variateur intelligent encastrable YOKIS MTK500E

référence : MTK500E

EAN : 3760054540538

Dispo. : En Stock

la version luxe du MTV500E, c'est a dire avec plus d'options

Plus de détails

39.36  € TTC   41,00 €

le modele de base etait deja une révolution a lui tout seul , cette version a encore plus d'options !

les fonctions de bases sont toujours présentes : variation de la luminosité d'un circuit d'éclairage à partir d'un ou plusieurs bouton-poussoir.
a noter que la variation se fait parfaitement même avec une seule ampoule de type LED (pas de soucis de charge mini).

exemples d'utilisations :   fonctions variateur / veilleuse / simulateur de présence / extinction automatique


Les faibles dimensions de ce micro variateur permettent une intégration dans toute boîte d'encastrement.
Un simple bouton-poussoir additionnel permet de commander le variateur.

Disjoncteur intégré en cas de court-circuit sur la charge à réarmement automatique après disparition du défaut.

Caractéristiques / utilisation:

Eclairage Extinction:
Un appui court permet d’éclairer ou d’éteindre avec fonction soft start et soft stop pour augmenter la durée de vie des lampes.

Variation:
La variation se fait par l’appui long sur le bouton poussoir.
Lorsque vous relâchez le bouton poussoir, la variation s’arrête.
A chaque nouvel appui long le sens de variation est inversé.
Des seuils d’éclairage préréglées sont mémorisés.

Eclairage faible intensité:
Un appui long permet d’éclairer avec une faible intensité.

Veilleuse enfant : 3 appuis courts sur le poussoir mettent en fonction la veilleuse enfant. L’éclairage se positionne sur 20% et la lumière décroît progressivement pendant une heure pour ne laisser qu'une veilleuse pendant 12 heures.

Simulateur de présence : Un programme quotidien de 4 heures peut être déclenché pendant lequel le Micromodule éclaire à 50% pendant 1/2 heure par heure en choisissant aléatoirement la première ou deuxième demi-heure. Lors d’un départ immédiat du programme (6 appuis), le Micromodule éclaire toujours la première demi-heure. Ce programme est répété tous les jours à la même heure. Le programme de simulation s’arrête au premier appui sur le BP. Pour la mise en route immédiate du programme quotidien de simulation (durée 4 heures), faire 6 appuis courts sur le bouton poussoir.

 

Double temporisation de 12 heures : 4 appuis courts sur le poussoir permettent d’obtenir une temporisation momentanée de 12 heures. Cela permet de ne pas éteindre si la durée est préréglée sur des durées plus courtes.

Mémoire:
Le dernier niveau d’éclairage est mémorisé pour être retrouvé au prochain éclairage.

Eclairage 100%:
Un double appui sur le bouton poussoir permet de retrouver 100% d’éclairage.



Note 

Bonne réactivité

Livraison rapide même en corse

Note 

Bonne réactivité

Aucun problème comme d habitude ! Merci

Note 

Service rapide est courtois.

Rien à redire et tarifs moins chers que les enseignes de bricolage.

Note 

Simple , confortable, économique EPATANT

service client vraiment au top! disponibilité, efficacité et rapidité!

Note 

du retard dans la l…

du retard dans la livraison mais globalement très bien , bonne communication et suivi. prix compétitif site facile pour chercher les produits et rapide de surcroit

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

variateur intelligent encastrable YOKIS MTK500E

variateur intelligent encastrable YOKIS MTK500E

la version luxe du MTV500E, c'est a dire avec plus d'options

Donnez votre avis




Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • Emmanuel
    LE 07/06/2018
    Question
    Bonjour j’utilise un de vos variateur yokis MTK500E, très bon produit et facile à installer. Il fonctionne parfaitement avec des halogène 50 W en 12 V et l’amplitude de variation est maximale. En revanche, avec des led, le résultat est beaucoup moins bon. L’amplitude de variation est beaucoup plus faible, et au minimum, elle reste allumée à environ 30 %. J'ai essayé de le réinitialisé (23 et 28 bip), mais cela n'a rien amélioré. Mon installation : 1 yokis qui commande 6 led 8,3W Diall avec un transformateur par ampoule (Verbatim compatible led et Halogène (0- 70w). Si je mets 5 led et une halogène sur ce circuit, en faisant varier l’intensité lumineuse au minimum, seule l’ampoule halogène a une amplitude satisfaisante. Serait-ce dû à la marque de led que j’utilise ? Ou bien est-ce spécifique au led ?
    Réponse
    bonjour, je pense que malheureusement le probleme vient des transformateurs a cause de leur impédance... il faudrait utiliser des ampoules LED directement en 230 Volts
  • EMMANUEL
    LE 18/06/2018
    Question
    Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. J’ai donc fait deux nouveaux tests en 220 volt, mais malheureusement non concluants. Mon premier test, remplacer un spot halogène 12V sur une ligne de 5 (montés en série) par une led 8 Watt Diall en 220 volt ; les halogènes varient de 1% à 100%, tandis que la led descend au maximum à un gros 30 %. Mon second test a consisté à remplacer sur une autre ligne constituée de 2 spots halogènes 12 volts montés en série qui varient bien de 1% à 100% par 2 leds Diall en 220 volt, et le résultat est le même (min 30% et fait encore mal aux yeux en les regardant). La suppression des transformateurs ne semble pas résoudre ce problème. Ai-je fait une erreur lors de ces tests, sinon les leds Diall que j’utilise ne serait apparemment pas compatibles avec mes variateurs Yokis. Dans ce cas, pourriez- vous me conseiller une marque de led qui pourrait avoir une variation de 1% à 100% avec le variateur Yokis ? Merci par avance.
    Réponse
    bonjour, il faudrait ajouter de la resistivité sur votre circuit car les ampoules LED sont quasiment purement capacitives (les halogenes sont purement resistives). Pour verifier cela , il faudrait mettre par exemple 2 ampoules LED et UNE ampoule halogene sur le circuit pour voir la plage de variation des LED en basse intensité, si c'est OK c'est qu'il faut ajouter une CHR3W a chaque ampoule LED. ATTENTION a ne pas laisser un tel montage en place car normalement il ne faut pas melanger le type d'ampoule dans un circuit, l'electronique des variateurs n'apprecie ce genre de melange. Pour un test pas de soucis !



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse