yokis HUB web serveur yokis box

référence : YOKISHUB

EAN : 3760054544956

Marque : YOKIS

Dispo. : En Stock

YOKIS HUB le web serveur de yokis, un serveur unique pour les piloter tous

Plus de détails

89.86 € TTC   93,60 €

Mise a jour au premier allumage !! ATTENTION ...

Lors de la premiere mise sous tension de votre yokis hub fraichement déballé, il faut lui connecter un cable RJ45 (donc le relier a internet via un cable, et avec votre box internet de l'autre coté !)

Les deux LED du yokis HUB vont alors clignoter pendant quelques minutes.... SURTOUT NE RIEN TOUCHER ET NE PAS DEBRANCHER LE YOKIS HUB...

de plus depuis le 15 janvier 2019, la mise à jour du yokishub fait en sorte que les modules en V4 ne sont plus compatible avec la methode d'appairage SANS yokey. (mes modules V4 ne sont plus en vente depuis fin 2018)

Si vous utilisez Yokispro avec une Yokey, pas de soucis, les modules V4 sont toujours detectables et compatibles.



La suite :

Hub Yokis connection radio pour module yokis a partir de la version 4 (modules gris)

Ce hub se programme et s'active via la Yokey (mais pas obligatoirement...), programmée à l'aide du logiciel Yokis pro disponible sur l'app store de google (ATTENTION pas d'app apple iOS et il n'y en aura pas).

La Yokey n'est pas obligatoire depuis peu. Il est en effet possible pour de petit chantier (moins de 10 modules, mais il faudrait que l'on test avec plus car on ne comprend pas ce chiffre de restriction), de creer le bus directement entre les modules puis d'appairer le yokis hub à ce bus et enfin d'acceder a tout cela via Yno. Tout ca sans utiliser de yokey, ni de tablette avec yokispro. les explications a découvrir en cliquant ici !

Attention toutefois, ceci n'est possible que si les modules sont en V5 minimum (module vert).

une vidéo est en cours de montage pour notre chaine youtube a ce sujet !


avec le hub de yokis, votre habitat devient 100% évolutif (a condition d'avoir aussi des modules yokis !)

Caracteristique :
Portée Radio:
-250m en champ libre à vue sans obstacles (c'est du WIFI)
-Passage d'un mur béton ou d'une dalle
Fréquence:
-2.4 Ghz permettant une exécution ultra rapide des ordres envoyés
Transmission bi-directionnelle:
-avec leds de contrôle sur l'émetteur (la led s'allume UNIQUEMENT lorsque le recepteur a recu et exécuté l'ordre)
Bus radio proprietaire Yokis Power

- L'émission radio Yokis est très faible et ponctuelle, ce qui permet d'economiser la pile pour les emeteurs non alimentés.
- Les ondes radio Yokis rayonnent 10.000 fois moins que votre smartphone et pas en permanence.


pour resumer :
le Yokis hub est équipé d'un serveur web en interne, qui accède à tous les micro-modules radio Yokis ( à partir de la version 4).
Vous devrez le raccorder à votre box internet avec un cable RJ45-RJ45, vous aurez alors acces à toute la puissance de Yokis.

Avec cet appareil, vous pourrez allumer, éteindre, varier, ouvrir les volets, créer ou étendre votre réseau ( jusqu'à 500 micromodules) avec l'application YnO sur votre smarphone

et pour etre sur que tout soit compris :

l'ensemble des modules radio passent en version 5 avec la possibilité de mettre a jour le logiciel ou firmware

la configuration des modules se fait directement via l'apli ou app sur tablette ou smartphone, ceci simplifie grandement la mise en place de réseau radio pour augmenter les portées des signaux entre émetteurs et récepteurs.

le yokis hub a son application dédiée YnO qui est disponible sous iOS et Android.

YOKIS HUB les principales fonctionnalités :

- Hub de communication permettant, depuis un smartphone ou une tablette avec l'application , de piloter l'ensemble des modules de l'habitat (application mobile et tablette disponible gratuitement pour Androïd et Apple iOS).

- Pilotage de l'habitat de chez soi ou à distance

- Créez des scénarios de A à Z ou à partir de la base de données de scénarios fournis

- Créez, configurez, dupliquez vos télécommandes

- Modifiez les paramétres d'utilisation des modules de votre installation (temporisation, position favorite, etc.)

- Créez et gérer les droits d'accès à une partie ou la totalité de votre installation grâce au YOKIS Cloud

les modules en version 4 sont compatibles avec le yokis hub (il faut toutefois accéder aux modules pour qu'ils soient reconnus ou "liés" car une action manuelle dessus est nécessaire ), alors que pour les derniers modules en version 5 aucun besoin d'y accéder, ils sont automatiquement reconnus par le hub et configurables (si vous utilisez une yokey).

Pour les modules en version 4 il faut savoir que le retour d'état du module (ON /OFF par exemple) n'est pas renvoyé sur l'application YnO, il peut donc y avoir  des incoherences de statut. Mais ceci uniquement avec les modules en version 4.


Code des messages d'erreurs sur la LED du Signal antenne :

Court-Court-Court-Court : Base de donnée vide
Court-Court-Court-Long : Acces impossible au réseau radio Yokis
Court-Court-Long-Court : Acces impossible au Cloud Yokis
Court-Court-Long-Long : Erreur réseau IP
Court-Long-Court-Court : Erreur lien réseau
Court-Long-Court-Long : Cable réseau non branché
Court-Long-Long-Court : Erreur matériel (là c'est pas bon du tout !!)

fonctionnement normal : 1 flash environ toutes les 3 secondes.

Si une erreur est détecté, le clignotement de la LED est très lent ( 5 secondes éteint puis 5 secondes allumé)


Note 

Hub etYno

Installé avec 9 VR (Bubendorf) depuis un mois: programmation aisée avec Ypro et scénarios avec Yno. Il manque un peu de documentation pour des exemples de scénarios pour aller plus vite. Et conception scénario sur mobile Samsung présente un problème mais pas sur tablette .
Fonctionnement parfait

Note 

Service rapide et sérieux.

Service client réactifs et sérieux.

Note 

Très bien conforme

service rapide et efficace

Note 

TRES BIEN.PARFAIT.

bonne prestation Sérieux

Note 

Service efficace et rapide

Service client réactifs et sérieux.

Note 

necessite de bonnes connaissances

attention, pour installer et surtout configurer un yokis hub il faut de bonne base en info, car il faut creer les plan et configurer tous les modules de l'installation ave cl'appli Yokis pro qui certe est gratuite, mais cel aprend beaucoup de temps.

Note 

ce fut long mais c'es tbon !

il es tresté longtemps dans son carton car j'attendais la version iOS de l'application ynO, mais ca y est depuis quelques jours je pilote toute la maison avec mes modules yokis en v4, j'ai du recommander quelques modules V5 pour remplacer des V2, qui me servirons de toutes facons ... bravo yokis

Note 

La Charrue avant les bœufs

Truc qui ne sert strictement a rien depuis son lancement au mois Juin 2016 car toujours pas d'appli YnO et Beaucoup trop de Pb avec Yokis PRO, en revanche les modules sont top.

Note 

Application YNO

Super système mais dommage que l application YNO pour les particuliers ne soit pas disponible. Yokis ne peuvent même pas donner de date a l heure actuelle. Donc il attendre encore et encore sans savoir jusqu'à quand!!

Note 

pas trouvé moins ch…

pas trouvé moins cher ailleurs

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  • sylvain dumont
    LE 03/08/2016
    Question
    bonjour, est ce que le yokis hub est reconnu par le logiciel qui est sur la tablette yokis pro ? car je n'arrive pas à le faire detecter ... est - il HS et dois je donc vous le retourner pour echange SAV ??
    Réponse
    bonjour, il faut attendre la prochaine version de l'app YOKISPRO pour que le yokis hub soit reconnu, nous avons fait un article sur notre blog à ce sujet et nous esperons que Yokis va tres rapidement mettre en ligne la mise a jour de l'appli YOKISPRO
  • marc
    LE 04/08/2016
    Question
    est ce que les modules de version 4 sont compatibles ?
    Réponse
    bonjour, ils le seront avec la prochaine version de l'application YOKISPRO, pour le moment avec la version 1.0, seuls les modules à partir de la version 5 sont reconnus, et de plus le hub n'est pas encore reconnu, il le sera à la prochaine mise a jour de l'application.
  • maxime
    LE 04/11/2016
    Question
    est ce que l'application YnO est disponible ?? je ne la trouve pas sur le google play
    Réponse
    bonjour, nous avons contacté la société Yokis le 02 novembre 2016 a ce sujet, a priori, cela doit sortir ce mois ci... donc wait and see...
  • Dominique
    LE 13/12/2016
    Question
    Quand l appli YNO sera t elle dispo sous IOS merci
    Réponse
    bonjour, d'apres YOKIS , YnO sort le 2 janvier 2017 pour android et le 10 janvier pour iOS... mais nous ne croyons que ce que nous voyons alors... prudence....
  • anouvong
    LE 25/12/2016
    Question
    bonjour, je possède le systeme yokis filaire pour les volets roulant avec une central filaire je souhaite commander mes volets doit je changer tout mes modules ou simplement brancher un module wifi sur la central? cdt
    Réponse
    bonjour, si votre besoin est de commander vos volets via une interface sur un smartphone ou une tablette, il faudra passer en radio pour pouvoir utiliser le yokis hub comme serveur de pilotage de vos modules ! il me faudrait plus de details sur votre besoin.
  • Jeystrash
    LE 06/01/2017
    Question
    Bonjour, Je rebondis sur la question de anouvong du 24/12/2016 : Je possède des modules MVR500E sur tous mes volets roulants. Actuellement je possède des boutons poussoirs sur l'ensemble des volets + un bouton poussoir principal qui commande l'ensemble des volets. J'aimerais commander ces volets via mon smartphone. Puis je simplement raccorder un Yokis Hub ou dois je remplacer TOUS mes modules par des version radio ? (j'espère que non vu le prix que cela impliquerait...) Merci par avance !
    Réponse
    bonjour,... malheureusement, si, le hub ne pilote que des recepteurs radio, via un réseau radio créé entre les modules (récepteurs)
  • thierry
    LE 19/01/2017
    Question
    je souhaite répondre à Jeystrash, que j'invite à aller voir le schéma technique disponible avec le lien suivant : https://www.yokis.fr/schema/volets-roulants/commande-radio-centralisation-fil-pilote.pdf au sujet de la Commande d'un groupe de volets roulants équipés de modules MVR500E, par double commande centralisée soit par interrupteur ou 2 modules radio pour La commande centralisée par Smartphone j'attend de mon coté la sortie de l'application YNO pour faire des essais sur les récepteurs, puisque YOKIS annonce sur son mode d'emploi HUB YOKIS une compatibilité du matériel avec les émetteurs et récepteurs YOKIS à suivre....
    Réponse
    et je rajoute... attention pour le moment uniquement les modules en version 5 (les modules VERT KAKI) sont compatible, pour la version 4 (les GRIS) cela devrait etre le cas car annoncé par yokis, mais il est preferable d'attendre que cela soit le cas... pour info YnO aurait du sortir en aout 2016... puis novembre 2016, puis debut janvier 2017 ..puis.... ??
  • francois
    LE 21/01/2017
    Question
    avez vous une information sur la sortie de YnO ?
    Réponse
    normalement debut janvier 2017 ... mais la sortie est sans cesse repoussée.... depuis aout 2016... on va avoir droit à une beta bien pleine de bug.... c'ets dommage de la part de YOKIS qui nous avait habitué à de bon produit avec les modules yokis
  • thierry
    LE 11/03/2017
    Question
    pouvez vous nous indiquer la date de disponibilité de l'application YNO YOKIS sur IOS peut-on obtenir quelques fonctions avec le YOKIS HUB sans la clé de communication YOKEY merci d'avance de votre retour
    Réponse
    bonjour, pour YnO sous iOS pour le moment pas de date de la part de YOKIS a part un "bientot" qui ne veux pas dire grand chose. Normalement cela devait sortir 2 ou 3 semaines après la version Android. concernant le YOKISHUB et la YOKEY il faut savoir que la principale utilité de la YOKEY est d'être le moyen de communication entre module est l'appli YOKISPRO pour créer le projet et ensuite le moyen de mettre dans le hub la configuration de votre installation. une fois ceci fait, plus besoin de hockey ni de yokis pro, sauf si vous avez besoin de changer un module ou la configuration. pour resumer, sans yokey, impossible de configurer le hub
  • thierry
    LE 30/03/2017
    Question
    bonjour avez-vous des nouvelles sur la sortie de l'application YNO YOKIS pour IPHONE, la version pour Android est déjà sortie depuis début février soit environ 2 mois On peut se poser la question de l'intérêt de rester avec YOKIS et d'aller voir d'autres fournisseurs déjà concepteurs d'applications identiques merci de votre réponse bonne journée
    Réponse
    bonjour, nous attendons aussi la sortie de la version iOS, le problème est que apple durci continuellement les possibilités des développeurs concernant les appli iOs, c'est donc plus difficile de passer les étapes de validation avant la mise en ligne, d'où le retard de la sortie de YnO sous iOs... des qu'elle sera en ligne, nous ferons une diffusion large sur nos réseaux de comme (twitter, facebook et youtube !)
  • thierry
    LE 03/04/2017
    Question
    Bonjour merci de vos réponses, pour information, l'application YNO est disponible depuis ce matin sur IPHONE Merci pour tout A bientot et BRAVO pour votre disponibilité et vos réponses . ce qui n'est pas forcément le cas sur les sites de vente
    Réponse
    bonjour, effectivement, nous venons de recevoir le mail d'information de yokis ! ... comme quoi, il suffisait d'attendre entre 10 minutes !... bonne installation et programmation !
  • stephane
    LE 14/04/2017
    Question
    je voudrais faire un RESET de mon hub car j'ai fait des essais sur table avec des modules et maintenant je souhaite l'utiliser dans ma villa ? je ne trouve aucune information sur comment faire un RESET du yois hub (du style 20 appuis ou 23 etc...)
    Réponse
    bonjour, il n'est pas possible de faire un reset du yoksi hub (retour en conf usine) comme sur les modules, et heureusement sinon n'importe qui pourrait effacer votre systeme domotique. c'est une securité de yokis. 2 options : 1. soit vous etes vous meme l'installateur et donc vous avez acces au chantier, dans ce cas, il faut via YnO donne rl'acces au chantier à l'installateur (donc vous à vous meme !) ceci pour debloquer le yokis hub pour l'appli yokispro. Ensuite il faut le reprogrammer via yokispro qui meettra a jor la base de donnée du yokishub. 2. soit il faut appeler direcment yoks pour qu'il le debloque au niveau de leur base de donnée à eux, et là....bon courage c'est plus compliqué... car en effet n'importe qui pourrait effacer le yokis ub de n'importe qui !!
  • ahdjoudj
    LE 08/05/2017
    Question
    bonjour comment on peut donner au acces avec yno a l'installateur pour modifier les parametres merci
    Réponse
    bonjour, pour modifier les paramètres de l'installation il faut utiliser yokispro avec une yokey, puis mettre a jour le yokishub. normalement l'installateur a les accès pour cela , c'est plutot lui qui donne les accès au client après finalisation du chantier, pas l'inverse. cela sous entend que l'on ne change pas d'installateur en cours de route !
  • abbou
    LE 06/08/2017
    Question
    bonjour, le yokis hub permet il d'étendre le signal radio? merci
    Réponse
    bonjour, je dirais que c'est plutot le contraire !, en effet, l'ajout du yokis hub va juste avoir l'effet d'ajouter un récepteur / répéteur de signal tout comme un récepteur classique. du fait de son antenne il sera dans la série power , mais le fait de passer les récepteurs en mode répéteur c'est a dire qu'ils servent de relais aux autres récepteurs fait passer le signal de 100% a environ 66% (d'après nos mesures de champs) donc ajouter un yokis hub ne sert a rien si c'est uniquement pour étendre le signal, si c'est le besoin un simple récepteur MTR2000ER voir MTR2000ERP remplira le même besoin. l'intérêt du hub est de pouvoir piloter l'ensemble de l'installation avec un smartphone
  • MOYON
    LE 07/10/2017
    Question
    Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation que la Yokis Hub est bien configurable avec l'appli Yno seulement installé sur un smartphone pour gérer un MTV500ER. Merci
    Réponse
    Bonjour, Oui vous pouvez piloter un MTV500ER (version 5 ou version 4) a partir de l'application YnO via un Yokis hub. Il faut pour cela en plus une yokey pour créer l'installation et la transférer dans le Yokis hub, et aussi une tablette android avec l'application yokispro , par contre attention, la yokey n'est pas utilisation avec un système iOS d'apple il faut impérativement une tablette android, ensuite l'applicationcation YnO pour le pilotage fonctionne sous iOS ou android. bonne installation
  • Roques
    LE 12/06/2018
    Question
    Bonjour Je n’arrive pas à scanner mes modules V4 même en respectant la coupure secteur ou bien en appuyant sur le module Pour faire la prog faut il placer le Yokis hub obligatoirement ?
    Réponse
    bonjour, la programmation se fait avec une yokey reliée a une tablette android (yokey ne fonctionne pas avec un ipad) il faut faire toute la programmation et configuration (avec ou sans yokis hub). ensuite lors de la sauvegarde du projet vous pouvez, soit tout sauvegarder dnas le could de yokis soit sur le yokis hub.
  • PETIT
    LE 02/08/2018
    Question
    Bonjour. Dans le manuel de démarrage il est décrit la programmation des points de commande et c’est clair pour moi, pour un point de cde. Mais quelque chose m’échappe : je dispose de 6 télécommandes, donc autant de points de commande . Comment sont-elles identifiées individuellement en cours d’utilisation du logiciel afin de les associer au bon récepteur? Puisqu'il faudra répéter autant de fois pour chaque télécommande l’assignation des touches. Pouvez-vous m’éclairer là-dessus ? Je précise que j’ai en cours une commande chez vous (689101798 Date 31/07/2018 ) et que je ne dispose pour l’instant que de la documentation en ligne. En vous remerciant, cordialement. JF Petit
    Réponse
    bonjour, chaque télécommande doit être associée à un récepteur donc aucun soucis d'association. de plus vous pouvez faire des copie des télécommandes entre elle (touche par touche ou la télécommande complète) pour gagner du temps. il y a une video a ce sujet sur notre
  • PETIT JF
    LE 10/08/2018
    Question
    Bonjour, Comment un particulier peut créer un compte YOKIS sans posséder de numéro SIRET? Merci. Sinon cde bien reçue. Parfait.
    Réponse
    bonjour, il suffit de mettre n'importe quoi comme numero (avec le bon nombre de chiffre !), vous pouvez mettre notre numero de SIRET si vous voulez (811 232 081), cela n'a aucune importance c'est pour la base de donné de yokis tout simplement. bonne installation.
  • philippe
    LE 18/09/2018
    Question
    bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal qu'à partir de l'application yokis yno sur mon portable, je ne puisse s'avoir l'état actuel des modules. (si la lumière et allumée ou éteinte ou si le volet est ouvert ou fermé ...) Quand on l'utilise on voir bien les états, mais quand on revient sur l'application on ne voit plus les états ? Dans l'attente de votre réponse merci,
    Réponse
    bonjour, il faut savoir 2 choses, les modules yokis de couleur gris (donc en version 4 maximum) ne renvoient pas un retour sur leur etat à l'application YnO. Il est possible de les cmmander mais un peu comme si on étaiten aveugle, vous pouvez faire du ON du OFF de la variation et/ou jouer avec les volets roualnts mais sans retour sur l'etat (donc quand vous quittez l'app, vous ne pouvez pas savoir comment est l'eclairage. par contre si vos modules sont en version5 (couleur verte) normalement il y a le retour d'etat, donc vérifiez qu'il ne faille pas faire une mise a jour des modules via l'application yokispro et votre yokey (si c'est vous qui avez fait l'installation).
  • Christophe
    LE 19/09/2018
    Question
    Bonjour,j'ai acheté un yokis hub chez vous et quand je veux l'attribué à un compte,il me dit que le matériel est déjà attribué à un autre utilisateur. Même en passant par la clé yokis le hub est verrouiller,je peux pas envoyé les informations et la mémoire est vide. Auriez-vous une solution pour faire un reset sur le matériel? Merci d'avance. Cordialement
    Réponse
    bonjour, ce n'est pas normal !.... je vais appeler yokis à ce sujet pour trouver une solution. de mémoire je pense qu'il n'y a que la société yokis qui peut intervenir et supprimer le compte attribué à ce ykis hub dans la base de donnée du cloud yokis. Il n'y a pas moyen de faire de reset matériel car le probleme est externe, en fait le yokis hub a un identifiant (id) est celui est configuré dans une base de donnée chez yokis. je vous contact par mail lorsque j'ai plus d'information.
  • Sebastien
    LE 19/09/2018
    Question
    Bonjour J'ai un soucis je veut terminer mon chantier sur ma tablette android et la yokey (tout mes modules sont configurer) sauf qu'il me dit qu'il n'y as pas de yokis hub sur le chantier! Hors il est détecté sur l'application Yno mais non configurer Pro. PS:il ne m'as jamais demandé en début de chantier l’installation du hub comme sur votre vidéo. Merci Cordialement.
    Réponse
    bonjour, il faut ajouter le yokis hub dans l'application yokispro comme si c'etait un module. ceci afin de l'intégré dans le maillage du reseau radio.
  • PHILIPPE
    LE 23/09/2018
    Question
    Bonjour, suite à votre réponse, sur l'installation il y a des version V4 et des versions vertes en V5 (qui sont à jour). Mais il n'y a aucun retour d'état non plus sur les versions vertes? Par compte le Hub, bien que tout fonctionne clignote toujours en cours cours cours long, quel en est la raison ? Dans l'attente de vous lire merci.
    Réponse
    bonjour, Court-Court-Court-Long : Acces impossible au réseau radio Yokis il faudrait reprendre la conifugration via yokis pro a partir de la creation du reseau radio (en automatique ce n'est possible qu'avec des modules vert en v5) donc il faut le fair eà la main... c'est tres long !!!... patience...
  • Christophe
    LE 03/10/2018
    Question
    Bonjour,suite à votre réponse,je n'est toujours pas de réponse. Le yokis hub est toujours attribué à un autre compte utilisateur. Étant professionnel, je dois trouver une solution. Merci d'avance. Cordialement
    Réponse
    bonjour, il faut appeler yokis directement pour qu'il efface de leur base de donnée le lien qui relie le hub à la société yokis. cela nous ai deja arrivé sur quelques hub. sachez que le hub sera sauvegardé sur le cloud de yokis et que pour tout probleme il faudra obligatoirement les appeler (perte de mot de passe etc...) le numéro : 04 94 13 06 28
  • Théveny
    LE 19/10/2018
    Question
    Bonjour moi j'ai un problème avec le yokis hub la led radio clignote court long long long mais ce n'est pas une erreur répertorié sur leur site, est ce que vous savez d'où sa pourrait venir, car tout ce que je fait sur l'application yokis pro ne se sauvegarde pas sur le yokis cloud ya toujours une croix rouge au dessus du nuage et j'ai un code erreur numéro 6 quand je veut envoyer sur le yokis hub.
    Réponse
    Bonjour, ce code : court long long long n'est pas répertorié dans la doc du yokis hub. Cela ressemble a un code d'erreur plutot hard (donc materriel), il faut appeler yokis pour qu'il regarde à distance avec leur outils logiciel (il faut que votre hub soit allumlé et relier par cable RJ45 a votre box internet). Si ils ne peuvent rien faire, il faura le retourner en SAV... Avez vous bien attendu lors du premier branchement que la mise à jour du firmware soit effective (les 2 leds clignotent rapidement), cela prend quelques minutes. Car une coupure d'alimentation pendant la mise a jour du firmware c'est pas top... pas top du tout.
  • Stephane
    LE 24/11/2018
    Question
    Je possède une centralisation Yokis mvr500e avec bouton poussoirs (rdc/ etage) (ouverture / fermeture) et souhaite piloter mes volets roulants par smartphone et pouvoir créer des scénario etc... Pouvez_vous me dire comment procéder et de quoi ais-je besoin, le hub est-il compatible ? merci d'avance Thomas
    Réponse
    Bonjour, attention pour piloter des modules via un smartphone il faut ajouter a votre installation un yokishub...mais il ne pourra commander quer des modules radio, si vous avez des MVR500E et pas de MVR500ER (le R de la fin signifie radio), cela ne sera pas possible !!!
  • Stephane
    LE 25/11/2018
    Question
    Bonjour, Merci pour votre réponse, pensez-vous qu'en remplaçant les interrupteurs poussoirs de la centralisation, par des interrupteurs poussoirs connectés (si ça existe^^) on contournerai le problème ? cordialement Thomas
    Réponse
    bonjour, malheureusement non... le yoksi hub pilote les modules pas les systemes de commande... sinon cela serait trop bien !
  • Robert
    LE 02/12/2018
    Question
    Bonjour, peut-on piloter des modules MVR500E avec le Hub Yokis ? merci de votre réponse
    Réponse
    bonjour, NON ! le yokis hub ne pilote QUE des modules RADIO ! donc il faut des MVR500ER les MVR500E sont uniquement filaires.
  • Robert
    LE 03/12/2018
    Question
    J'ai des mvr500e avec fil pilote et une centralisation avec un double interrupteur (montée et descente). J'aimerai tout de même piloter étalement le tout par box et smartphone. Que puis_je faire ? Est-ce possible ? Merci de votre réponse.
    Réponse
    bonjour, pas possible, le yokis hub qui est le seul moyen de piloter des produits yokis ne fonctionne qu'avec des modules RADIO donc il faut remplacer les MVR500E par des MVR500ER ! qui sont filaire ET radio !
  • Robert
    LE 05/12/2018
    Question
    Et pour piloter des mvr500e, pour un particulier, il faut juste un hub yokis et l'application. Avec un smartphone, cela suffit ?
    Réponse
    bonjour, il n'est pas possible de piloter de module MVR500E par smartphone avec le yokis hub. il faut imperativmeent des module RADIO donc avec la lettre R a la fin de la reference (MVR500ER par exemple). ensuite pour installer tout cela et les programmer, il faut aussi une yokey qui permet de faire le lien entre les modules radio et le yoksi hub. etc...
  • Robert
    LE 10/12/2018
    Question
    Je voulais parler des mrv500er, désolé. J'ai vu également une solution avec la clé yokis associée à une box (energeasy connect). Cela semble beaucoup plus simple à mettre en œuvre que la solution yokis pro. Qu'en pensez vous ?
    Réponse
    donc avec des MV500ER c'est possible ! concernant le systeme energeasy, nous ne l'avaons jamais utilisé, effectivement cela a l'air de ressembler a un yokis hub avec un design different, le principe qui semble different avec yokis est que la configuration se fait via une page web (donc possible avec un ordinateur plutot qu'une tablette android) et toujours en utilisant une yokey.
  • Stephane
    LE 29/12/2018
    Question
    Bonjour, j'ai une installation filaire avec bouton poussoir pour un volet roulant. Si j'installe le module radio au niveau du volet ainsi que le yokis hub avec le yokey. Es ce que j'arriverai à le piloté avec un smarphone ou il me faudra encore un emeteur entre le module et le yokis hub? Je veu savoir si on est obligé de remettre un emeteur derrière le bouton poussoir si on a à le bon module radio et le yokiq hub. Quel principe fonctione: module radio + bouton poussoir filaire + yokis hub et yokey Ou Module radio + bouton poussoir filaire + un emeteur derrière le bouton poussoir + tokis hub et yokey Je voudrai savoir si il y a obligatoirement un emeteur derrière le bouton poussoir qui est en filaire Cordialement
    Réponse
    bonjour, si vous installez le module radio pour volet roulant, vous pouvez le piloter avec le poussoir en filaire (comme actuellement), pas besoin de rajouter un emetteur sur le poussoir, il est directement relié au module VR. par contre si c'est un bouton de VR du style monté descente (mais en pusoir) il faut rajouter un R12M pour que le bouton descente soit pour la descente et que le bouton monté soit pour la monté. vous pouvez mettre un emetteur derriere le pousoir mais dans votre cas, pas besoin !
  • Stephane
    LE 29/12/2018
    Question
    Je reviens vers vous au sujet de ma question précédente. J'ai bien compris que je pourrais le piloter avec le bouton poussoir et que je n'ai pas besoin d'émetteur derrière le bouton. Mais es ce que j'arriverai aussi à le piloter avec le yokis hub? Ou pour que le yokis hub fonctionne il faut également un emeteur ? Ou c'est le yokis hub qui fait directement emeteur. Pour faire plus simple: je voudrai piloter mon volet directement avec le yokis hub. Sans aucun bouton ou aucune télécommande. Cela éviterai d'acheter des bouton et des télécommande. Es ce que cela est possible? Qu'es ce que je doit alors acheter? Cordialement
    Réponse
    bonjour, yokis hub fontionne comme un emetteur recepteur, c'est lui qui envoi les signaux aux modules. il faut toutefois imperativement la yokey pour faire la programmation (le lien entre les modules et l'application de programamtion yokispro puis le transfert de la configuration dans le yokis hub). donc pas de soucis pour piloter les VR directement avec le yokis hub par contre attention, si vous n'avez qu'un seul VR il faut que le yokis hub soit assez proche (pas au fond d'un placard a l'autre bout de la maison) car votre reseau radio sera tres limité ! en effet, plus il y a de module, et mieux cela fonctionne car les modules s'envoient les signaux par relais.
  • Stephane
    LE 29/12/2018
    Question
    Bonjour, une question concernant les telerupteur : quel est la différence entre le mtr2000erp et le mtr2000erpx. Je sais que le mtr2000erpx a une antenne extérieur. Mais qu'es ce que cela change vu qu'ils ont la même portée tous les 2. Il a juste le mtr2000er qui a une portée inférieur. A quoi sert l'antenne du mtr2000erpx ducoup? Cordialement
    Réponse
    bonjour, le PX et plus puissant que le P (meme porté mais plus de puissance pour traverser un mur epais en beton ou une dalle par exemple) par contre le PX a une grosse antenne ce n'est pas toujours pratique selon le type de pose.
  • Stephane
    LE 30/12/2018
    Question
    Merci pour vos réponse clair. cordialement
    Réponse
    de rien et bonne installation
  • Philippe
    LE 13/01/2019
    Question
    Bonsoir, Question que l’on m,a posé et qui m’interroge aussi. Le YOKIS hub et connecté grâce au réseaux de YOKIS si YOKIS ferme que se passe t il ? Pouvons nous le connecter via un reseau DNS ou IP fixe ? Dans l’attentes de vous lire merci d’avance , Cordialement Philippe
    Réponse
    la GRANDE question que l'on peut se poser aussi pour la marque LEGRAND ! oui vous avez bien lu legrand ... nous avons vendu beaucoup de module celiane de la gamme IN-ONE de legrand entre 2008 et 2010, c'etait pratique ces modules car ils communiquaient en CPL (courant porteur). Sauf que , du jour au lendemain legrand a abandonnée cette gamme. Cela apres 8 à 10 de mise en service... et bien je peux vous dire, qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas content, surtout lorsuqe l'on sait le prix de ces modules.... pour le YOKIS HUB, il faut savoir 2 choses. il fonctionne de 2 facons en local ou via le cloud de yokis. Donc si yokis ferme on peut toujours l'utiliser en mode local. Ensuite, yokis a été intégré dans la société URMET.... donc un grand groupe donc surement une facon de vous rassurer...
  • Winnibouba
    LE 25/01/2019
    Question
    Bonjour Je rencontre un problème avec les commandes Google Home et Alexa. Pour les 2, je suis très régulièrement confronté a des problèmes de hub injoignable (tous les 2 jours) Je suis alors obligé de déconnecter le compte yokisyno de Google Home ou Alexa, avec ensuite beaucoup de difficulté pour me reconnecter a yokisyno ( il faut parfois attendre plusieurs heures après la déconnexioncpour pouvoir de nouveau s'y connecter) Je suppose que cela provient de yokis car j'ai les mêmes problèmes que ce soit pour Alexa ou Google Home. Ce n'est pas un problème réseau interne car l'application yokis yno sur Android fonctionne elle à merveille même lorsque le hub est lui soit disant injoignable depuis Google Home ou Alexa. J'ai remonté ce problème a yokisyno mais pas retour. C'est très enuyant car les routines de Google Home ne fonctionnent plus correctement, plus de pilotage a la voix... Avez vous déjà entendu parler ce problème ? Est il possible de le remonter également de votre côté a yokis (vous serez peut être mieux écouté) Merci
    Réponse
    bonjour, nous avons une borne googlehome relié à notre yokis hub et pour le moment aucun soucis de connexion. je vais contacter yokis pour avoir un peu plus d'information, mais bien souvent nous avons plus d'info sur leur produits que leurs services techniques... peut etre faut il attendre une prochaine mise a jour du yokis hub, car cette option alexa, googlehome est toute recente et peut etre sujet a encore quelques bugs...
  • Jean-Louis
    LE 07/02/2019
    Question
    Bonjour, possesseur de modules MTR2000ER, j'envisage l'achat d'un YOKIS HUB. Yokis indique qu'avec la nouvelle version de Yokis Hub, on peut réaliser un chantier connecté " SANS OUTILS" jusqu'à 10 modules. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas besoin de Yokey ? D'après la vidéo sur Youtube, les modules sont à appairer directement avec le Yokis Hub. Cela serait une bonne nouvelle, en évitant d'acheter un Yokey qui ne sert qu'une seule fois. Merci pour votre réponse, Cordialement, JL
    Réponse
    bonjour, oui c'est tout a fait cela. par contre le bus radio sera a creer module à module, mais pas besoin de yokey ! nous sommes en train de faire un tuto a ce sujet pour notre chaine youtube. donc oui pas besoin de yokey
  • MICHAUD Jean-Louis
    LE 11/02/2019
    Question
    Merci pour votre réponse du 07/02/2019, cela fait plaisir d'avoir affaire à de vrais professionnels. Les notices et descriptifs de Yokis ne sont pas clairs. Je vous commande ce jour le YOKIS HUB , et 5 MTR 2000 ERP en complément , sachant que le peux compter sur vous en cas de problèmes. Cordialement, Jean-Louis
    Réponse
    de rien et bonne installation !
  • Yann
    LE 15/02/2019
    Question
    Bonjour, Lorsque je veux finaliser la création de mon compte sur YokisPRO cela me dit que la connexion au cloud yokis rencontre un problème et m'indique le code erreur suivant : 400 ERR_CLOUD_UNKNOW. Que faut-il faire pour remédier à ça ? Merci pour votre réponse. Cordialement Yann
    Réponse
    cela fonctionne tres bien actuellement sur notre systeme... peut etre essayer de re-installer l'appli yokis pro, verifier qu'elle est bien a jour (qu'elle est votre version d'android aussi ?)
  • Claude MORIN
    LE 17/02/2019
    Question
    Bonjour, J'ai reçu le Yokis Hub hier. j'ai 3 modules MTR2000ER version 4 (gris), et doit en installer 4 autres pour volets roulants (quand ça fonctionnera). Premier Branchement, et essai de connexion à l'application Yno sur android. j'ai le message "ce yokis hub ne contient aucune configuration pro valide", déplacement, tout sur la même phase côte a côte. Je fais un reset en mode appairage par 10 appuis courts. Ça marche, je parviens à enregistrer le Hub sur l'appli. Mais aucun appairage possible. 1er led: 5s/5s (erreur détectée) 2em led: 4 courts (Base de donnée vide) J'ai tout lu les forums, épluché toutes les docs, je sèche. Merci pour votre aide. Cordialement Claude
    Réponse
    la base de données du hub est vide car il n'a pas été appairé au bus radio (celui que vous avez fait avec les modules). pour appairer le hub il faut faire un clic sur le hiub et dans les 3à secondes un clic sur un des modules qui a servi a creer le bus radio.. (clignotement des led du hub une fois pour indiquer que c'est OK mais ca peut etre long car le hub va checker tous les modules) ensuite il ne faut pas oublier de quitter le mode appairage du hub par un appuis de plus de 3 seconde sur le bouton.
  • Yann
    LE 17/02/2019
    Question
    Bonsoir et merci pour votre réponse. Effectivement il fallait remettre à jour l'application Yokis pro. J'ai des modules verts radio et gris radio pour des volets roulants. Les gris sont-ils compatibles avec les application yokis pro et Yno ? Cordialement Yann
    Réponse
    les gris ne sont compatible qu'à partir de la version 4 (il faut V4 ecrit dessus au minimum)...
  • Claude MORIN
    LE 18/02/2019
    Question
    Bonsoir, Je n'avais pas créer de bus radio, car mes 3 modules actuels sont côtes à côtes dans un tableau électrique. Je viens de créer le bus radio entre les 3 modules. Malheureusement rien n'y fait, toujours pas d'appairage possible. A la première mise sous tension il n'y a pas eu de mise a jour du firmware comme indiqué sur votre vidéo, le problème pourrait-il venir de là ? Cordialement Claude
    Réponse
    bonjour, nous faisons les mises a jours des firmware des yokis hub avant expedition, pour eviter les problemes.... pour faire l'appairage, il faut que le bus radio soit ouvert... est ce le cas ??
  • yann
    LE 18/02/2019
    Question
    Bonsoir, J'aimerai savoir si les modules volets roulants radio MVR500ERP sont compatibles avec les moteurs de volets roulants Somfy. Cordialement. Yann
    Réponse
    bojour, oui sans Pb... vous pouvez aussi regarder les solutions netatmo de legrand pour faire par la suite du pilotage avec un smartphone...selon vos futurs besoins
  • Claude MORIN
    LE 19/02/2019
    Question
    Bonsoir Je ne comprends pas ce que signifie "bus radio ouvert" j'ai tenté la définition d'un "POINT D'ACCES" sur un récepteur , sans résultat. Je suis à court d'idées, le hub est-il défectueux ?, ou en mode PRO, comme l’indiquait son premier message "ce yokis hub ne contient aucune configuration pro valide" ? est-il possible de l'échanger ? Cordialement Claude
    Réponse
    bonjour, alors le yokis hub est OK, c'est normal qu'il n'y ai pas de configuration pro dedans car, il n'a pas été configuré avec une yokey et l'appli yokispro. donc tout va bien. le fait de configurer le yokis hub via l'appli yokis pro va creer un lien avec l'id de ce yokis hub (son numero de serie en fait) et aussi dans le yokiscloud, il ne sera donc plus possible de l'utiliser en "mode" sans outil. il faudrait essayer de : 1. passer le yokis hub en mode appairage (appuis de 3 secondes) 2. enregistrer chaque module dans le yokis hub 2A. faire un clic sur le yokis hub 2B. faire un clic sur le module (dans les 30 secondes) 2C. faire pareil pour tous les modules 3. creer le bus radio 3A. appuyer sur le bouton connect du module 1 3B. appuyer sur le bouton connect du module 2 refaire 3A avec le module 2 et 3B avec le module 3 etc... 4. faire un clic de plus de 3 seconde sur le yokis hub pour QUITTER LE MODE APPA-IRAGE et donc FERMER le bus radio ensuite lier le hub a yno etc...
  • Claude MORIN
    LE 19/02/2019
    Question
    Bonsoir. Désolé mais c'est exactement ce que je fait depuis 3 jours, malheureusement ça ne marche pas, les modules ne s'appairent pas. Cordialement Claude
    Réponse
    je viens d'avoir 'enfin) quelqu'un de "presque" competant chez yokis, qui m'explique que les V4 ne sont pas compatibles avec cette methode... pour tant il me semblait que je l'avais fait avec des V4 donc je suis plutot surprit...
  • Claude MORIN
    LE 20/02/2019
    Question
    Bonsoir, après de nombreux test distant avec YOKIS. INFORMATION IMPORTANTE: Le dernier firmware des YokisHub ne fonctionne plus avec les module radios V4 (et ne fonctionnera plus ), Ils préfèrent retirer la compatibilité V4 devant le nombre de problèmes remontés. Voila, l'important était de le savoir afin d'arrêter de nous faire tourner en rond. Je viens de vous commander des V5. En tout cas merci encore pour votre patience à toute épreuve. Cordialement Claude.
    Réponse
    Bonjour, effectivement, nous venons de le tester avec un yokishub mis a jour, les modules V4 ne sont plus pris en compte... le meme test avec un yokishub non connecté a un reseau externe cela fonctionne, donc conclusion, les V4 ce n'est plus compatible..... le point a retenir c'est qu'il est dommage que yokis ne communique pas a ce sujet on gagnerait tous du temps....
  • Jean-Louis MICHAUD
    LE 22/02/2019
    Question
    Le 18 févr. 2019 à 09:47, Jean-Louis MICHAUD a écrit : Bonjour, je viens de mettre en service le yokis hub que je m'avez livré, avec 9 modules MTR2000ER. Curieusement il existe deux méthodes afin de réaliser l'installation "sans outils", (Sans Yokey) La première : https://www.youtube.com/watch?v=Nh9whNaihnI La deuxième: LBT20583 (Voir pièce jointe) J'ai utilisé la première méthode qui est plus simple ( Effectuer le bus avant de lier au Hub, ce qui évite de lier chaque module au Yokis Hub) Tout fonctionne normalement , sur table, avec des raccords provisoires, jusqu'à ce que l'on coupe de courant. A la remise sous tension, plus rien ne fonctionne, le yokis hub indique le défaut suivant :Clignotement lent sur voyant du bas et 4 clignotements sur le voyant du haut, et sur Yno "une erreur s'est produite (fail)" En résumé: le système perd la mémoire en cas de coupure de courant. Avez-vous connaissance du problème? Cordialement, Jean-Louis Michaud Votre réponse: bonjour, je pense qu’il faut quitter le mode appairage a la fin sinon en cas de coupure ce n’est pas sauvegardé ! je demande confirmation a notre technicien concernant la sauvegarde je vous fait suivre un mail de yokis concernant une maintenant de YnO histoire de ne pas vous rajouter des problemes pendant votre installation. Le : 22/02/2019 Merci pour votre réponse. J'avais bien quitté le mode appairage, malgré cela, pas de sauvegarde. Après plusieurs essais, de remise à zéro, le problème subsiste. Seulement la moitié de la configuration a disparue sur le YNO. Lors de cette remise à zéro, toutes les données ne devraient-elle pas être effacées ? Après lecture et relecture du peu de littérature Yokis, j'ai constaté que la méthode sans outils ne permettait pas, au contraire de Yokis pro, (avec Yokey) de remplacer un éventuel composant sans avoir à reconfigurer toute l'installation. J'ai contacté Yokis qui m'a indiqué qu'une installation, déjà configurée avec la méthode sans outils, pouvait évoluer vers la solution Yokis pro (Alors que l'inverse n'est pas possible) Devant toutes les possibilités séduisantes de la solution Yokis (notamment la possibilité de liaison avec les vidéphones Urmet), je pense m'orienter vers la solution Yokis pro, et donc vous acheter une clé Yokey. (J'espère également que cela solutionnera tous les problèmes) Pouvez vous me confirmer cette possibilité ? Merci pour votre patience, Jean-Louis
    Réponse
    bonjour, effectivement, c'est assez complexe pour les neophytes... avec la yokey il y a plus de possibilité, c'est plus orienté pro (sauvegarde du projet dans la yokey, accces au yokis could etc...)
  • JF PETIT
    LE 18/03/2019
    Question
    Bonjour, je reviens sur la question de PHILIPPE du 13/01/2019 (si Yokis disparaissait). Vous dites qu'en mode local avec Yno cela fonctionne. Je viens de fire un test et chez moi pas du tout. Si on déconnecte la liaison internet ou s'il y a une panne internet, cela ne marche plus. Il semblerait que le module réclame une info chez Yokis cloud pour répondre en local. Débranchez l'arrivée WAN de votre box et Yno vous demandera de vérifier votre connexion internet. Si je résume local = connexion par le wifi local vers le Hub, distante : connexion par le réseau téléphonie mobile vers le Hub et si panne internet : pas de commande à distance avec Yno à l'aide d'un tablette ou d'un portable. Par contre tous les scénarios continuent de fonctionner normalement, heureusement! Évidemment tout cela peut amener d'autres questions... Dites moi si je me trompe Bonne journée
    Réponse
    bonjour, en mode local c'est avec la box qui a le WIFI, c'est a dire sans passer par le reseau 4G mais aussi le lien avec internet !! il n'est pas possible de se connecter directement au Hub en WIFI a partir d'un smartphone. le hub doit etre connecté au reseau WIFI de la box, et effectivement il y a un lien a avoir aussi avec le reseau internet pour que cela fonctionne car le hub verifie en permanenece par ping son lien avec yokis cloud...
  • Devillers
    LE 07/04/2019
    Question
    Bonjour Comment trouver l adresse ip du hub pour pouvoir le paramétrer Merci
    Réponse
    bonjour, pas facile a part avec un scanner d'IP (sous mac vous pouvez essayer la commande arp dans un terminal mais il faudra etre sur le meme reseau (domaine) que l'yokis hub ...
  • Joris
    LE 13/04/2019
    Question
    Bonjour Il semblerait que le Yokis hub ne soit pas ou plus compatible avec Amazon écho. J’ai des modules de volet qui fonctionnent très bien en local avec la télécommande ou l’application, mais, mal grès inactivation correcte du skill lorsque je demande à Alexa de fermer les volet, ça me dit que l’appareil volet ne prend pas en charge cette fonction ou quelque chose comme ça. De plus si l’application YnO est ouverte je vois un rapide message apparaître disant que le Hub est injoignable .... dommage, c’était l’unique but de l’installation de ce hub chez moi.... si vous avez des infos c’est avec plaisir
    Réponse
    Bonjour, il y a eu dernierement une mise a jour de amazon echo, qui a un peut perturbé les systemes comme le yokis hub (et d'autres aussi !), il faut attendre la prochaine mise a jour du firmware du yokis hub pour que tout retombe en marche !...
  • Joris
    LE 15/04/2019
    Question
    Merci pour votre réponse. Les mises à jour du hub se font automatiquement? Ou y’a t’il quelque chose à faire ? Très bonne journée
    Réponse
    bonjour, c'est automatique...lorsque vous le debranchez et rebranché, la premiere chose qu'il fait c'est se connecter au serveur Yokis pour verifier si il y a une mise a jour. Si les 2 leds clignotent rapidement, surtout ne pas l'eteindre.... attendre... cela prend environ 10 minutes.
  • Turbelin kevin
    LE 20/04/2019
    Question
    Bonjour ayant fais l'acquisition du yokis hub je rencontre quelque soucis avec celui ci. Lors de son installation tout fonctionne parfaitement durant 2 jours puis le yokis se met en mode injoigniable puis impossible de l'utiliser sous Google home par contre avec l'application yokis yno sa fonctionne ! Est ce un problème de reglage sur okis pro ou de ma box ou alors un pb du serveurs okis hub ?
    Réponse
    il y a en ce moment des mise a jour des serveurs cloud chez yokis... vous pouvez debrancher 1 minute votre yokis hub pour voir si il fait une mise a jour. il faut regarder aussi via yokispro si il le voit bien...
  • Yann
    LE 20/04/2019
    Question
    Bonjour Est-il possible d'utiliser les commandes de volets roulants 3 boutons avec le module mvr500erp ? Cordialement Yann
    Réponse
    dans le principe il faut obligatoirement des boutons poussoirs, en général lorsqu'il y a 3 boutons c'est en général de l'interrupteur et pas du poussoir...donc a vérifier ...
  • BERNARD
    LE 24/04/2019
    Question
    Bonsoir, il est listé ci-dessus 7 messages de code d'erreurs possibles sur la LED du Signal antenne : Ma première question est, qu'est ce qui provoque ces différentes erreurs et ma deuxième question comment remédier à chacune des erreurs ? Mon Hub semble bloqué. Il clignote de la manière suivante; un court puis 3 long. sans savoir pourquoi ! impossible de procéder à l'appairage et donc impossible de mettre à zéro la configuration du YOKISHUB. Que faire ? J'ai obtenu l'adresse IP en sélectionnant l'espace module, puis en sélectionnant le Hub, puis réglage. l'on trouve toutes les informations concernant le Hub. Cordialement
    Réponse
    bonjour, ces codes d'erreurs par led qui clignotent sont en général pour yokis afin d'investiguer ils sont souvent lié a l'utilisation du hub lors de l'installation et de sa programmation lors de la mise en conf du chantier. je ne connais pas se code 1 court + 3 long : Court-Court-Court-Court : Base de donnée vide Court-Court-Court-Long : Acces impossible au réseau radio Yokis Court-Court-Long-Court : Acces impossible au Cloud Yokis Court-Court-Long-Long : Erreur réseau IP Court-Long-Court-Court : Erreur lien réseau Court-Long-Court-Long : Cable réseau non branché Court-Long-Long-Court : Erreur matériel (là c'est pas bon du tout !!) le mieux c'est d'appeler yokis... parfois ils debloquent les codes d'erreurs si il y a un Pb lors de la sauvegarde sur le yokiscloud. apres ce code d'erreur est peut etre lié a une modif de la conf du yokis hub... si vous avez son IP, ne surtout rien modifier ....
  • Mc
    LE 19/05/2019
    Question
    Bonjour, il m est impossible d envoyer ma sauvegarde sur mon hub via yokispro et la yokey. Message " envoi échoué " et le hub est noté indisponible. Il clignote 4 led courts. Que faut il faire svp
    Réponse
    bonsoir, 4 led courte c’est pour une base de donnée vide donc pour un hub qui n’a pas recu de sauvegarde… c’est bon signe puisque vous n’arrivez pas a envoyer la sauvegarde. il faudrait essayer demain, peut etre qu’il y a eu une maintenantce sur le cloud de yokis ce WE et qu’il y a eu un pb (c’est deja arrivé en avril).. cdlt, le technicien de la boutique du bricoleur
  • Stephane
    LE 19/05/2019
    Question
    Merci de votre réponse mais le soucis et connu depuis un moment.
    Réponse
  • Pierre Foucault
    LE 30/05/2019
    Question
    Bonjour Je possède une installation avec 1module mrv500e relié à chaque volet et 1 commande bp double pour la centralisation avec fil pilote J'ai vu sur le site yokis la possibilité de passer en radio pour pouvoir commander via le hub Pouvez vous me donnez confirmation cordialement
    Réponse
    bonjour, oui c'est possible de commander via un yokis hub des modules MVR500ER (attention au R a la fin de la reference qui indique que c'est un module RADIO), il faut ABSOLUMENT des modules radio pour pouvoir utiliser un yokis hub (et donc aussi une appli sur un smartphone) avec les nouveaux modules MVR500ER vous pouvez meme faire l'association avec le yokis hub SANS PASSER par l'appli yokispro (qui necessite une yokey et une tablette android)
  • BORIS
    LE 30/05/2019
    Question
    Bonjour, j'ai le même problème que certains nouveaux utilisateurs : le Yokis Hub n'apparait pas sur l'application lorsque l'on ajoute une nouvelle installation. Le hub clignote court - long - long - long. Sur la notice détaillée, il est inscrit que cette erreur correspond à un Yokis Hub qui n'est pas associé avec un compte Yno. (normal puisque l'ajout de l'installation est bloquée). Je ne sais pas comment faire pour terminer mon installation...
    Réponse
    Avant d'appeler yokis pour leur indiquer le probleme (ils peuvent faire des chose a distance sur lse hub si ils sont connectés au reseau, mais si le hub n'a jamais été configuré cela ne va pas etre possible. il faut d'abord appairer les modules au yokis hub (passer le hub en mode appairage, puis lier les modules au hub), ensuite realiser le bus radio entre les modules, ensuite TRES IMPORTANT quitter le mode appairage et enfin ASSOCIER le yokis Hub à l'appli YnO et donc à votre compte YnO. Mais il faut faire les etapes precedente, car vous ne pouvez pas associer un yokis hub vierge à YnO.
  • Stephane
    LE 01/06/2019
    Question
    Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai pourtant bien effectué toutes les étapes que vous décrivez : mode appairage, appairage des modules, bus radio, quitter le mode appairage... Mais malheureusement le hum n'apparait pas sur l'application ... Je pense les appeler dès lundi car je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Avez-vous une autre idée ?
    Réponse
    est ce que le hub est recent (avec une etiquette et un QR code collé dessus). si vous le brancher au reseau via RJ45 et le mettez sous tension est ce que les 2 leds se mettent à clignoter rapidement (si oui ne rien toucher pendant 10 minute, c'est qu'il faut une mise a jour de son Firmware), à la suite de cela si cela arrive, faire a nouveau le test de connexion a YnO
  • BORIS
    LE 01/06/2019
    Question
    Oui, le hub est récent et possède une étiquette QR code. Lorsque je l'ai branché la première fois, je ne me souviens pas avoir vu les 2 leds clignoter rapidement, mais je l'ai laissé branché plus de 10 minutes sans y toucher. Après plusieurs tentatives, j'ai effectué une remise a zéro de la configuration du hub. J'avais le code : court - court - court - court (base de données vide). J'ai tout recommencé sans succès. J'obtiens toujours le code court - long - long - long, j'imagine donc que l'appairage a fonctionné (la base de donnée n'étant plus vide) mais le hub reste indétectable sur l'application. Il est pourtant bien visible dans les paramètres de ma box (orange), avec adressage ip dynamique, j'ai même essayé en ip fixe, en désactivant le pare-feu de la box. Que faire de plus ?
    Réponse
    là, c'est vraiment bizarre, il faudrait appeler Yokis. attention, le yokishub NE doit jamais avoir été préalablement configuré via l’application YOKISPRO (avec une yokey) car toute configuration via l’application YOKISPRO empêchera la mise en service rapide.
  • Frédéric
    LE 20/06/2019
    Question
    Bonjour, je travail dans un centre de formation qui va utiliser les équipements yoki, le souci est que nous avons une architecture réseau type entreprise et non domicile.Je voulais savoir si on pouvait attribuer une IP fixe au yokis HUb ? Cette manip nous permettrez d'ouvrir dans notre firewall le trafic venant de cette adresse car pour le moment le HUB ne fonctionne pas à cause des restrictions de notre réseau. Ou si vous avez la liste des ports qu'utilise le HUB dans le meilleur des cas . Merci.
    Réponse
    bonjour, il faudrait contacter directement Yokis pour ce point technique. ils arrivent a communiquer avec les hub installés une fois qu'ils sont relié au yokiscloud (avec un id qui doit etre leur adresse MAC je pense). reste a savoir si ils peuvent les debrider du mode DHCP pour les passer en IP fixe. Cela doit etre possible techniquement je ne vois pas ce qui bloquerait.
  • LOLO
    LE 30/06/2019
    Question
    Bonjour je veux passer le HUB en appairage mais malgrès l'appui de 3 secondes la led d'état passe au rouge fixe et c'est tout... Merci
    Réponse
    il va falloir appeler yokis car ce n'est pas normal. ATTENTION, il ne faut pas que le yokis hub est été utilisé via l'appli yokispro et une yokey car cela rend le mode apparaige inactif...
  • Moreau
    LE 28/07/2019
    Question
    Bonjour. Je dispose maintenant de la yokey. Problème dans le programme Yokispro j'ai l'indication suivante: Aucun hub n'a été scanné. Les modules radio fonctionnent parfaitement avec la jeu. Merci
    Réponse
    bonjour, est ce que votre yokis hub a été utilisé au préalable SANS la yokey ? c'est a dire en mode appairage sans yokey, si c'est le cas, il n'est plus compatible avec la yokey, il faut appeler Yokis pour qu'ils le déérouille a distance ! pour que votre hub soit scanné de plus, il faut le branché au reseau via le cable RJ45 (peut etre une mise a jour a faire, donc ne rien debrancher si cela clignote comme un sapin de noel pendant 10 minutes...)
  • Yoxx
    LE 17/08/2019
    Question
    Bonjour Savez vous si le hub est de nouveaux compatible avec Amazon Écho? Car cela ne fonctionne toujours pas. J’active e le skill correctement avec mon compte mais pas de reconnaissance de mes stores qui fonctionnent très bien avec l’appli . Merci!
    Réponse
    nous l'utilisons sans probleme avec une google home, concernant echo et alexa cela fonctionnait, peut etre que yokis a fait une mise a jour , il faudrait les contacter pour avoir plus d'information a ce sujet.



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