hager ETC225 contacteur jour nuit 25AMP 2F 230Volts

référence : ETC225

EAN : 3250612400768

Marque : Hager

Dispo. : En Stock

Contact J/N 25A, 2F, 230V

Plus de détails

91.97 € TTC  

Caractéristiques techniques
Type de contact: 2F
Commande manuelle: Oui
Tension assignée d'emploi en alternatif: 230 V
Fréquence assignée: 50/60 Hz
Type de connexion: cage à vis
Section de raccordement en câble rigide: 1 / 10 mm2
Section de raccordement en câble souple: 1 / 6mm2
Tension circuit de commande en CA: 230 V
Section de raccordement en câble rigide pour la commande: 1 à 10 mm2
Section de raccordement en câble souple pour la commande: 1 à 6 mm2
Consommation à l'appel: 7,4 VA
Consommation de maintien: 1,8 VA
Endurance mécanique nombre de manoeuvres: 1000000
Endurance électrique en nombre de cycles: 30000
Température de fonctionnement: -10 à 50 degre C
Température de stockage: -40 à 80 degre C
Classe de protection: classe II
Indice de protection IP: 2
Nombre de modules: 1




les astuces de la Boutique du Bricoleur

Nouveau contacteur de puissance jour/nuit (remplace la ref ET221).
Commande en face avant pour arret---marche auto---marche forcée.
ATTENTION :
la marche forcée sera "dévalidée" automatiquement à la prochaine commutation EDF (donc apres 24 heures maximum).
Pour annuler cette fonction, sur un temps prolongé (plus de 24h, lorsque vous partez en vacances par exemple), le plus simplesera de couper le disjoncteur de 2A qui lui est associé (disjoncteur de commande), ou le 20A (disjoncteur de puissance.)
Note 

Très bien Livraison rapide.

Au top comme d habitude

Note 

envoi rapide, prix très compétitif.

service client vraiment au top! disponibilité, efficacité et rapidité!

Note 

bonne prestation Sérieux

service client vraiment au top! disponibilité, efficacité et rapidité!

Note 

tres bien, rien à dire

rien a signaler ras

Note 

Livraison très rapi…

Livraison très rapide, produit conforme

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

hager ETC225 contacteur jour nuit 25AMP 2F 230Volts

hager ETC225 contacteur jour nuit 25AMP 2F 230Volts

Contact J/N 25A, 2F, 230V

Donnez votre avis




Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • Guillemot
    LE 03/02/2017
    Question
    Mon contacteur jour nuit reste en position forcée et ne revient pas en position Auto Merci
    Réponse
    bonjour, normalement c'est le signal pilote d'EDF qui permet de commuter le conctacteur. Si vous le mettez en manuel en mode forcé et que vous l'oubliez dans cet etat, au prochain passage en heure creuse, EDF enverra un pulse qui le refera passer en position auto. donc si il reste en position forcé, c'est soit qu'il y a un probleme au niveau du contacteur, soit au niveau d'EDF. quel est l'effet si vous le mettez en manuel en position auto ?
  • Delcomminette
    LE 08/05/2017
    Question
    Bonjour, Est-il possible de modifier le montage (branchements) du contacteur pour que le signal EDF provoque le fonctionnement automatique de jour (à la place de la nuit)? Merci
    Réponse
    bonjour, en fait il faut utiliser plutot un contacteur à contact NF plutot que NO, et cela aura le fonctionnement inverse du contacteur classique. il faut donc prendre la référence ETC226 qui fait justement l'inverse de l'ETC225 en terme de contact
  • Tc225
    LE 13/06/2018
    Question
    Bonjour, Je voudrais savoir si la position basse du loquet du contacteur est bien la position arrêt de chauffe. Par ailleurs lors de là commutation EDF, restera t-il en position basse. Merci d’avance pour votre réponse.
    Réponse
    bonjour, oui en position 0 il n'y a pas de chauffe. a savoir, en position marche forcée (1) la chauffe est forcée, MAIS lors de la detection du signal pilote donc au prochain passage heure creuse, le contacteur repasse AUTOMATIQUEMENT en position AUTO.
  • Mily
    LE 09/09/2019
    Question
    Bonjour. Peut-on bloquer le loquet, sans incidence sur le contacteur afin d'avoir un fonctionnement "jour" en permanence.
    Réponse
    bonjour, non à chaque fois que le signal nuit du fil pilote va arriver il va repasser en mode auto. le seul moyen c'est de decabler le fil pilote,dans ce cas, as de signal donc cela reste à 1 ou force ou JOUR. par contre dans ce cas, plus besoin non plus de contacteur !
  • Francine ROUBY
    LE 10/12/2019
    Question
    Bonjour , on vient de me changer mon tableau électrique. sur l'ancien contacteur du chauffe eau c'était clairement écrit : marche forcée, auto, arrêt Sur le contacteur ETC225, pouvez-vous me dire comment mettre le chauffe eau en marche forcée. A quoi sert le + a gauche du bouton ? Merci Cordialement Francine Rouby
    Réponse
    pour passer en marche forcée il faut pousser le levier vers le haut sur la position 1 (si il redescend c'est que vous etes deja en heure creuse), une fois le prochain cycle de detecttion de contact JOUR/NUIT le module rpasse automatiquement en mode AUTO. je ne vois pas de symbol + a gauche du bouton.
  • Vlad
    LE 21/04/2020
    Question
    Bonjour, je confirme un des commentaires précédents il y a bien un symbole + à gauche. Mais cela n’est pas lié à la position du sélecteur.
    Réponse
    bonjour, c'est sur les nouveaux modeles mais nous ne voyons pas de differences, il y a un modele ETC225S qui lui est silencieux et a un symbol haut-parleur barré...
  • Stephane
    LE 25/04/2020
    Question
    Bonjour, J'ai l'impression que mon contacteur ETC225 alimente constamment le chauffe-eau comme s'il restait coincé sur la marche forcée. Pouvez-vous me dire quel doit être le comportement normal du contacteur si je le mets d'abord en position 0 puis quand je le mets sur Auto. Est-ce qu'il doit alimenter le ballon ou attendre l'impulsion EDF ? Le mien alimente le chauffe-eau. Sinon , il y a un petit voyant en haut du contacteur, pouvez-vous me confirmer que lorsqu'il est rouge, c'est qu'il laisse passer Electricité ? Merci d'avance pour votre réponse
    Réponse
    bonjour, attention, si vous poussez le contacteur sur 1 pour marche forcé, il ne reviendra en mode auto que lors de la premiere detection du signal sur le fil pilote. normalement sur 0 pas d'alimentation.... sinon le voyant rouge c'est pour dire que la bobine est collée et donc que le contacteur est ON et donc que le chauffe eau est en marche.
  • Boyaval
    LE 14/05/2020
    Question
    Bonjour, Je n'arrive pas à remonter le loquet sur la position 1, est-ce normal ? Je viens juste de le remonter, faut il attendre un premier signal heures creuses ? Merci de votre réponse.
    Réponse
    bonjour, ne pas pouvoir remonter le bouton en position I c'est normal lorsque vous le faite pendant les heures creuses car le contacteur est deja ON. si vous le faite en dehors des heures creuses, il va rester en postion 1 et des que le signal heure creuse va etre detecté (au prochain cycle) hop, il saute tout seul en position AUTO.
  • Stephane
    LE 14/05/2020
    Question
    Bonjour j'aimerais savoir si le voyant sur le côté gauche du contacteur ETC225 doit s'allumer quelle que soit l'heure ? Si oui quelle couleur . Merci d'avance pour la réponse . Cordialement Mr Loyau
    Réponse
    bonjour, c'est un voyant mecanique donc pas lumineux ! c'est a dire qu'il y a soit un plastique rouge soit gris. le voyant est rouge lorsque le contacteur est ON et donc que le chauffe eau est en marche.
  • Grosbois
    LE 23/11/2020
    Question
    Bonjour, mon contacteur pendant les HC ne lance pas mon chauffe-eau, on me dit que c'est dû au compteur Lincky qui n'envoie pas assez de puissance. Qu'en pensez vous ? L'EDF peut il m'apporter une solution ? Merci. Bien cordialement Eveline Grosbois
    Réponse
    le contact heure creuse heure pleine ne délivre pas de puissance mais un signal impulsionel, est ce que le compteur linky est loin de votre contacteur ? est ce que le fil utilisé pour recuperer l'info contact HC/HP est un fil ave la bonne impédance ?
  • LETOUBLON ANDRE
    LE 04/12/2020
    Question
    Bonjour. je bénéficie du tarif EDF "EJP". soir 22 jours où de 7 h à 01 h du matin je suis en tarif très onéreux. Suite à diverses manoeuvre je n'arrive pas à remettre en position correcte pour que le chauffe eau soit coupé sur les heures "EJP" Suite à cela j'ai eu depuis deux jours une consommation anormale (exagérée) sur 24 h Merci de me guider.
    Réponse
    il faudrait m'en dire plus sur vos diverses manoeuvres ! Si le contacteur n’est pas défectueux, cela signifie que le contact HC est fermé en permanence. – soit, vu que vous etes visiblement en tarif TEMPO vu que vous parlez de bleu/blanc/rouge, le programme EAU de votre compteur n’est pas paramétré comme vous le souhaitez (en faisant défiler, la séquence E est sans doute sur EAU 2 ou EAU 3 alors que vous voudriez visiblement qu’elle soit sur EAU 1), si c’est le cas paramétrez correctement votre compteur. – soit il y a un problème au niveau du compteur qui reste en HC en permanence (vérifiez l’affichage de celui-ci), si c’est le cas appelez votre fournisseur d’énergie. – soit le contact HC reste fermé en permanence (à vérifier au multimètre) alors que les 2 points précédent sont OK, si c’est le cas appelez votre fournisseur d’énergie. Je pencherai bien pour la 1ère solution.
  • JACQUES CHANTIER
    LE 07/12/2020
    Question
    Bonjour, Qu'elle est la différence entre : Un contacteur j/n Hager référence ERC 225 et un contacteur j/n Hager référence ETC 225. A l'avance merci. Cordialement.
    Réponse
    premiere difference , le prix !! le modele ERC225 est silencieux par rapport a l'ETC225 (pas de clac clac a la commutation) bien qu'il existe des modeles ERC225S et ETC225S pour silencieux. sinon l'un est a utiliser avec le fil pilote ou J/N (le ETC225) l'autre est avec un contacteur manuel donc a gerer autrement (horloge domotique).
  • Stephane
    LE 08/12/2020
    Question
    Bonjour, j'ai poussé le levier de mon contacteur vers 0 et, je ne peux plus le remonter sur Auto (je suis en cycle "en heures pleines")
    Réponse
    il faut le pousser sur I et il repassera automatiquement en AUTO au passage suivant du fil pilote en heure creuse !
  • Stephane
    LE 30/12/2020
    Question
    j ai un contacteur hager etc 225 u250v qui alimente uniquement 2 radiateurs. Hier ce dernier c'est mis sur la position 0 et le 2 Radiateurs ne fonctionnaient plus. Je l'ai remis sur la position auto ces 2 radiateurs se sont remis en marche. Est ce normal que je ne peux pas le mettre sur la position 1 ou dois le laisser sur auto. J'ai un contrat EDF avec heures pleines et creuse. Merci de votre réponse
    Réponse
    le passage en position 1 de reste pas c'est normal car au moment de la detection des heures creuses, le contacteur repasse automatiquement en position auto , c'est le principe de fonctionnement.
  • Stephane
    LE 30/12/2020
    Question
    SUITE A MA PREMIERE DEMANDE MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE.A 16 HEURES AUJOURD'HUI.IL EST TOUJOURS EN POSITION AUTO.EST CE QU 'il RESTERA TOUJOURS SUR CETTE POSITION????MERCI DE VOTRE REPONSE AFIN DE ME RASSURER.D'AVANCE MERCI
    Réponse
    et oui, c'est le fonctionnement normal, le mode forcé ne reste en fonction forcé qu'entre 2 detection du signal pilote. donc il restera toujorus en positin auto
  • Laurent MANGARD
    LE 06/01/2021
    Question
    Bonjour. Pour la commande de mon plancher chauffant, j'ai un un contacteur Hager ES 220A 25A 2F 230V, qui n'est plus commercialisé. Je voulais savoir si je pouvais le remplacer par le ETC225 ou ETC225S? (Branchements identique je suppose) Merci d'avance. Cordialement. LM
    Réponse
    bonjour, c'est bien les memes borne, la difference entre ETC225 et ETC225S c'est le bruit du contacteur au declenchement.



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse