yokis HUB web serveur yokis box

référence : YOKISHUB

EAN : 3760054544956

Dispo. : En Stock

YOKIS HUB le web serveur de yokis, un serveur unique pour les piloter tous

Plus de détails

89.86  € TTC   93,60 €

Mise a jour au premier allumage !! ATTENTION ...

Lors de la premiere mise sous tension de votre yokis hub fraichement déballé, il faut lui connecter un cable RJ45 (donc le relier a internet via un cable, et avec votre box internet de l'autre coté !)

Les deux LED du yokis HUB vont alors clignoter pendant quelques minutes.... SURTOUT NE RIEN TOUCHER ET NE PAS DEBRANCHER LE YOKIS HUB...




La suite :

Hub Yokis connection radio pour module yokis a partir de la version 4 (modules gris)

Ce hub se programme et s'active via la Yokey, programmée à l'aide du logiciel Yokis pro disponible sur l'app store de google (ATTENTION pas d'app apple iOS et il n'y en aura pas)

avec le hub de yokis, votre habitat devient 100% évolutif (a condition d'avoir aussi des modules yokis !)

Caracteristique :
Portée Radio:
-250m en champ libre à vue sans obstacles (c'est du WIFI)
-Passage d'un mur béton ou d'une dalle
Fréquence:
-2.4 Ghz permettant une exécution ultra rapide des ordres envoyés
Transmission bi-directionnelle:
-avec leds de contrôle sur l'émetteur (la led s'allume UNIQUEMENT lorsque le recepteur a recu et exécuté l'ordre)
Bus radio proprietaire Yokis Power

- L'émission radio Yokis est très faible et ponctuelle, ce qui permet d'economiser la pile pour les emeteurs non alimentés.
- Les ondes radio Yokis rayonnent 10.000 fois moins que votre smartphone et pas en permanence.


pour resumer :
le Yokis hub est équipé d'un serveur web en interne, qui accède à tous les micro-modules radio Yokis ( à partir de la version 4).
Vous devrez le raccorder à votre box internet avec un cable RJ45-RJ45, vous aurez alros acces à toute la puissance de Yokis.

Avec cet appareil, vous pourrez allumer, éteindre, varier, ouvrir les volets, créer ou étendre votre réseau ( jusqu'à 500 micromodules) avec l'application YnO sur votre smarphone

et pour etre sur que tout soit compris :

l'ensemble des modules radio passent en version 5 avec la possibilité de mettre a jour le logiciel ou firmware

la configuration des modules se fait directement via l'api ou app sur tablette ou smartphone, ceci simplifie grandement la mise en place de réseau radio pour augmenter les portées des signaux entre émetteurs et récepteurs.

le yokis hub a son application dédiée YnO qui est disponible sous iOS et Android (disponible depuis janvier 2017 pour android et depuis début avril 2017 pour iOs).

YOKIS HUB les principales fonctionnalités : - Hub de communication permettant, depuis un smartphone ou une tablette avec l'application , de piloter l'ensemble des modules de l'habitat (application mobile et tablette disponible gratuitement pour Androïd et Apple iOS). - Pilotage de l'habitat de chez soi ou à distance - Créez des scénarios de A à Z ou à partir de la base de données de scénarios fournis - Créez, configurez, dupliquez vos télécommandes - Modifiez les paramétres d'utilisation des modules de votre installation (temporisation, position favorite, etc.) - Créez et gérer les droits d'accès à une partie ou la totalité de votre installation grâce au YOKIS Cloud

les modules en version 4 sont compatibles avec le yokis hub (il faut toutefois accéder aux modules pour qu'ils soient reconnus ou "liés" car une action manuelle dessus est nécessaire ), alors que pour les derniers modules en version 5 aucun besoin d'y accéder, ils sont automatiquement reconnus par le hub et configurables.

Pour les modules en version 4 il faut savoir que le retour d'état du module (ON /OFF par exemple) n'est pas renvoyé sur l'application YnO, il peut donc y avoir  des incoherences de statut. Mais ceci uniquement avec les modules en version 4.



Code des messages d'erreurs sur la LED du Signal antenne :

Court-Court-Court-Court : Base de donnée vide
Court-Court-Court-Long : Acces impossible au réseau radio Yokis
Court-Court-Long-Court : Acces impossible au Cloud Yokis
Court-Court-Long-Long : Erreur réseau IP
Court-Long-Court-Court : Erreur lien réseau
Court-Long-Court-Long : Cable réseau non branché
Court-Long-Long-Court : Erreur matériel (là c'est pas bon du tout !!)

fonctionnement normal : 1 flash environ toutes les 3 secondes.

Si une erreur est détecté, le clignotement de la LED est très lent ( 5 secondes éteint puis 5 secondes allumé)


Note 

Service rapide et sérieux.

Service client réactifs et sérieux.

Note 

Très bien conforme

service rapide et efficace

Note 

TRES BIEN.PARFAIT.

bonne prestation Sérieux

Note 

Service efficace et rapide

Service client réactifs et sérieux.

Note 

necessite de bonnes connaissances

attention, pour installer et surtout configurer un yokis hub il faut de bonne base en info, car il faut creer les plan et configurer tous les modules de l'installation ave cl'appli Yokis pro qui certe est gratuite, mais cel aprend beaucoup de temps.

Note 

ce fut long mais c'es tbon !

il es tresté longtemps dans son carton car j'attendais la version iOS de l'application ynO, mais ca y est depuis quelques jours je pilote toute la maison avec mes modules yokis en v4, j'ai du recommander quelques modules V5 pour remplacer des V2, qui me servirons de toutes facons ... bravo yokis

Note 

La Charrue avant les bœufs

Truc qui ne sert strictement a rien depuis son lancement au mois Juin 2016 car toujours pas d'appli YnO et Beaucoup trop de Pb avec Yokis PRO, en revanche les modules sont top.

Note 

Application YNO

Super système mais dommage que l application YNO pour les particuliers ne soit pas disponible. Yokis ne peuvent même pas donner de date a l heure actuelle. Donc il attendre encore et encore sans savoir jusqu'à quand!!

Note 

pas trouvé moins ch…

pas trouvé moins cher ailleurs

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

yokis HUB web serveur yokis box

yokis HUB web serveur yokis box

YOKIS HUB le web serveur de yokis, un serveur unique pour les piloter tous

Donnez votre avis




Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • sylvain dumont
    LE 03/08/2016
    Question
    bonjour, est ce que le yokis hub est reconnu par le logiciel qui est sur la tablette yokis pro ? car je n'arrive pas à le faire detecter ... est - il HS et dois je donc vous le retourner pour echange SAV ??
    Réponse
    bonjour, il faut attendre la prochaine version de l'app YOKISPRO pour que le yokis hub soit reconnu, nous avons fait un article sur notre blog à ce sujet et nous esperons que Yokis va tres rapidement mettre en ligne la mise a jour de l'appli YOKISPRO
  • marc
    LE 04/08/2016
    Question
    est ce que les modules de version 4 sont compatibles ?
    Réponse
    bonjour, ils le seront avec la prochaine version de l'application YOKISPRO, pour le moment avec la version 1.0, seuls les modules à partir de la version 5 sont reconnus, et de plus le hub n'est pas encore reconnu, il le sera à la prochaine mise a jour de l'application.
  • maxime
    LE 04/11/2016
    Question
    est ce que l'application YnO est disponible ?? je ne la trouve pas sur le google play
    Réponse
    bonjour, nous avons contacté la société Yokis le 02 novembre 2016 a ce sujet, a priori, cela doit sortir ce mois ci... donc wait and see...
  • Dominique
    LE 13/12/2016
    Question
    Quand l appli YNO sera t elle dispo sous IOS merci
    Réponse
    bonjour, d'apres YOKIS , YnO sort le 2 janvier 2017 pour android et le 10 janvier pour iOS... mais nous ne croyons que ce que nous voyons alors... prudence....
  • anouvong
    LE 25/12/2016
    Question
    bonjour, je possède le systeme yokis filaire pour les volets roulant avec une central filaire je souhaite commander mes volets doit je changer tout mes modules ou simplement brancher un module wifi sur la central? cdt
    Réponse
    bonjour, si votre besoin est de commander vos volets via une interface sur un smartphone ou une tablette, il faudra passer en radio pour pouvoir utiliser le yokis hub comme serveur de pilotage de vos modules ! il me faudrait plus de details sur votre besoin.
  • Jeystrash
    LE 06/01/2017
    Question
    Bonjour, Je rebondis sur la question de anouvong du 24/12/2016 : Je possède des modules MVR500E sur tous mes volets roulants. Actuellement je possède des boutons poussoirs sur l'ensemble des volets + un bouton poussoir principal qui commande l'ensemble des volets. J'aimerais commander ces volets via mon smartphone. Puis je simplement raccorder un Yokis Hub ou dois je remplacer TOUS mes modules par des version radio ? (j'espère que non vu le prix que cela impliquerait...) Merci par avance !
    Réponse
    bonjour,... malheureusement, si, le hub ne pilote que des recepteurs radio, via un réseau radio créé entre les modules (récepteurs)
  • thierry
    LE 19/01/2017
    Question
    je souhaite répondre à Jeystrash, que j'invite à aller voir le schéma technique disponible avec le lien suivant : https://www.yokis.fr/schema/volets-roulants/commande-radio-centralisation-fil-pilote.pdf au sujet de la Commande d'un groupe de volets roulants équipés de modules MVR500E, par double commande centralisée soit par interrupteur ou 2 modules radio pour La commande centralisée par Smartphone j'attend de mon coté la sortie de l'application YNO pour faire des essais sur les récepteurs, puisque YOKIS annonce sur son mode d'emploi HUB YOKIS une compatibilité du matériel avec les émetteurs et récepteurs YOKIS à suivre....
    Réponse
    et je rajoute... attention pour le moment uniquement les modules en version 5 (les modules VERT KAKI) sont compatible, pour la version 4 (les GRIS) cela devrait etre le cas car annoncé par yokis, mais il est preferable d'attendre que cela soit le cas... pour info YnO aurait du sortir en aout 2016... puis novembre 2016, puis debut janvier 2017 ..puis.... ??
  • francois
    LE 21/01/2017
    Question
    avez vous une information sur la sortie de YnO ?
    Réponse
    normalement debut janvier 2017 ... mais la sortie est sans cesse repoussée.... depuis aout 2016... on va avoir droit à une beta bien pleine de bug.... c'ets dommage de la part de YOKIS qui nous avait habitué à de bon produit avec les modules yokis
  • thierry
    LE 11/03/2017
    Question
    pouvez vous nous indiquer la date de disponibilité de l'application YNO YOKIS sur IOS peut-on obtenir quelques fonctions avec le YOKIS HUB sans la clé de communication YOKEY merci d'avance de votre retour
    Réponse
    bonjour, pour YnO sous iOS pour le moment pas de date de la part de YOKIS a part un "bientot" qui ne veux pas dire grand chose. Normalement cela devait sortir 2 ou 3 semaines après la version Android. concernant le YOKISHUB et la YOKEY il faut savoir que la principale utilité de la YOKEY est d'être le moyen de communication entre module est l'appli YOKISPRO pour créer le projet et ensuite le moyen de mettre dans le hub la configuration de votre installation. une fois ceci fait, plus besoin de hockey ni de yokis pro, sauf si vous avez besoin de changer un module ou la configuration. pour resumer, sans yokey, impossible de configurer le hub
  • thierry
    LE 30/03/2017
    Question
    bonjour avez-vous des nouvelles sur la sortie de l'application YNO YOKIS pour IPHONE, la version pour Android est déjà sortie depuis début février soit environ 2 mois On peut se poser la question de l'intérêt de rester avec YOKIS et d'aller voir d'autres fournisseurs déjà concepteurs d'applications identiques merci de votre réponse bonne journée
    Réponse
    bonjour, nous attendons aussi la sortie de la version iOS, le problème est que apple durci continuellement les possibilités des développeurs concernant les appli iOs, c'est donc plus difficile de passer les étapes de validation avant la mise en ligne, d'où le retard de la sortie de YnO sous iOs... des qu'elle sera en ligne, nous ferons une diffusion large sur nos réseaux de comme (twitter, facebook et youtube !)
  • thierry
    LE 03/04/2017
    Question
    Bonjour merci de vos réponses, pour information, l'application YNO est disponible depuis ce matin sur IPHONE Merci pour tout A bientot et BRAVO pour votre disponibilité et vos réponses . ce qui n'est pas forcément le cas sur les sites de vente
    Réponse
    bonjour, effectivement, nous venons de recevoir le mail d'information de yokis ! ... comme quoi, il suffisait d'attendre entre 10 minutes !... bonne installation et programmation !
  • stephane
    LE 14/04/2017
    Question
    je voudrais faire un RESET de mon hub car j'ai fait des essais sur table avec des modules et maintenant je souhaite l'utiliser dans ma villa ? je ne trouve aucune information sur comment faire un RESET du yois hub (du style 20 appuis ou 23 etc...)
    Réponse
    bonjour, il n'est pas possible de faire un reset du yoksi hub (retour en conf usine) comme sur les modules, et heureusement sinon n'importe qui pourrait effacer votre systeme domotique. c'est une securité de yokis. 2 options : 1. soit vous etes vous meme l'installateur et donc vous avez acces au chantier, dans ce cas, il faut via YnO donne rl'acces au chantier à l'installateur (donc vous à vous meme !) ceci pour debloquer le yokis hub pour l'appli yokispro. Ensuite il faut le reprogrammer via yokispro qui meettra a jor la base de donnée du yokishub. 2. soit il faut appeler direcment yoks pour qu'il le debloque au niveau de leur base de donnée à eux, et là....bon courage c'est plus compliqué... car en effet n'importe qui pourrait effacer le yokis ub de n'importe qui !!
  • ahdjoudj
    LE 08/05/2017
    Question
    bonjour comment on peut donner au acces avec yno a l'installateur pour modifier les parametres merci
    Réponse
    bonjour, pour modifier les paramètres de l'installation il faut utiliser yokispro avec une yokey, puis mettre a jour le yokishub. normalement l'installateur a les accès pour cela , c'est plutot lui qui donne les accès au client après finalisation du chantier, pas l'inverse. cela sous entend que l'on ne change pas d'installateur en cours de route !
  • abbou
    LE 06/08/2017
    Question
    bonjour, le yokis hub permet il d'étendre le signal radio? merci
    Réponse
    bonjour, je dirais que c'est plutot le contraire !, en effet, l'ajout du yokis hub va juste avoir l'effet d'ajouter un récepteur / répéteur de signal tout comme un récepteur classique. du fait de son antenne il sera dans la série power , mais le fait de passer les récepteurs en mode répéteur c'est a dire qu'ils servent de relais aux autres récepteurs fait passer le signal de 100% a environ 66% (d'après nos mesures de champs) donc ajouter un yokis hub ne sert a rien si c'est uniquement pour étendre le signal, si c'est le besoin un simple récepteur MTR2000ER voir MTR2000ERP remplira le même besoin. l'intérêt du hub est de pouvoir piloter l'ensemble de l'installation avec un smartphone
  • MOYON
    LE 07/10/2017
    Question
    Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation que la Yokis Hub est bien configurable avec l'appli Yno seulement installé sur un smartphone pour gérer un MTV500ER. Merci
    Réponse
    Bonjour, Oui vous pouvez piloter un MTV500ER (version 5 ou version 4) a partir de l'application YnO via un Yokis hub. Il faut pour cela en plus une yokey pour créer l'installation et la transférer dans le Yokis hub, et aussi une tablette android avec l'application yokispro , par contre attention, la yokey n'est pas utilisation avec un système iOS d'apple il faut impérativement une tablette android, ensuite l'applicationcation YnO pour le pilotage fonctionne sous iOS ou android. bonne installation
  • Roques
    LE 12/06/2018
    Question
    Bonjour Je n’arrive pas à scanner mes modules V4 même en respectant la coupure secteur ou bien en appuyant sur le module Pour faire la prog faut il placer le Yokis hub obligatoirement ?
    Réponse
    bonjour, la programmation se fait avec une yokey reliée a une tablette android (yokey ne fonctionne pas avec un ipad) il faut faire toute la programmation et configuration (avec ou sans yokis hub). ensuite lors de la sauvegarde du projet vous pouvez, soit tout sauvegarder dnas le could de yokis soit sur le yokis hub.
  • PETIT
    LE 02/08/2018
    Question
    Bonjour. Dans le manuel de démarrage il est décrit la programmation des points de commande et c’est clair pour moi, pour un point de cde. Mais quelque chose m’échappe : je dispose de 6 télécommandes, donc autant de points de commande . Comment sont-elles identifiées individuellement en cours d’utilisation du logiciel afin de les associer au bon récepteur? Puisqu'il faudra répéter autant de fois pour chaque télécommande l’assignation des touches. Pouvez-vous m’éclairer là-dessus ? Je précise que j’ai en cours une commande chez vous (689101798 Date 31/07/2018 ) et que je ne dispose pour l’instant que de la documentation en ligne. En vous remerciant, cordialement. JF Petit
    Réponse
    bonjour, chaque télécommande doit être associée à un récepteur donc aucun soucis d'association. de plus vous pouvez faire des copie des télécommandes entre elle (touche par touche ou la télécommande complète) pour gagner du temps. il y a une video a ce sujet sur notre chaine youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GCtZHhpiFxI&t=0s&index=16&list=PLA46E56F41A74CFDF
  • PETIT JF
    LE 10/08/2018
    Question
    Bonjour, Comment un particulier peut créer un compte YOKIS sans posséder de numéro SIRET? Merci. Sinon cde bien reçue. Parfait.
    Réponse
    bonjour, il suffit de mettre n'importe quoi comme numero (avec le bon nombre de chiffre !), vous pouvez mettre notre numero de SIRET si vous voulez (811 232 081), cela n'a aucune importance c'est pour la base de donné de yokis tout simplement. bonne installation.
  • philippe
    LE 18/09/2018
    Question
    bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal qu'à partir de l'application yokis yno sur mon portable, je ne puisse s'avoir l'état actuel des modules. (si la lumière et allumée ou éteinte ou si le volet est ouvert ou fermé ...) Quand on l'utilise on voir bien les états, mais quand on revient sur l'application on ne voit plus les états ? Dans l'attente de votre réponse merci,
    Réponse
    bonjour, il faut savoir 2 choses, les modules yokis de couleur gris (donc en version 4 maximum) ne renvoient pas un retour sur leur etat à l'application YnO. Il est possible de les cmmander mais un peu comme si on étaiten aveugle, vous pouvez faire du ON du OFF de la variation et/ou jouer avec les volets roualnts mais sans retour sur l'etat (donc quand vous quittez l'app, vous ne pouvez pas savoir comment est l'eclairage. par contre si vos modules sont en version5 (couleur verte) normalement il y a le retour d'etat, donc vérifiez qu'il ne faille pas faire une mise a jour des modules via l'application yokispro et votre yokey (si c'est vous qui avez fait l'installation).
  • Christophe
    LE 19/09/2018
    Question
    Bonjour,j'ai acheté un yokis hub chez vous et quand je veux l'attribué à un compte,il me dit que le matériel est déjà attribué à un autre utilisateur. Même en passant par la clé yokis le hub est verrouiller,je peux pas envoyé les informations et la mémoire est vide. Auriez-vous une solution pour faire un reset sur le matériel? Merci d'avance. Cordialement
    Réponse
    bonjour, ce n'est pas normal !.... je vais appeler yokis à ce sujet pour trouver une solution. de mémoire je pense qu'il n'y a que la société yokis qui peut intervenir et supprimer le compte attribué à ce ykis hub dans la base de donnée du cloud yokis. Il n'y a pas moyen de faire de reset matériel car le probleme est externe, en fait le yokis hub a un identifiant (id) est celui est configuré dans une base de donnée chez yokis. je vous contact par mail lorsque j'ai plus d'information.
  • Sebastien
    LE 19/09/2018
    Question
    Bonjour J'ai un soucis je veut terminer mon chantier sur ma tablette android et la yokey (tout mes modules sont configurer) sauf qu'il me dit qu'il n'y as pas de yokis hub sur le chantier! Hors il est détecté sur l'application Yno mais non configurer Pro. PS:il ne m'as jamais demandé en début de chantier l’installation du hub comme sur votre vidéo. Merci Cordialement.
    Réponse
    bonjour, il faut ajouter le yokis hub dans l'application yokispro comme si c'etait un module. ceci afin de l'intégré dans le maillage du reseau radio.
  • PHILIPPE
    LE 23/09/2018
    Question
    Bonjour, suite à votre réponse, sur l'installation il y a des version V4 et des versions vertes en V5 (qui sont à jour). Mais il n'y a aucun retour d'état non plus sur les versions vertes? Par compte le Hub, bien que tout fonctionne clignote toujours en cours cours cours long, quel en est la raison ? Dans l'attente de vous lire merci.
    Réponse
    bonjour, Court-Court-Court-Long : Acces impossible au réseau radio Yokis il faudrait reprendre la conifugration via yokis pro a partir de la creation du reseau radio (en automatique ce n'est possible qu'avec des modules vert en v5) donc il faut le fair eà la main... c'est tres long !!!... patience...
  • Christophe
    LE 03/10/2018
    Question
    Bonjour,suite à votre réponse,je n'est toujours pas de réponse. Le yokis hub est toujours attribué à un autre compte utilisateur. Étant professionnel, je dois trouver une solution. Merci d'avance. Cordialement
    Réponse
    bonjour, il faut appeler yokis directement pour qu'il efface de leur base de donnée le lien qui relie le hub à la société yokis. cela nous ai deja arrivé sur quelques hub. sachez que le hub sera sauvegardé sur le cloud de yokis et que pour tout probleme il faudra obligatoirement les appeler (perte de mot de passe etc...) le numéro : 04 94 13 06 28



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse