préciser la marche à suivre pour résoudre mon problème. Cordialement,
    Réponse
    bonjour, il faut faire 23 impulsion avant d'essayer de reprogrammer le modules pour le deverouiller...
  • Julien
    LE 26/03/2020
    Question
    Bonjour, Mon besoin est le suivant: J'ai un point lumineux (appelé "L1") commandé par 2 BP (appelés "A" et "B") en télérupteur. Je souhaite ajouter un nouveau point lumineux ("L2") (alimenté en 220) dans lequel je mettrai un récepteur MTR2000, qui sera commandé par un nouveau BP (appelé "C") dans lequel je mettrai un E2BP. Jusque là pas de pb. Là où ça se corse : j'aimerais que les points lumineux L1 L2 L3 s'allument en même temps indifféremment lorsqu'on actionne A, B ou C. Et donc que les 3 BP A B C communiquent. Comment faire ? dois-je simplement ajouter un E2BP dans A et B et un MTR2000 dans L1, et ensuite le système est configurable comme ça ? Si vous avez d'autres idées je suis preneur évidemment ! Merci ! Julien
    Réponse
    bonjour, deja il est possible de configurer des E2BP pour faire que du ON sur un canal et que du OFF sur l'autre pour centraliser cette commande sur plusieurs MTR2000 par contre un bouton (ou canal) fera que du OFF l'autre que du ON. pour le point lumineux L1 qui est en direct par un telerupteur il faudra lui mettre un module recepteur MTR2000 a la place du telerupteur les modules recepteur MTR2000 se passent les infos entre eux (ON ou OFF) il y a des videos sur ce sujet sur notre chaine youtube : exemple : https://www.youtube.com/watch?v=UsVw3yul3nw
  • Julien
    LE 24/06/2020
    Question
    Bonjour J’ai besoin de faire un retour usine d’un émetteur E2bpp. Comment faire Si je le raccorde à un bouton poussoir ou un interr simple ? Je suis ce qui est écrit dans la notice mais la LED ne clignote jamais. Je veux le faire sur 2 émetteurs, ça ne marche pas sur les 2. Ils sont neufs (et ont bien fonctionné 1 fois auparavant pour un appairage avec un récepteur). Ont ils pu griller ?? Merci ! Bonne journée
    Réponse
    il est vraiment rare de griller un E2BP, cela est arrivé une fois car le client les avait branché sur le 230 Volts, les E2BP doivent etre utilisés en local branché en direct sur un poussoir sans aucune source d'alimentation externe. pour faire un retour usine il suffit de faire toucher le fil blanc et le fil vert (ou le maron) 23 fois pour deverouiller le module puis 30 pour retour en conf usine.
  • Godard
    LE 15/07/2020
    Question
    Bonjour Déjà équipé de yokis MTR2000ER + deux poussoirs avec modules E2BP-5454402 avec un lustre ampoules halogène et je voulais changer les ampoules pour des leds plus faible consommation et ça ne fonctionne plus que dois-je faire ? Merci
    Réponse
    le MTR2000ER est 100% compatible avec les LED donc cela doit fonctoinner sans Pb, les ampoules LED sont bien des ampoules 220V et pas des 12V ? pouvez vous tester les ampoules LED dans un autre luminaire ? ou voir en remettant les anciennes ampoules si cela fonctionne toujours ?
  • Dominique PAQUET
    LE 24/11/2020
    Question
    Bonjour, mon éclairage piloté par 4 modules E2Bp 5454402 reste allumé en permanence Mon électricien à remplacé le récepteur par un MTR2000ERP mais je n'arrive pas à appairer mes modules, il avait un module à lui qui fonctionne mais je ne veux pas croire que mes 4 émetteurs soient en panne en même temps !! Si je fait 10 impulsions ou 25 pour réinitialiser, il ne se passe rien, la led devrait clignoter ? Cordialement Dominique
    Réponse
    si cela reste allumé en permance il y a des chances pour que le relais soit resté collé (donc court circuit), vous avez bien fait de remplacé le module, par contre concernant les E2BP, il faut essayer deja de faire 5 clic pour voir si cela cligonte avant d'aller plus loin , si oui, alors il faut faire les clics pour faire un reset usine.
  • Bruno Pourray
    LE 14/12/2020
    Question
    Mon installation comporte un point lumineux et 2 commandes (va et vient). Je voudrai ajouter un 3ème point de commande. Que dois je mettre comme émetteur récepteur ?? Par avance merci.
    Réponse
    il faut deja que la pahse et le neture soit present avec le retour lampe et aussi il faudra remplacer les inter par des poussoirs. donc il faudra un MTV500ERP comme recepteur, et soit des E2BP a associer a un bouton poussoir, soit des TLM1T45P qui sont des boutons telecommandes radio plats (qui se fixent aussi sur les boites batibox comme des supports standards).
  • Venero
    LE 05/03/2021
    Question
    Bonjour Je n’ai plus de liaison filaire entre mon bouton poussoir extérieur et mon carillon intérieur . Pourrais je utilisé un micro module émetteur avec la fonction bouton poussoir à impulsion pour faire sonner mon carillon en m’unissant celui ci d’un récepteur adapté (alim 220v existante à proximité de ce dernier). Merci d’avance pour votre réponse Bien à vous Francis .
    Réponse
    alors oui mais a une condition utiliser le MTR2000ER en mode minuterie (2 ou 4 secondes). il faut mettre le E2BPP (selon la distance il faut prendre du POWER ou du POWER plus ) donc P ou PX.



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse