Kit de démarrage céliane with netatmo couleur blanc

référence : 67700

EAN : 3414971015630

Marque : Legrand

Dispo. : En Stock

prise controle Netatmo et interrupteur arrivée / départ celiane blanc

Plus de détails

82.6 € TTC  

il les controle tous...(n'ayez pas peur il est du coté des gentils !)

ATTENTION le code en face avant est unique et est necessaire pour l'utilisation avec l'APP HomeKIT d'apple

code controle ave capp apple HomeKit

ATTENTION : Le pack de démarrage est pré-appairé en usine.
Ne jamais faire le RESET usine à la fois sur la prise control et sur la commande générale sans fil, sous peine de le rendre inutilisable.

Ensuite avant d'intaller ce produit vous pouvez vérifier la force du signal WIFI à l'endroit où vous souhaitez le mettre en place. Pour cela il suffit de vous munir d'un smartphone et de regarde le niveau du signal WIFI :

check wifi force

Sachez aussi que les supports sont issus d'un moule légèrement différent des supports standard et donc, il peut etre un peu difficile de clipser la plaque de finition (et encore plus difficile de la retirer).

donc faire attention avec certaines plaques de matiere qui peuvent etre fragiles à la tortion

Installer la prise Control près d’une box internet pour optimiser la réception du signal Wi-Fi.
La prise Control communique ensuite en radio Zigbee avec le reste de l’installation.
Une seule prise Control est nécessaire par logement.
Elle peut commander jusqu’à 100 produits filaires et sans fil.

l'avantage est qu'elle remplace une prise de courant existante mêmes fils, même boîte.
Toutes les prises de courant connectées permettent de mesurer la consommation instantanée et cumulée.
Elles sont compatibles avec tous les appareils électriques, notamment le gros électroménager.

bon à savoir : courant 2019 les volets roulants somfy seront compatibles avec Netatmo.

Et voilà un tuto pour installer le kit de demarrage et faire les premiers pas avec l'application Home+control

Caractéristiques du KIT d'installation connectée Céliane Netatmo 1 prise control + 1 commande départ/arrivée :


- 1 prise de courant Control encastrée et connectée 16 A 3680 W maxi. (protégée contre les surcharges) + 1 passerelle.


Compatible avec tout appareil électrique et gros électroménager. Mesure de la puissance instantanée et suivi de la consommation journalière et mensuelle avec envoi des notifications (défaut, conso...) paramétrable.

Connexion par bornes automatiques.

Livrées avec une plaque de finition 2 postes de couleur blanche

Possibilité de fixation avec les griffes fournies.

Possibilité de l'installer à la place d'une prise de courant existante dans boîte 1 poste profondeur 40 mm.


- 1 commande génerale sans Fil Départ / Arrivée avec scènes de vies prédéfinies et personnalisables via l'application Home + Control.

Livrée avec pile CR2032 3V pour alimentation et 4 adhésifs repositionnables pour la fixation de la commande sur tout type de support.

Fonction LED pour indication de batterie faible

  • Livré complet avec enjoliveur, support, plaque et protection de chantier


Schéma de cablage du kit de démarrage :

cablage electrique prise et wifi netatmo


Création du reseau radio entres les elements Netatmo :

Après avoir installé et câblé les produits filaires, vous pouvez rétablir le courant.

Les voyants des produits s’allument alors en rouge fixe.

creation du reseau etape 1

La premiere étape consiste a faire le lien avec le bouton Arrivé/départ qui est fourni avec la prise de controle connectée.

Pour cela, il faut bien sur retirer la languette de protectionde la pile pour alimenter la commande générale sans fil Départ/Arrivée.

Ensuite , appuyez brièvement au centre de la commande générale afin de l’activer. ATTENTION la commande doit etre à proximité de la prise de controle.

Son voyant clignote en vert puis s’éteint. Le voyant de la prise Control s’éteint egalement.

commande arrive depart mise en route

Mais ce n'est pas fini :

1. Approchez la commande générale de la prise Control et appuyez au centre de la commande jusqu’à ce que le voyant de celle-ci s’allume brièvement en vert.

2. Relâchez l’appui. Le voyant s’éteint.

3. Le voyant de la prise Control passe en vert fixe (cela peut prendre presque une minute).

liaison entre commande arrive depart et prise de control NETATMO

Une fois ceci fait, le reseau va se creer TOUT SEUL automatiquement , les voyants des autres produits FILAIRES (uniquement filaire) qui étaient de couleur rouge fixe, vont passer, les uns après les autres, en vert fixe.

ATTENTION , cela peut être assez long selon le nombre de module.

reseau netatmo OK

Voilà, le reseau Netatmo est crée !

Application Home+control disponible sur appstore et android (google play)

apps ios et android netatmo

Et une derniere video avec le deballage de ce kit complet :


Note 

ultra simple a installer

je ne pensais pas arriver a faire l'installation sans un pro, je me suis lancé... et franchement bravo à legrand pour la simplicité de la mise en place

Note 

super simple a installer

merrci pour votre site qui regorge d'information sur ces produits netatmo qui sont vraiment faicle a installer et la conso des prises sur l'appli c'est le top !

Note 

Bonne réactivité

aucun problème rencontré.

Note 

très bien, livraison ultra rapide

Livraison conforme à la commande et dans les délais. Site à se souvenir et à recommander.

Note 

Très bien livraison et matériel.

Service efficace et rapide

Note 

Large choix Livraison rapide

Service rapide, contact téléphonique rapide et professionnel. Rien à redire sur la livraison et le colis. Je recommande très fortement.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 

ultra facile a configurer

vraiment ?? pour le coup bravo legrand l'installation est d'une simplicité impressionnante...
j'attends que vous mettiez les autres modules sur votre site pour les commander (a priori il y a rupture nationale)

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Kit de démarrage céliane with netatmo couleur blanc

Kit de démarrage céliane with netatmo couleur blanc

prise controle Netatmo et interrupteur arrivée / départ celiane blanc

Donnez votre avis




Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • denis
    LE 04/03/2018
    Question
    bonjour, est ce qu'il est possible/facile d'ajouter des modules de prise au fil de l'eau sans devoir tout reconfigurer ?
    Réponse
    bonjour, oui aucun soucis pour rajouter plus tard des prises connectés sans avoir a tout refaire, il faut juste l'integrer dans le systeme , pour cela voir notre chaine youtube, il y a une playlist Netamo qui explique de nombreux cas de mise en configuration
  • Stephane
    LE 21/07/2018
    Question
    Bonjour Sur le site materiel electrique com il est dit que cette technologie est abandonnée . Quid.? Merci
    Réponse
    bonjour, il y a peu de chance que cette technologie soit abandonnée et ceci pour 2 raisons ! cela vient de sortir c'est tout nouveau ! et surtout c'est un protocole qui n'est pas propre a legrand mais multi marque, c'est a dire, que vous pouvez acheter des produits netatmo dans d'autres marques pour d'autres fonctions.
  • esteban
    LE 31/07/2018
    Question
    Bonjour, je découvre la domestique et ne suis pas un pro ni en électricité ni en technologie.tout d' abord je ne comprend pas l' utilité de la commande départ/arrivée...??? Pourquoi la prise control n' est pas vendu seul ?.je vous explique pourquoi.Personnellement je ne cherche qu' a allumer les lumières et ouvrir fermer les volets par commande vocale alexa. Je ne comprend pas tu tout l' intérêt des prise connecté..!!! Merci d' avance pour vos réponse
    Réponse
    Bonjour, la commande départ arrivé est une fonction intégré au kit de démarrage netatmo de legrand, pourquoi ? nous n'avons pas de réponse, c'est un choix de legrand. nous pensons que c'est dans la philo du système d'avoir justement un point de commande de contrôle total. concernant l'intérêt des prises connectées il est réel. déjà, il permet de piloter des appareillage de puissance comme un radiateur électrique à distance, ou des luminaires type halogènes sur pieds etc... Bref, c'est bien pratique parfois de pouvoir commander une prise a distance. Sachant aussi que dans l'ancien il y avait souvent des luminaires qui étaient branchés sur des prises "commandables" par interrupteur !
  • durand
    LE 09/08/2018
    Question
    bonjour, la precision de mesure des consommations est de combien ?? en % si c'est possible ? merci
    Réponse
    bonjour la precision est d'environ 5% (d'apres LEGRAND). pour les consommations sur les interrupteurs donc pour les ampoules, de base, legrand a configuré les inter sur 50W de conso. Si vous connaissez la puissance de vos ampoules, vous pouvez le parametrer dans votre configuration via l'appli, (n'oubliez pas de multiplier par le nombre d'ampoule)
  • Rexxregis
    LE 28/09/2018
    Question
    Plus quelques remarques d'une question... A ce stade, la commande des volet roulants radio Somfy n'est toujours pas possible bien que cela ait été effectivement annoncé par Legrand en décembre 2017 : "Il sera également possible de commander les volets roulants Somfy radio directement depuis l’application Home + Control Legrand et de les associer aux commandes de scénarios Céliane™ with Netatmo." Par ailleurs, la commande de volet roulant Legrand Netatmo n'est toujours pas compatible avec la box Somfy Tahoma alors que le produit figure bien dans la liste des appareils compatibles... Il s'agit d'une erreur reconnue par la marque sur le forum Somfy... Problèmes de jeunesse ou revirement de stratégie? Manque aussi un ensemble de commande pour le chauffage similaire au système Somfy/Atlantic qui fonctionne en protocole io. Donc assez décevant pour le moment... Par ailleurs, vous mentionnez la possibilité de commander un radiateur électrique via une prise de courant connectée. C'est en fait impossible avec la plupart des appareils électroniques qui ne supportent pas une coupure du courant très fréquente. Atlantic, par exemple, l'indique très clairement dans sa documentation. Mais peut être qu'avec un vieux convecteur...
    Réponse
    bonjour, nous avons fait par de vos remarques à legrand, nous mettrons leurs reponses en ligne des qu'ils nous repondront.
  • Christophe Sellan
    LE 06/11/2018
    Question
    Comme pour le commentaire de REXXREGIS, je vais également faire quelques remarques (j'ai un kit démarrage + une prise ... pour le moment). Le produit, au niveau hard, est très bien réalisé et le choix du protocol est très judicieux (Zigbee) car c'est un protocole fiable, avec une excellente portée et une consommation réduite (comparativement au Zwave), ce protocole est beaucoup implanté ses caractéristiques. Au niveau Soft, la partie inclusion de module est robuste et fiable ... très bien travaillée, tout comme la rapidité des échanges (activation des modules). L'application est, elle aussi, très bien réalisée sans bug constaté (sur android pour ma part). La compatibilité google home et Eedomus est un réel plus. En revanche, il y a beaucoup de manques au niveau application. - Il faudrait pouvoir ajouter des paramètre a chaque modules exemple pour une lumière, pouvoir choisir une extinction après un certain délais exemple pour une prise, extinction automatique quand la puissance passe à 1w exemple pour les volets, qu'il s'ouvrent et se ferment en fonction de sunrise/sunset + un délais programmable - Il manque les interrupteurs doubles - La possibilité de créer d'autres scénarios - Compatibilité IFTTT normalement annoncé pour octobre mais en retard - Possibilité de commander les volets avec Google Home (mais c'est la faute de google pour le moment) Mais ils pourrais leurrer le système en traitant les volets roulants comme une lampe dimmable en attendant la réaction de google (ca marche chez moi en zwave actuellement). Je voudrais passer toute ma maison avec leur solution mais j'attends une réaction de Legrand ... et je me méfie de Legrand sur l'évolution de leur matériel. Je suis sur le point de commander les modules pour 7 VR mais le problème avec google home et le manque de fonction de levée/fermeture automatique en fonction du soleil me manquerait cruellement. A bon entendeur
    Réponse
    Bonjour, d'apres le commercial de legrand que nous croisons regulierement, et a qui nous soumettons les questions de nos clients (et de nos futurs clients), la gamme Netatmo va monter en puissance, et en mise a jour, car Netatmo ce n'est pas du legrand 100%, c'est un produit a part qu ia été intégré à la gamme celiane, dooxie, mosaic etc... de legrand. vous pouvez d'ailleur commander sur des plateformes de commerce en ligne des appareils netatmo qui n'ont rien a voir avec ceux de legrand mais reste dans cet esprit. Donc comme c'est tout nouveau, tout neuf, pour le moment legrand propose un bon produit, facile a installer et performant. il ne reste plus qu'a etoffer la gamme, les options etc...
  • Vincent De Bock
    LE 21/11/2018
    Question
    Bonjour. Je suis occupé à chercher une solution domotique simple, principalement basée sur l'éclairage et les prises de courant. En ce qui concerne les prises de courant, j'aimerais surtout pouvoir piloter les radiateurs électriques de mes chambres. L'idée serait d'y associer, dans chaque pièce un thermostat qui en fonction de la température désirée piloterait la prise de courant du radiateur. Est-ce possible? avec Legrand, Netatmo ou autre? Merci.
    Réponse
    bonjour, legrand vient de racheter netatmo, Il n'y a pas encore les sondes de températures mais la gamme va s'étoffer... je vous conseil d'attendre un peu et de surveiller les annonces sur notre site ou sur notre chaine youtube.
  • AGUELON
    LE 07/06/2019
    Question
    Bonjour , je suis équiper de commande de volet celiane LEGRAND , mais elle sont connectées a ma central HOM BYE SFR , la prise NETATMO de démarrage prend elle en charge mes commandes de volets roulants ou je doit tout changer Cdt
    Réponse
    bonjour, si les inter legrand sont des inter with netatmo ils sont pris en charge par le kit de demarrage netatmo, par contre je ne pense pas qu'il soit possible de les associer à deux reseaux radio différent , ca sera soit celle de la HOME by SFR soit celui de NETATMO mais surement pas les 2 ! (mais a tester car peut etre qu'il gere le multi bande...)
  • Stephane
    LE 12/07/2019
    Question
    Bonjour Pouvez vous m aider ? J ai commandé le pack celiane dem install connecté 067700 et le idiamant budendorff pour commander mes volets roulants budendorff de 2017. J ai installé l appli. Home. J ai fait plusieurs fois la procédure. Mes volets bougent mais home ne les reconnaît pas. Merci d avance de votre réponse.
    Réponse
    les produits legrand sont rarement fait pour etre utilisé avec d'autres produits, je ne pense pas que cela soit compatible.
  • Vignaud Giuliani
    LE 09/09/2019
    Question
    Bonjour, Je suis arrivé sur votre site car j ai fait la mauvaise manipulation d’avoir fait un reset à la fois sur la prise connecté et la commande générale A tout hasard du hasard avez vous eu déjà le cas où il était possible de ré paramétrer le système. Un utilisateur au bout du rouleau
    Réponse
    bonjour, normalement, avec le kit de demarrage pas de soucis, il faut reprendre depuis le debut avec le bouton de commande general (celui avec les petits dessins de maison...). voir sur la page produit de notre site (enfin, plus haut sur cette page !) comment faire...
  • Vignaud Giuliani
    LE 13/09/2019
    Question
    Rebonjour Je viens d’avoir le service Legrand Il se trouve que si on appui plus de 3 secondes sur la prise contrôle et bien ça la réinitialise et elle devient inutilisable ... et c’est irréversible Du coup j avais acheté le pack sur leboncoin et le vendeur n’a plus la facture je suis dans l’embarras à part si j arrive à trouver un e facture pour justifier auprès de Legrand mon échange. Merci de votre réactivité à ma question précédente et bon week-end
    Réponse
    comme legrand ne nous autorise plus la vente des produits netatmo , impossible de vous editer une facture dans tous les cas !. effectivement comme ecrit sur la page produit, il ne faut pas faire de reset sur la prise control et sur la commande general sans fil.... le probleme est peut etre plutot sur cette commande generale... vous pouvez essayer d'ouvrir le reseau et d'appairer a nouveau la prise. mais il y a de grande chanqce que cela soit retour au SAV legrand... mais sans facrure ...dur dur ... c'est le risque d'acheter ce type de materiel sur des site de produits d'occasion...
  • ben
    LE 31/10/2019
    Question
    Bonjour, Je vous écris par rapport à la configuration de mon Kit de démarrage Legrand Celiane avec Netatmo et deux interrupteurs connectés Legrand pour volets roulants. Alors tout est installé, cablé et connecté (Prise Control + interrupteur filaire connecté avec fonction variateur + interrupteur sans fil relié au filaire + commande générale). A ce niveau pas de souci. Ensuite j'ai installé les interrupteurs filaires connectés Legrand pour volets roulants et leurs témoins sont au rouge fixe. J'ai suivi la procedure de configuration pour connecter ces deux interrupteurs à la prise control et les inclure dans le réseau mais ça ne fonctionne tout simplement pas. Ma Prise control ne réagit pas aux appuis sur la commande générale pour ouvrir le mode configuration et son témoin reste toujours en bleu fade quelques soient les manipulation que j'effectues. Après maintes et maintes heures passées dessus et sur internet, j'ai finis par trouver comment réinitialiser la prise control en mode usine; J'ai appuyé pendant des secondes sur le bouton reset avec une trombone en pensant que la prise control retournerait au rouge fixe et que je puisse recommencer la configuration du tout dès le début en incluant les interrupteurs connectées des VR mais à ma grande surprise la prise control clignote désormais au rouge et rien n'y fais; elle réagit toujours pas à la commande générale. Donc là actuellement, la situation est la suivante: Prise control clignote en rouge Interrupteurs connectés VR au rouge fixe Interrupteur filaire connecté témoin éteint (fonctionnel et relié à l'interrupteur sans fil inclus dans le pack) Je voudrais tout simplement remettre le tout en mode usine pour pouvoir reconfigurer correctement tous mes interrupteurs surtout que je compte rajouter 4 autres interrupteurs connectés pour VR. Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider parce que là honnêtement je ne sais quoi faire
    Réponse
    si vous avez fait un RESSET de la prise controle… c’est mort… il faut retourner les produits a la boutique où vous les avez acheter pour un SAV legrand. vous pouvez essayer d’appeler legrand pour voir si il y a une autre solution, mais de notre coté, en général c’est retour SAV car la prise controle et le bouton arrivé/depart sont appairé en usine, il ne faut jamais faire de reset dessus…
  • Gerald
    LE 09/11/2019
    Question
    Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un kit de démarrage avec des équipements supplémentaire (Interrupteurs et prise). Cependant à l'installation lorsque je rétablie le courant (disjoncteur) j'ai bien les voyants allumés en rouge sur mes équipements sauf sur la Prise Control. J'ai testé la prise, elle est bien alimenté. Y a t'il une manipulation à faire pour que le Prise Control s'allume rouge?
    Réponse
    l'alimentation de la prise en 220V n'a rien a voir avec le signal radio de celle ci qui permet de faire les associations dans le reseau radio netatmo. Appuyez brièvement sur la commande générale sans fil afin de l’activer, son voyant clignote en vert puis s’éteint. Le voyant de la prise Control s’éteint également. Approchez la commande générale sans fil de la prise Control et appuyez au centre du bouton de la commande jusqu’à ce que le voyant de celle-ci s’allume brièvement en vert, puis relâchez l’appui.
  • franck
    LE 26/11/2019
    Question
    bonjour, qu'elle est la puissance max de la prise ?
    Réponse
    exactement 3680Watts ce qui est deja pas mal !
  • Stephane
    LE 27/11/2019
    Question
    Bonsoir, nous avons installé le kit celiane connecté. 2 inter ne fonctionne plus. Une installation en 240v 100w en led pour 1 circuit et 12 lampes en led de 5 watts = 60 watts pour un 2éme circuit . sur la notice il est marqué de 5 a 300 w. Pas de court circuit, le 240v arrive directement derrière le bouton, le neutre bouclé, et le condensateur sur la 1ere lampe. Pouvez vous m'en dire plus, et merci de votre aide.
    Réponse
    est ce qu'il a fonctionné normalement avant votre probleme ? meme si vous etes en dessous de la puissance max , il faut eviter d'avoir plus de 10 ampoules sur un meme circuit car a chaque ajout d'ampoule cela n'aide pas sur l'effet capacitif total du circuit. apres qu'est la marque des ampoules ? il ne faut pas non plus mélanger des types d'ampoules et des marques sur le meme circuit...
  • Stephane
    LE 28/11/2019
    Question
    pendant quinze jours il a fonctionné normalement. mais sur la notice il est marqué aussi dans un tableau 60w pour les ampoules led ; alors pourquoi, il est noté de 5 à300w et 60w pour les leds .
    Réponse
    sans faire un cours theorique sur les ampoules, il faut savoir qu'il existe 3 types d'ampoules les incandescentes ou halogene qui sont RESISTIVES, les ampoules a LED qui sont CAPACITIVES et les ampoules eco ou fluocompacte qui sont INDUCTIVE. de ce fait la puissance max est differente en fonction du type d'ampoule, en general la puissance affiche en W est pour une charge RESISTIVE, lorsque l'on passe en CAPACITIF, cela chute à quelques dizaine de W. c'est pour cela qu'en général c'est 10 ampoules LED max dans un circuit. Pour pouvoir acvoir plus de puissance en ampoule LED il faut donc faire monter la RESISTIVITÉ en ajoutant des resistances de charge CHR3W ou alors les fameux COMPENSATEUR fourni avec les inter Netatmo.
  • Stephane
    LE 28/11/2019
    Question
    franchement merci des vos réponses. mais avez vous des références de ces résistances de charges ou ces compensateur bien cordialement
    Réponse
    de rien , c'est l'idée du site, une boutique en ligne, mais pas que ! sinon, reference CHR3W marque Yokis
  • AVRIL
    LE 22/12/2019
    Question
    Bonjour, Voilà maintenant 1 an que j.ai installé ce kit, mais depuis 2 jours il ne fonctionne plus. J’ai tout débranché, réinstaller et une chose me parait anormal, il n’y a pas de voyant rouge Quand je clic sur la commande centrale le voyant passe au vert directement et l’association du kit a l’application reste impossible. Y’a t’il un reste à faire ou autre?merci pour vos réponses
    Réponse
    deja , ne pas faire de Reset sur le bouton arrivé/depart et la prise commandable (avec la borne WIFI) sinon, c'est mort... si cela fonctionne en local (sans passser par l'appli) deja c'est que tout va bien au niveau matériel, ensuite, peut etre de-installer l'appli et reprendre la mise en configuration avec l'appli à partir du départ...
  • Richard
    LE 23/12/2019
    Question
    Bonjour , je n’ai rien sûr HomeKit, il parait qu’il va falloir réinitialiser la prise contrôle de Legrand , comment fait on ? Cordialement Richard
    Réponse
    Ne SURTOUT PAS faire de Reset sur le bouton arrivé/depart et la prise commandable (avec la borne WIFI) en même temps, sinon le kit ne fonctionnera plus car il est appairé en usine. pour réinitialiser la prise, il faut couper le courant pendant une minute et voir comment le systeme redemarre dans un premier temps...
  • Manu
    LE 03/01/2020
    Question
    Bonjour, Je viens d’installer ma prise controle. Le problème est qu’elle clignote en rouge et non en rouge FIXE comme prévu .. Savez-vous de quoi cela pourrait venir ? Merci
    Réponse
    pouvez vous vérifier avec un smartphone la qualité du signal WIFI a proximité de la prise controle (voir le nombre de barre de l'icone WIFI sur votre smartphone)... couper le courant au général pendant une bonne minute et voir si cela persiste.
  • Manu
    LE 03/01/2020
    Question
    Merci. J’ai le maximum du signal wifi sur mon smartphone et étant en fibre je suis à plus de 70 mega au niveau de la prise controle. J’ai coupé plusieurs fois le courant au disjoncteur général, j’ai même changé d’emplacement de prise .. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le voyant est au rouge clignotant. Merci de votre aide.
    Réponse
    avez vous fait l'association avec le bouton arrivée/départ ?
  • Capelo
    LE 05/01/2020
    Question
    Bonjour, J’ai acheté un pack de démarrage logement connecté. Une fois tout installé et que j’allume l’électricité, la lumière du boîtier prise Control est rouge clignotante... et normalement elle devrait pas clignoter... comment faire dans ce cas là? Rien ne fonctionne... merci d’avance
    Réponse
    avez vous fait un reset sur les deux appareils ? prise control et bouton arrivée départ ? si oui, le kit est inutilisable... car il est appairé en usine...
  • Jean-Luc
    LE 06/01/2020
    Question
    Bonjour, J’ai acheté un kit de démarrage celiane pour logement connecté. La commande générale sans fil départ/arrivée est blanche alors que le reste de mon pack est titane. Est-ce normal ? De plus (raison de mon message), j’ai réussi à connecter la prise control mais la commande générale clignote rose/violet et impossible de trouver où que ce soit la signification de ce clignotement. Impossible de recommencer quoi que ce soit, en enlevant la pile ou en appuyant sur reset... Aussi, j’ai remplacé mes interrupteur de volet roulant, l’un affiche une LED rouge alors que le deuxième ne s’allume pas (pourtant en appuyant sur les touches, il commande bien la montée et la descente). Je ne comprends pas pourquoi la LED ne s’allume pas. Évidemment, impossible de savoir si l’interrupteur pourrait tout de même être associé à cause du non fonctionnement de la commande générale. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
    Réponse
    non ce n'est pas normal, surtout que la commande arrivée/départ est appairé en usine avec la prise control du kit, donc si c'est dépareillé, il y a peu de chance que cela fonctionne ! donc forcement impossible d'appairer les inter volet roulant car le bouton arrivée/depart permet justement d'ouvrir le reseau de la prise control pour ajouter des elements, dans votre cas, impossible d'ouvrir ce reseau et donc de faire quoi que ce soit ! il faut remplacer votre kit de démarrage.. ou appeler legrand pour voir si ils ont une solution, mais je pense que c'est mort...
  • Aunisien
    LE 21/01/2020
    Question
    Bonjour, ces accessoires m’intéressent principalement afin de piloter mes volets roulants à distance ainsi que simultanément. Ma maison est équipée de base en prises électriques, interrupteurs lumières et volets roulants Celiane par contre je ne sais pas quels sont les modèles de mes volets roulants. Comme ils sont pilotés actuellement par des interrupteurs Celiane classiques seront-ils forcément compatibles avec les modules Celiane Netatmo ?
    Réponse
    bonjkour oui, il faut utiliser la ref 67726 pour les volets roulants et le kit de demarrage ref 67700 pour piloter le tout avec un smartphone, ces references sont pour une finition en blanc, vous pouvez garder vos plaques celiane actuelle si elles ne sont pas blanche car elles sont 100% compatibles.
  • Nicolas
    LE 27/01/2020
    Question
    Bonjour, Pour ma part, j'ai installé ma prise contrôle connectée + 2 interrupteurs de volet roulant celiane with netatmo. une fois le courant rétabli, la prise contrôle passe bien au rouge fixe puis au vert lorsque je fais la manipulation avec la commande départ/arrivée. Par contre mes interrupteurs ne passe jamais au vert, ils restent rouge fixe et de plus impossible de connecter la prise contrôle via l'appli home + j'ai un code erreur 3 ( vérifier le mot de passe ) mais il est correct je l'ai tapé au moins 20 fois. Avez vous une solution pour connecter la prise contrôle à l'appli et pour que les interrupteurs des volet passent au vert ? En vous remerciant
    Réponse
    pour le mot de passe avec la prise controle, il va falloir contacter legrand (il faudra avoir le numero de "serie" q uiest ecrit en dessous de la bulle WIFI ou au dessus de la prise. est ce que les inter volet roulant sont tres eloigné de la prise controle ? plusieurs murs de separation ou dalle. ? poru ajouter les autres elements il faut ouvrir le reseau avec le bouton arrivé/depart. et parfois couper le courant 1 minute puis le remettre (au disjoncteur principal) permet de re-initiliaser le module "kit de demarrage"
  • Stephane
    LE 31/01/2020
    Question
    Bonsoir, Je viens d'installer une prise netamo complémentaire dans mon installation déjà existante et fonctionnelle. Seulement la prise s'allume en rouge et elle ne passe pas au vert après l'appui sur la commande générale (les autres commandes sont passés au vert). J'ai beau coupé le courant pendant plusieurs minutes, la prise reste au rouge quand je remets le courant. Est-ce une défaillance de la prise ? ou que faut-il faire pour qu'elle bascule au vert? MErci d'avance pour votre réponse. David
    Réponse
    il faudrait essayer un reset usine sur la prise, il faut quelle soit alimenté (220V) et sous l'enjoliveur en haut a droite il y a un bouton reset, il faut appuyer dessus avec une pointe pendant 10 secondes. Ensuite refaire la manipulation d'association...
  • Stephane
    LE 05/02/2020
    Question
    Je vous remercie de votre réponse. Cela n'a pas fonctionné. Le produit est considéré comme HS par Legrand.
    Réponse
    c'est assez rare mais cela peut arriver si il y a eu reset des 2 produit en même temps..
  • Stephane
    LE 07/02/2020
    Question
    Bonjour, j'ai fait une installation netatmo ,seulement avec des prises. par contre j'en ai une ,sur l'application home + , que je ne contrôle plus et qui est cadenassée . quelle est la solution ? merci
    Réponse
    il faudrait dans un premier temps verifier que cette prise n'est pas configurée comme prise "Box" dans l'application Home + Control, c'est a dire impossible a couper par l'appli dans le cas ou la box est branchée dessus (ce qui couperait le lien avec l'appli a distance)...
  • Sami
    LE 14/02/2020
    Question
    Bonjour, est ce que l'appli peut fonctionner en 4G ? C'est à dire de commander ses appareil en dehors de chez sois.
    Réponse
    bonjour, oui c'est le principe de netatmo, c'est a dire piloter le domicile a paritr de son smartphone en 4G, pour cela il faut utiliser l'appli Home + Control
  • Philippe Savelli
    LE 01/03/2020
    Question
    Je viens de vous acheter un Pack de démarrage 64890 et 6 commandes de volets roulants 64896. J'ai tout installé puis suivi votre tuto. La commande sans fil semble connectée:Voyant de la prise de contrôle et de la commande sans fil éteints. La commande "entrée" allume la lampe branchée sur la prise de contrôle mais la commande "sortie" ne l’éteint pas (?). J'ai commencé à configurer l'appli Home+control et je peux commander la prise par téléphone ("en" et "hors service"). Mais, selon votre tuto, le réseau avec les 6 volets roulants aurait dû se créer tout seul lors de l'opération de connexion entre prise de contrôle et commande sans fil et les voyants rouges auraient dû passer au vert. Or mes voyants restent au rouge. Que faire? Merci de votre aide. Philippe
    Réponse
    deja l'inter arrivée/depart ne sert pas a faire du ON/OFF de la prise, pour cela il faut configurer le scénario depart et arrivée en lui ajoutant la prise on OFF pour depart et ON pour arrivée. concernant le reseau des VR , il faut couper le courant plus d'"une minute pour remetre a zero les modules, ouvrir le reseau netatmo (avec le bouton arrivée/depart, voir la notice a ce sujet) puis attendre de longue minute et voir si les VR passent au vert cela peut etre tres long car il peut y avoir des mises a jour des modules avant integration dans le reseau netatmo. me dire si au bout de 10 a 15 minutes si les inter VR sont passés au vert ?
  • Philippe
    LE 02/03/2020
    Question
    Tout fonctionne. J'ai coupé totalement le courant au disjoncteur et réenclenché 2 ou 3 minutes plus tard. J'ai relancé l'association à partir de la commande sans fil et cette fois le réseau s'est créé automatiquement. La configuration de l'application n'a pas posé de problème. Merci de votre aide.
    Réponse
    super ! effectivement, il faut parfois couper le disjoncteur principal pour tout remettre a zero et que la configuration se refasse, et SURTOUT ne pas etre pressé car cela prend parfois 15 à 20 minutes selon le nombre de modules dans l’installation
  • Philippe
    LE 08/03/2020
    Question
    Suite du post précédent. Après une petite semaine de bon fonctionnement, un des 6 volets ne s'est pas ouvert ce matin lorsque j'ai actionné la commande centralisée. Pas plus de succès lorsque j'ai voulu le commander localement. Le bouton local n'a pas de voyant allumé mais est légèrement chaud contrairement aux autres. Défaut de ce bouton? Que fais je?
    Réponse
    légèrement chaud ce n'est pas top, car cela veut dire que le volet envoie peut etre une mauvaise info au bouton (en général avec les buté fin de course), dans votre cas sans mentir je suis sec, il faudrait appeler directement legrand pour leur poser la question, q-car je n'ai pas vu se probleme chez les nombreux clients que nous avons.
  • Damien
    LE 14/03/2020
    Question
    Bonjour, J’ai voulu installer la prise control, le voyant est bien passé au rouge fixe, via l’appli le téléphone a bien reconnu la prise control et à fait une mise à jour, et après cette étape l’installation c’est fini par une erreur. Et depuis la prise control n’a plus de voyant, il est éteint même en coupant le courant plus d’une minute... que dois je faire ?
    Réponse
    deja surtout pas de reste de la prise control ou du bouton arrivée/depart, pouvez vous essayer de refaire la configuration d'originea avec le bouton arrivée/depart ?
  • Thierry Poret
    LE 16/03/2020
    Question
    J'ai installé un kit de demarrage ,un interrupteur comande lumière ,9 commandes de volet roulant, très bien passée je veux rajouter une prise malgré les manipulations sur YouTube le voyant reste rouge et la prise n'est pas reconnu sur l'application ??
    Réponse
    bonjour, avez vous bien ouvert le reseau avec le bouton arrivé depart ? si oui et que cela ne fonctionne pas, il faudrait couper l'electricité au général pendant une bonne minute, puis essayer a nouveau en ouvrant le reseau avec le bouton arrivée/depart (voir la notice pour la suite des actions a faire)
  • Rene
    LE 24/03/2020
    Question
    Bonjour, ma prise home control clignote en rouge ? Que cela signifie t il?
    Réponse
    qu'elle n'est plus associé au reseau radio Netatmo, aveze vous fait un reset de cette prise ?
  • Banoub
    LE 24/03/2020
    Question
    Bonjour, j’ai réinitialiser ma prise home control car je n’arrivais pas à rajouter un nouvel interrupteur et celle ci clignoté en rouge. Depuis, chaque fois, que je reconfigure le réseau wifi, il m’indique félicitations votre relais wifi est maintenant configuré Et juste après ça me marque que la prise home control est injoignable J’ai réinitialisé ma box internet, réinitialisé la prise home control et rien ne fonctionne Et aussi coupe à plusieurs reprises au disjoncteur général Ma prise home control est connecté à : -Cuisine 1 interrupteur filaire couplé avec 1 interrupteur sans fil + 2 modules -Entrée 1 interrupteur filaire -chambre 1 interrupteur filaire couplé avec 2 interrupteur sans fil Soit au total 3 interrupteurs filaires 2 micro modules 3 interrupteurs sans fil 1 prise home control Cordialement
    Réponse
    bonjour, quand vous parlez de prise home control, il s'agit d'une prise simple poste ou de la prise double poste avec la boule qui sort pour faire l'emetteur radio WIFI ? si c'est la prise avec la boule WIFI, il ne faut pas en faire un reset car elle est appairé en usine avec le bouton arrivé/depart. si vous avez fait un reste de cette prise de control, il faut a nouveau l'integrer dans le reseau avec le bouton arrivée/depart. par contre si vous avez aussi fait un reset sur le bouton arrivée/depart... et bien le kit est HS... retour chez legrand.
  • COELHO
    LE 09/04/2020
    Question
    Bonjour, Je viens d'installer un kit de démarrage céliane with netatmo + une prise de courant supplémentaire pour commande chauffe eau. J'ai suivi la procédure de mise en route aucun allumage sur la prise contrôle et la prise sup allumée en rouge. J'ai installé l'application Home+ elle ne trouve aucun produit code erreur 3.3.9 Avez vous une solution. Merci Cordialement.
    Réponse
    bonjour, deja, il ne faut pas utiliser une prise de commande pour un chauffe eau mais plutot le passe cable connecté 64879 qui en plus est compatible avec le fil pillote si vous en avez un. Pour le kit de demarrage, il faut , allez couper le disjoncteur principal pendant une minute et reprendre la mise en configuration avec le bouton arrivée/depart. ensuite, il faudra ouvrir le reseau avec le bouton arrivée/depart et ajoute la prise connectée.
  • Florian
    LE 01/05/2020
    Question
    Bonjour mon interrupteur de départ clignote deux fois verts et Une fois rouge . Impossible de la re basculer en fonction normal j ai même essayer le reste que sur le bouton mais rien. La prise de contrôle je la vois et la contrôle sur l appli avez vous un conseil?
    Réponse
    avez vous essayé de change la pile ? car si la prise est detectable et fonctionnelle c'est peut etre juste ca.
  • Florian
    LE 03/05/2020
    Question
    Bonjour suite à la demande du 01/04/2020, j ai trouvé la solution et je vous la partage. Mon interrupteur du pack démarrage clignoté 2 fois vert et une fois rouge lors d un appuie .j ai essayé une remise à zéro sur l interrupteur mais rien ne ce passe. Donc j ai malgré tout fait une légère impulsion sur la prise du pack démarrage et la voyant bleue j ai alors appuyé sur l’interrupteur et il a clignoté plusieurs fois vert et cela remarche attention le voyant de la prise était éteint avant le raz sur la prise
    Réponse
    bonjour, tant mieux si cela refonctionne, mais attention pas de reset sur la prise controle et l'inter arrivée/depart en meme temps , sinon le pack est HS...dans votre cas , la légèere impulsion sur la prise controle a ouvert a nouveau le reseau pour re-integrer l'inter, si vous aviez fait un appuis prolongé... le pack aurait été HS
  • COELHO
    LE 07/05/2020
    Question
    Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois la mise en service du kit de démarrage comme indiqué sur la notice et pas moyen d'activer le système. La LED de la prise ne s'allume jamais, ni rouge ni vert, ni aucune autre couleur. Pourtant l'appareil est bien visible dans le réseau WIFI avec mon firewall mais pas moyen de l'intégrer dans l'appli Home +. Merci de m'indiqué quelle suite est envisageable. Merci. Cordialement
    Réponse
    bonjour, ne sourtout pas faire de reset sur le bouton arrivée/depart et prise controle. premiere chose a faire couper l'électricité pendant 1 minute et essayer a nouveau de faire la detection. Il faut cliquer sur le bouton arrivée/depart pour ouvrir le reseau (bref suivre la nortice) peut etre qu'il y a la pile du bouton arrivée/depart a changer ? (ne pas oublier d'enlever la tirette en plastique avant !)
  • Cedric
    LE 12/06/2020
    Question
    Bonjour J ais installer un pack de démarrage avec 2 commandes filaire netatmo mais ceux ci fonctionnent en local (sur commande des boutons) par contre ils ne sont pas paramétrable et surtout introuvable via l appli. Avez vous une solution . Bien amicalement
    Réponse
    bonjour, il faut verifier deja que le pack de demarrage est visible du WIFI (mettre votre telephone a proximité et voir si le signal WIFI est bon), si OUI , refaire les etapes de configuration du pack de demarrage.
  • COELHO Idelberto
    LE 12/06/2020
    Question
    Bonjour, Mon produit ne fonctionne pas, quel est la procédure pour un retour sous garantie. Cordialement
    Réponse
    bonjour, avant tout retour, nous expliquer ce qui ne fonctionne pas , car souvent on trouve la solution ! ce qui evite des aller/retour de produit, si celui ci est HS, un SAV est sans soucis, il faudra alors le retourner. ATTENTION !! si vous avez fait un RESET des 2 elements du pack de demarrage la garantie ne s'appliquera pas !!
  • mike
    LE 14/06/2020
    Question
    salut je viens de déménager et quand j ai fais un reset ( je pense que c est comme sa un appui de plus de 10s sur la prise de contrôle) pour remettre mon kit sur le nouveau réseau et la il clignote rouge non stop que faire ?
    Réponse
    bonjour, deja, il ne faut surtout pas faire de reset sur les 2 elements (prise et inter arrivée/depart) sinon le pack sera HS. normalement il faut ouvrir le reseau a nouveau pour la configueration en cliquant sur le bouton arrivée/depart (votre notice produit)
  • robert
    LE 16/06/2020
    Question
    bonjour ma question pourquoi les ampoule led ou les tube neon on du mal a démarré avec les interrupteur connectée Legrand faut éteindre et rallumer au moins trois fois pour cela démarre faut il mettre un condensateur ? merci de votre retour
    Réponse
    il est impératif et obligatoire d'utiliser le compensateur fourni avec les interrupteurs Netamo... sinon...
  • IDELBERTO COELHO
    LE 16/06/2020
    Question
    Bonjour, Ci-dessous ma deuxième question liée à mon problème et votre réponse. J'ai tout essayé suivant la notice et vos conseils sauf le reset, puisque vous l'avez bien signalé plusieurs fois à d'autres personnes dans vos réponses, donc je ne l'ai pas tenté. Pour ce qui est de la pile, la led du bouton arrivée/depart s'allume bien a chaque action, c'est celle de la prise contrôle qui ne s'allume jamais. Cordialement COELHO LE 07/05/2020QUESTION Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois la mise en service du kit de démarrage comme indiqué sur la notice et pas moyen d'activer le système. La LED de la prise ne s'allume jamais, ni rouge ni vert, ni aucune autre couleur. Pourtant l'appareil est bien visible dans le réseau WIFI avec mon firewall mais pas moyen de l'intégrer dans l'appli Home +. Merci de m'indiqué quelle suite est envisageable. Merci. Cordialement RÉPONSE bonjour, ne surtout pas faire de reset sur le bouton arrivée/depart et prise controle. premiere chose a faire couper l'électricité pendant 1 minute et essayer a nouveau de faire la detection. Il faut cliquer sur le bouton arrivée/depart pour ouvrir le reseau (bref suivre la notice) peut etre qu'il y a la pile du bouton arrivée/depart a changer ? (ne pas oublier d'enlever la tirette en plastique avant !)
    Réponse
    bon, je pense que l'on a fait le tour mais cela ressemble beauoup a un pb de reseau... nous le retourner, je le passe en SAV et en faire partir un neuf
  • IDELBERTO COELHO
    LE 17/06/2020
    Question
    Bonjour, avez-vous une procédure, un contact ou une référence pour le retour. Merci.
    Réponse
    bonjour, il suffit de nous le retouner a notre adresse avec soit une copie de la facture jointe soit juste votre NOM et prenom un numero de commande est un plus mais en général on arrive a retrouver les clients !
  • Wassim
    LE 18/06/2020
    Question
    Bonjour, Mon installation fonctionnait parfaitement, à la fois avec alexa et HomeKit. Mais après un problème de fusible qui m’a obligé à garder la prise control éteinte quelques jours, le hub n’est plus détecté par HomeKit et l’application Home + control tourne en rond au démarrage (sur l’iPad et l’iPhone). La réinstallation de l’app ne change rien. Pourtant tout est en vert. Les interrupteurs filaires et sans fil fonctionnent, alexa marche. Mais impossible de ré associer le hub sur HomeKit avec l’app maison (même après l’avoir supprimé) et l’appli home control ne veut pas fonctionner. J’imagine qu’un reset usine pourrait aider mais à la lecture des commentaires, j’ai très peur de rendre l’installation inutilisable. Vos conseils seraient précieux. Merci
    Réponse
    alors comme vous avez pu le lire... surtout pas de reset usine, du moins sur les 2 elements, vous pouvez faire un reset usine sur la prise controle uniquement par exemple et ensuite ouvrir a nouveau le reseau avec le bouton arrivée/depart pour refaire la configuration. mais avant essayez de couper le courant plus d'une minute au compteur principal (cela fait justement une remise a zero de la prise home control, ce qui a du vous arriver lors de la coupure non souhaité...)
  • Wassim
    LE 23/06/2020
    Question
    Bonjour, Le reset usine de la prise n’a pas permis de reassocier homekit. J’ai du supprimer la prise control de l’application Home+ (Et donc perdre toute ma configuration) pour enfin pouvoir refaire le couplage avec homekit. Mais en voulant ré inclure tous les modules, j’ai du faire une fausse manip: ils restent tous en rouge (meme après coupure et redémarrage du courant) et j’ai l’impression que la commande générale n’est plus Associée à la prise control: lorsque j’appuie longuement dessus elle clignote d’abord en vert puis en rouge et la prise control ne réagit pas aux boutons de la commande. Par contre, ma prise control apparaît bien dans l’application Home+ et répond bien sur homekit. Comment re-associer la commande générale à la prise ? A priori Surtout pas en faisant un reset usine de la prise d’apres les commentaires. Merci par avance
    Réponse
    si les modules restent en rouge c'est que le reseau radio netatmo n'a pas été ouvert, pour l'ouvrir il faut utiliser le bouton arrivée/depart (je pense que vous voyez maintenant qu'il va y avoir un soucis !). dans un premier temps il faut aller disjoncter au principal et laisser tout OFF pendnat une bonne minute... ensuite re faire la manip qu'il y a dans la notice pour faire l'association inter avec la prise et ensuite, ouvrir le reseau et ajouter les autres elements.
  • COELHO Idelberto
    LE 03/07/2020
    Question
    Bonjour, J'ai bien reçu l’échange sav. Tout est installé et fonctionne nickel. Merci. Cordialement.
    Réponse
    il est reparti chez LEGRAND, de rien et a bientot !
  • Wassim
    LE 04/07/2020
    Question
    Bonjour, Je rebondis sur mon message précédent et votre réponse : rien à faire, j’ai beau couper le disjoncteur plus d’une minute, tous mes accessoires restent en rouge. Y compris la commande generale : lorsque je reste appuyé dessus, elle clignote 3 fois en vert puis repasse en rouge après quelques secondes et non en vert. Pourtant ma prise Legrand est bien reconnue par l’application Home+ Legrand et par homekit: je peux faire clignoter la prise, l’allumer, l’eteindre depuis mon téléphone, par contre les scénarios arrivée et départ ne donnent rien lorsque j’appuie sur la commande général (pourtant les scénarios sont bien configurés dans l’appli mais rien ne se passe a partir de la commande générale). J’ai même tenté un reset usine de la prise, j’arrive ensuite à la re-detecter dans l’appli et configurer le réseau wifi mais impossible d’ajouter quoi que ce soit au réseau zigbee: la commande générale clignote désespérément en rouge. Faut-il réinitialiser la commande générale ? Si oui, comment faire ? Merci par avance pour votre aide
    Réponse
    alors attention, pas de reset sur les deux produits sinon...c'est mort. il faudrait contacter LEGRAND car ils peuvent voir des choses de leur coté. le bouton arrivée/depart permet surtout d"ouvrir ou fermer le reseau zigbee du systeme netatmo, donc sans elle impossible d'ajouter d'autres produits dans le reseaux netatmo. il semblerait qu'elle ne soit plus appairée avec la prise contrôle, legrand pourra vous le confirmer, et dans ce cas, c'est SAV..;
  • Wassim
    LE 06/07/2020
    Question
    J’ai bien compris qu’il ne fallait pas faire de reset de la prise et de la commande générale en même temps, mais je n’ai toujours pas compris comment on fait un reset de la commande générale (ou du moins ce que vous appelez un reset de la commande générale). J’aimerai bien justement tester cette manip (sans faire de reset usine sur la prise avec trombone), pour voir si la commande générale va retrouver la prise. Donc si vous pouvez me dire comment faire un reset de la commande générale, je suis preneur (car si dans tous les cas, c’est SAV, c’ est problématique car je me suis fait livrer le produit sur Paris mais je réside au Maroc. Et d’ici à ce que les vols internationaux reprennent...) Merci
    Réponse
    alors pour faire un reset sur le bouton arrivée/depart, il faut enlever l'enjoliveur au centre et appuyer 10 seconde sur le petit bouton en bas a droite (Bouton RESET servant à revenir en mode usine)
  • Picard
    LE 08/07/2020
    Question
    Bonjour, Peut-on commander la prise du pack de démarrage avec un interrupteur sans fil? Si oui quelle référence dois-je commander? Merci d'avance Cordialement
    Réponse
    bonjour oui il faut utiliser la ref 67723
  • Picard
    LE 08/07/2020
    Question
    Bonjour, Peut-on commander la prise du pack de démarrage avec un interrupteur sans fil? Si oui quelle référence dois-je commander? Merci d'avance Cordialement
    Réponse
    bonjour oui il faut utiliser la ref 67723
  • Daubelcour
    LE 25/07/2020
    Question
    Bonjour , suite à un problème avec ma prise control qui ne voulait plus s'allumer, je suis retourné sur mon lieu d'achat où ils m'ont redonnée une prise control (en la prenant dans un kit). Impossible de l'associer avec mon ancienne commande générale mais je l'ai associée à mon compte Home sans problème. Je suis retourné au magasin où ils m'ont donné le reste du kit contre mon ancienne config. Résultat, la prise de control est connectée au wifi mais je ne parvient pas à l'associer à la commande générale. La Led de la prise control ne s'allume pas en rouge. Avez-vous une idée pour associer ma prise control reconnue sur Home avec ma commande générale? Merci d'avance Cordialement
    Réponse
    la prise controle et le bouton arrivée/depart qui permet de configurer le reseau netatmo sont associés en usine, il ne faut pas melanger une prise control d'un kit avec un bouton d'un autre kit ! sinon impossible de faire fonctionner l'ensemble.
  • Rakox
    LE 08/09/2020
    Question
    Bonjour J'ai installé un pack de démarrage mais impossible de l'associer dans l'appli. A la mise en tension la led est verte et non rouge comme si c'était déjà configuré Que faire ?
    Réponse
    si la LED est verte c'est deja bon signe. il faudrait couper le courant au général pendant 1 minute et refaire la mise en configuration décrite dans la notice pour voir si cela va mieux.
  • Garrigo
    LE 19/09/2020
    Question
    Bonjour J ai changé de box et passe à livebox4 Ma prise contrôle est injoignable malgré avoir disjoncté le compteur de la maison pendant plusieurs minutes Désinstaller mon appli home plus mais rien n y fait On me dit que ma box ne serait elle pas compatible est possible Merci pour votre aide
    Réponse
    bonjour, alors deja c'est qui le "on" qui dit que c'est non compatible ? normalement c'est compatible. il y a peut etre un bloquage au niveau de la box sur le WIFI, il faudrait essayer en enlevant temporairement toutes les securités WPA , WPA2 etc... mais une fois le test fait, il faudra les remettre, cela permet dans un premier temps de voir si cela fonctionne.
  • Sylvain
    LE 30/09/2020
    Question
    Bonjour, Peut-on connecter plus de 100 produits? Si non comment faire?
    Réponse
    bonjour, la limite est de 100 produits et de plus chaque produit doit etre a moins de 10 m les uns des autres pour le bus radio zigbee
  • Gilles
    LE 09/10/2020
    Question
    Bonjour, Je souhaite installer un kit de démarrage celiane Netatmo et divers matériels connectés compatibles. Les quatres « Prêt à poser legrand v&v +micromodule Réf 0 677 77 » déjà installés pourront-t-ils être intégrés dans le réseau et donc être commandés par la commande générale et le smartphone.
    Réponse
    bonjour, cette question a été abordée de nombreuses fois, il y a toutes les informations sur la page du produit reference 67777, et la reponse est OUI, mais attention...
  • PICARD
    LE 12/10/2020
    Question
    Bonjour, Quand j'essaie d'ajouter la Prise Control avec Commande Générale Départ/Arrivée dans l'application Home+ j'ai un premier message: Legrand Gateway-23f8dc Non sécurisé (aucune connexion Internet) puis le code d'erreur 3.3.8 Un problème est survenu. L'appareil ne peut pas être sélectionné Je précise que mon téléphone est connecté à la box (free pop) en 2,4 Ghz. Dois-je faire une configuration sur la Box ? Merci d'avance parce qu'en l'état actuel sur ma commande j'ai une prise commandée qui ne fonctionne pas et la Prise control inopérante, ce qui fait beaucoup. Cordialement
    Réponse
    cela semble etre un soucis au niveau de la box il faut appeler LEGRAND pour avoir plus d'info a ce sujet car legrand a des infos par rapport aux code d'erreur (nous n'y avons pas acces). Pour essayer de solutionner cela , il faudrait faire une coupure de courant au général pendant une minute et reprendre l'installation et la mise en configuration. si possible de pas mettre le firewal dans un premier temps dans la confde la box
  • Aurore
    LE 18/10/2020
    Question
    Bonjour, Cela fait 2 ans que tout fonctionnait normalement, mon app home + était jumelée avec Apple Home kit avec paramétrages de scénario en servant de mon iPad comme concentrateur et depuis quelques jours l’app HomeKit m’indique que que tous les accessoires sont inaccessibles. Je les ai donc supprimé de l’application HomeKit , desinstallé l’application sur les 2 appareils (iPhone et iPad) puis réinstallé juste sur mon téléphone. Je vais dans les paramètres de l’app Home+ / gérer ma maison/ prise control / configurer HomeKit mais j’ai le message d’erreur « votre accessoire home kit est introuvable. La passerelle (prise control) n’a pu être ajoutée à votre maison HomeKit ... Que me conseillez-vous de faire svp? Merci d’avance pour votre aide Cordialement
    Réponse
    deja essayez de couper le courant au général pendant une bonne moinute puis de voir si la prise controle est visible sur l'appli. sin non, faire un reset de celle ci (ET UNIQUEMENT DE CELLE CI SURTOUT PAS DE LA PRISE CONTROLE ET DU BOUTON ARRIVE/DEPART car ils sont appairés en usine et donc un reset sur les 2 fera que le kit sera HS). donc apres un reset sur la prise controle puis a nouveau un OFF au disjonteur général de plus d'une minute, voir si la prise controle est detectable et configurable.
  • Stephane
    LE 21/10/2020
    Question
    Bonjour, Mon installation (14 volets roulants) fonctionnait parfaitement depuis 18 mois. Ce matin, j'ai le message "volet roulant injoignable" sur l'appli (pour 1 seul volet) et impossible de le manipuler via l'appli. En revanche je peux ouvrir et fermer ce volet en appuyant manuellement sur l'interrupteur du volet. Que puis-je faire ?
    Réponse
    il faudrait faire un reset du module (interrupteur), le reseau a du se reconfigurer, avez vous ajouté un element dans votre reseau dernièrement ?, don faire un reset de ce module puis la procédure pour l'integrer a nouveau dans le systeme
  • Laroche
    LE 22/10/2020
    Question
    Bonjour, Sommes nous obliger de brancher la prise départ/arrivée ? ou juste la prise control suffit ? Merci
    Réponse
    pour depart/arrivé c'est un bouton radio sans fil donc rien a brancher il n'y a QUE la prise controle a mettre à la place d'une prise classique !
  • Stephane
    LE 27/10/2020
    Question
    Bonjour, suite à une mauvaise manipulation et j'ai fait un reset sur la prise contrôl mais pas sur la commande départ/arrivé. Maintenant la prise contrôl clignote en rouge... Comment faire pour appairer de nouveau la commande départ/arrivé, sachant que celle-ci n'a pas eu de reset ? Merci pour votre aide
    Réponse
    vous pouvez essayer de disjoncter pendant une minute au disjoncteur principal. puis faire a nouveau la manipulation d'association.
  • romme
    LE 29/10/2020
    Question
    Bonjour je suis sur le point d'acheter les modules Netatmo Commande volet roulant filaire et connecté couleur graphite Référence : 64896, apres avoir acheté LEGRAND - Interrupteur mural Pack de démarrage Céliane with Netatmo - Tungstène j'ai plusieurs volets roulant filaire somfy et chaque prise de VR au rez de chaussé est reliée à une commande générale en plus des fils classiques faut ils que je connecte tous ces fils (3fils de la commande generale et 4 fils de la commande classique) au module netatmo dois je acheter une commande sans fil pour volets roulants qui commande tous les volets ou la prise départ/arrivée du pack peut elle faire l'affaire dernière question : en cas de coupure de courant , dois t'on reconfigurer a nouveau le reseau ? merci de vos reponses
    Réponse
    je commence par la derniere question, non pas besoin de reconfigurer le reseau. ensuite, la commande générale arrivée/depart du pack de demarrage peut suffire, il faudra faire le scenario dans l'app sur smartphone en esperant avoir repondu a toutes les questions...bonne installation !
  • L. Brière
    LE 01/11/2020
    Question
    Bonjour, Je n’arrive pas à créer le réseau entre mes différents éléments : J’ai un pack de démarrage et plusieurs kit prêt à poser avec micromodule + télécommande. Lorsque que je coupe le courant, mes micromodules ne s’allument pas en rouge, donc impossible de les ajouter à l’installation. Comment procéder ?
    Réponse
    alors normalement il n'est pas possible d'utiliser les packs pret a poser avec un klit de demarrage. sauf si, vous faite un reset usine sur l'ensemble des produits du pak pret a poser (ATTENTION pas de reset d'un kit de demarrage sinon il sera HS), il y a plus d'infos sur la page du kit ref 67777
  • Antoine M
    LE 02/11/2020
    Question
    Bonjour, J'ai une installation Legrand qui comprends des modules pour volets roulant radio avant que Legrand ne se rapproche de Netatmo. Ils sont aussi en zigbee avec une commande centrale déporté mais pas de centrale connectée au WiFi. Ma question est la suivante: est t'il possible de les faire communiquer avec le kit de démarrage? ou faut il que je rachète tous les inter de volets...? Merci d'avance pour votre réponse.
    Réponse
    bonjour, malheureusement, le protocole zigbee n'en garde que le nom, il est different en netatmo... donc .... incompatible avec les anciens systemes.
  • Stéphane
    LE 01/12/2020
    Question
    Bonsoir, j'ai un kit de demarrage Celiane, pas de soucis lors de la configuration, tout fonctionne presque normalement, les équipements (TV, Home cinéma...) raccordés sur la prise control s'eteignent une micro seconde et se rallument sans action de ma part, les scénarios sont vides, avez vous une solution s'il vous plait ? merci d'avance
    Réponse
    bonjour, nous avons rencontré aussi ce probleme sur une instalaltion de demo, legarnd n'a pas d'info la dessus, nous analysons de notre coté avec ce que l'on a (check si pb avec le PCL d'une box ingernet avec box TV, interference zigbee ave cun autre systeme etc...) nous avons envoyé a legrand les ref de nos produits et le lien a notre compte homekit pur qu'ils regardent les log. donc pas de reponse pour le moment, pouvez vous nous renvoyer un mail fin de semaine prochaine ? pour que l'on vous reponde si nous avons des infos a ce sujet.



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse