Bienvenue sur le blog de la Boutique du Bricoleur

Cette page est a but informatif uniquement, vous pouvez continuer a poser des questions techniques, notre technicien vous répondra dans les 24/48h


Il n'est plus possible de commander les produits Celiane with Netatmo, Mosaic with Netatmo, Drivia with Netamo et Dooxie with Netatmo.

En effet, la société Legrand distribue ces produits UNIQUEMENT au travers d'un reseau de distribution selective (dont nous ne faisons pa partie)

Pour etre en confomité avec l'article L. 442-2 du Code du commerce et donc ne pas vendre ces produits en dehors du reseau mis en place par legrand dans le cadre de vente selective, les games cités ne sont donc plus disponible à la vente sur notre site web.

Suites aux nombreuses demandes de nos clients nous avons donc transféré les pages produits sur notre blog

micro-module eclairage connecté 300 Watts ON/OFF besoin du NEUTRE

référence : 64888

EAN : 3414971014817

Marque : Legrand

Dispo. :

Micromodule pour éclairage connecté 300 watts on/off nécessite le  neutre

Plus de détails

44.04 € TTC  

micro-module maxi services !

Alors voila un micro module avec son lot de petits secrets.

Pour commencer, et pour les impondérables du filaire, OUI il est possible de commander en filaire ce module telerupteur. Voilà donc un indice pour vous, qui dit telerupteur, dit... poussoir !!.

vous l'aurez compris dans le cas d'une commande filaire direct, il faudra utiliser un bouton poussoir au lieu d'un interrupteur. Dans ce cas le cablage est très simple puisque le neutre et la phase sont nécessairement connectés au module il suffit de faire un branchement type poussoir entre la PHASE et la borne juste à gauche (avec le symbole poussoir).

Ensuite ATTENTION : ce module ne fonctionne qu'avec un systeme celiane with Netatmo deja existant car il faudra avoir au prealable un pack de demarrage (ref 67700 en blanc) pour pouvoir ouvrir le reseau zigbee avec ce pack pour pouvoir enfin, integrer ce micro module dedans et donc faire de meme avec les commandes à lui associer !

et voilà le schema une image étant plus simple qu'un long discours :

connexion avec poussoir


Ensuite si vous vous posez la question de savoir que choisir entre ce micromodule d'éclairage ou un interrupteur d'éclairage (avec option variateur) ?

Et bien sachez que l'interrupteur d'éclairage permet la variation sur les ampoules compatibles de type "dimmable", le micromodule ne permet  de faire que du ON/OFF.

Donc si vous n'avez pas besoin de la variation un midcro module sera toujours moins cher et offrira comme l'interrutpeur variateur, l'option de connexion a distance pour un pilotage via votre smartphone.


Et voilà le rituel blabla de la page du constructeur :

CARACTÉRISTIQUES PRODUIT

  • Micromodule pour éclairage connecté
  • Permet de rendre un éclairage connecté
  • 300 W, avec Neutre
  • Peut être contrôlé par une ou plusieurs commandes sans fil, avec la reconnaissance par simple mise en contact
  • S'installe dans la boîte d'encastrement (derrière la commande) ou au plafond

 CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

  • Maison connectée - produits connectés
  • Permet de compléter votre installation connectée, nécessitant l'installation préalable d'un pack de démarrage pour installation connectée


Schéma de cablage du micro module :

cablage micro module netatmo

Application Home+control disponible sur appstore et android (google play)

app pour netatmo




Et une petite derniere avec le contenu de tout ce qu'il y a dans cette grooooossssseeee boite ! (legrand, il faudra nous expliquer l'optimisation du colisage produit !)


Note 

Bonne réactivité

Aucun problème comme d habitude ! Merci

Note 

Au top comme d habitude

Simple , confortable, économique EPATANT

Note 

Très bon matériel et livraison rapide

Service impeccable.

Note 

Livraison conforme et rapide

Simple , confortable, économique EPATANT

Donner votre avis !

Donnez votre avis

micro-module eclairage connecté 300 Watts ON/OFF besoin du NEUTRE

micro-module eclairage connecté 300 Watts ON/OFF besoin du NEUTRE

Micromodule pour éclairage connecté 300 watts on/off nécessite le  neutre

Donnez votre avis




Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • sautron
    LE 02/07/2018
    Question
    bonjours on peut pas utiliser les interrupteurs déjà installer dans avec ce micro module? exemple quand on a un interrupteur déjà installeur et que on rajoute le micro module sa ne fonctionne pas . merci d'avance pour la réponse.
    Réponse
    bonjour, LE SEUL MOYEN DE LE COMMANDER EN FILAIRE C'EST : de relier un POUSSOIR donc pas un interrupteur, c'est important !!! donc un poussoir relié sur la borne L du module est la borne juste à sa gauche avec un sigle avec un T sur un fil ouvert (le symbole du poussoir) sinon : comme indiqué sur la fiche produit, ceci est a utiliser lorsque vous avez deja un système netatmo (avec 67700 pour le controle et des inter netatmo) : rappel : Permet de compléter votre installation connectée, nécessitant l'installation préalable d'un pack de démarrage pour installation connectée de plus il faut la phase et le neutre ce qui n'est pas toujours le cas, ensuite vous ne pouvez pas utiliser les interrupteurs deja en place, il faut des interrupteurs connectés.
  • Stephane
    LE 05/12/2018
    Question
    Bonjour, Je souhaiterai ajouter ce dispositif à un lustre commandé par 2 poussoirs via un telerupteur sur mon tableau principal. Est-ce possible étant donné que ce micro module fait déjà lui-même telerupteur ? Merci pour votre retour, Philippe
    Réponse
    bonjour, je ne comprend pas le besoin de faire cela ?? pouvez vous me donner plus de detail ?
  • Stephane
    LE 05/12/2018
    Question
    Re bonjour, Je voudrais simplement pouvoir commander à distance ce lustre avec homekit via mon téléphone... Merci, Philippe
    Réponse
    bonjour, alors il faut découpler ce point de lumiere du telerupteur qui est dans le tableau electrique. en résumé creer un circuit dédié a part, avec toutefois les poussoirs deja existant qui peuvent aussi piloter ce module selon la configuration de votre cablage.
  • Bourgain G
    LE 21/01/2019
    Question
    Bonjour J’ai actuellement deux pièces commandés par des telerupteurs(salon ,salle à manger) Et je souhaiterai équipé ces pièces par des modules connectés,,accessoirement avec variateurs Dès micromodules suffisent ou dois je modifier mon installation pour mettre des interrupteur avec variateurs?? Merci
    Réponse
    bonjour, si vous voulez faire de la variation, pas le choix, il faut passer par des modules filaires (les micro module ne font pas variateur). et attention, pas deux interrupteurs failaire sur le meme circuit, si vous devez piloter le meme eclairage avec plusieurs boutons, il faudra rajouter des boutons radio.
  • Philippe COLLIN
    LE 28/01/2019
    Question
    Bonjour je voudrais remplacer un télérupteur de mon tableau par un micromodule, le problème c'est que mes boutons poussoirs sont montés sur le neutre et non sur la phase, y-a-t'il possibilité de brancher le micromodule avec des poussoirs sur le neutre sans être obligée de les recabler ?
    Réponse
    bonjour, oui aucun soucis, mais dans votre cas il serait mieux d'utiliser un module yokis MTV500M qui se cable soit avec le commun sur le neutre soit sur la phase.
  • Philippe Collin
    LE 29/01/2019
    Question
    Merci pour votre reponse, mais je vois pas comment brancher le micromodule avec les poussoirs sur le neutre: pouvez vous m'envoyer un lien ou un schéma de montage svp merci
    Réponse
    bonjour, je pensais que vous vouliez remplacer le telerupteur modulaire de votre tableau et donc utiliser un module yokis MTV500M. par le micromodule netatmo 64888 vous n'avez pas le choix du type de montage (commun au neutre ou a la phase...) c'est commun sur la phase..
  • NICOLAS G
    LE 30/01/2019
    Question
    Bonjour, pour commencé félicitations et merci pour les schémas et vidéos. Bon, malgré les réponses précédentes, je préfère quand même poser la mienne pour être sûr ;-) Je suis en construction, j'ai installé des poussoirs en prévision de mettre des télérupteurs mais du coup je préférerais installer des micro modules Legrand pour pouvoir les piloter avec un smartphone. J'ai déjà acheté le pack de démarrage. Ai-je besoin d'acheter un bouton de commande sans fil connecté (comme vu sur le site de Legrand) ou mes poussoirs suffisent pour piloter les micro modules? Sachant que j'ai installé plusieurs spots en parallèle (par exemple pour le salon) comment dois-je installe le micro module? Au plus près d'un spot? Merci pour votre aide.
    Réponse
    bonjour, les micro modules sont commandables en filaire avec des poussoir donc vos poussoirs suffisent. vous pouvez les installer soit au niveau du poussoir soit au niveau du luminaire. Cela depend de la place disponible. Par contre le point important c'est qu'il faut la PHASE et le NEUTRE IMPERATIVEMENT.
  • Albert G
    LE 28/03/2019
    Question
    Bonjour, j'ai un ensemble de spot en série dans ma cuisine. Actuellement, j'ai 3 interrupteurs poussoir classique (non connecté) pour allumer/éteindre. Je souhaite garder ces 3 boutons pour une action manuelle, et ajouter la possibilité de commander les spots via Google Home. Si j'ai bien compris ce module me permet d'effectuer cela, mais est-ce que je dois ajouter ce module à l'arrière d'un des 3 boutons poussoir? ou est-ce que je peux le mettre avant le premier spot en série?
    Réponse
    alors avec un micro module netatmo vous allez pouvoir remplacer dans un premier temps le telerupteur et donc garder vos poussoirs. Ensuite pour commander tout cela avec google home (ou votre smartphone) il faut ajouter dans votre habitat un kit de demarrage home netatmo (ref 67700), il se place à la place d'une prise de courant , avantage, pour un prix relativement moddeste, vous avez une prise commandable par smartphone ou google home et votre micro module d'eclairage sera lui aussi dans l'eco syteme netatmo commandable... vous pourez ensuite ajouter d'autre micro module dans votre systeme selon vos besoins.
  • Albert G
    LE 28/03/2019
    Question
    Merci pour votre réponse. Je possède déjà le kit de démarrage avec tous les volets de la maison dessus. Du coup juste au niveau du "positionnement" du module, je peux le placer entre l'arrivée électrique et le premier spot?
    Réponse
    super ! il faut le placer là ou il y a phase + neutre (fil rouge+bleu) car il a besoin imperativement du neutre... si vous avez deja un telerupteur (ce qui semble etre le cas car 3 poussoirs, le mieux c'est de le mettre a la place du telerupteur (c'est le plus simple) meme si il est dans le tableau electrique...
  • Albert G
    LE 08/05/2019
    Question
    Bonjour, je viens de finir l'installation du module. En effet il y avait bien un telerupteur dans la tableau électrique, je l'ai donc remplacé. J'ai cependant encore une question, au niveau de la "connexion", mon module reste toujours rouge, impossible de le faire passer au vert. J'ai pourtant fait la même manipulation qu'avec mes autres produits (interrupteur pour volet connecté), est-ce qu'il y a quelque chose à faire en plus? Merci beaucoup.
    Réponse
    alors si il est rouge, c'est qu'il n'arrive pas a se connecter au bus, il faut donc ouvrir le reseau, avez vous un kit de demarrage (pour pilotage avec smartphone) ou alors est ce un kit deja apparairé en usine ?, si c'est la premiere option, il faut couper le courant 1 minute et essayer a nouveau, si c'est la seconde option, si vous avez fait un reset du micro module, c'est mort, retour en SAV...
  • Aydin
    LE 24/05/2019
    Question
    Bonjour, Je viens vers vous pour une installation récente dans ma construction. J’ai équipé l'éclairage et les volets roulants avec des produits netatmo. Tout fonctionnait parfaitement en local mais lorsque j’ai configuré le branchement au réseau pour commander à distance. Un des micromodules a décidé de s’allumer et s’eteindre tout seul plusieurs fois par jour... même si je peux toujours le commander avec les bp, ou mon smartphone il s’allume et s’eteint par intermittences... J’Ai remplacé le micromodule et le problème persiste. Avant d’activer le réseau il n’y avait pas de soucis . Je ne comprends pas d’où peut venir le problème. Auriez-vous une idée?
    Réponse
    bonjour, cela ressemble fortement a un faux contact au niveau soit du poussoir , soit au niveau du module (si il y a des fils de repiquage , donc plusieurs fils dans le meme contact), mais il y a 90% de chacne que cela provienent du bouton poussoir vu que vous avez deja changé le micro module. il faudrait aussi etre certain que le cablage du poussoir vers le micro module soit direct et ne passe pas par des repiquages a base de dominos !
  • Damien
    LE 02/06/2019
    Question
    Bonjour, Merci pour toutes vos explications! Une question pour le remplacement d’un télérupteur par un micromodule legrand, Je vais certainement poser une question idiote mais je suis novice … Vous parlez du remplacement phase et neutre du telerupteur , mais il n’y a pas de retour lampe ? Si c’est le cas le module legrand fonctionne sans retour ? Merci de votre aide !!!!
    Réponse
    bonjour, si si il y a un retour lampe qui va directement au module (c'est le fil noir). en fait ce module se connecte comme un telerupteur que l'on peut installer soit au niveau de la lampe soit au niveau du poussoir filaire si on en utilise un. dans tous les cas il faut avoir le neutre et la phase a dispo.
  • Laurent
    LE 08/10/2019
    Question
    Bonjour merci déjà pour tout ce fil de questions très enrichissantes. J’ai une question à mon tour est il possible avec une commande sans fil de commander plusieurs micro module
    Réponse
    bonjour, ce n'est pas prevu pour le moment mais legrand nous surprend avec les mises a jour logiciel des produits qui ont parfois de nouvelles fonctionnalité... donc a surveiller sur notre site ou reposer la question dans quelques semaines...
  • Nicolas Roman
    LE 20/10/2019
    Question
    Bonjour, J’ai remplacé plusieurs télé rupteurs dans mon tableau par des micro modules. J’ai retiré toutes les lumières sur les interrupteurs, cependant sur 3 circuits uniquement 1 les poussoirs mécaniques fonctionnent... avec l’appli Home tout marche correctement... pouvez vous m’aider?
    Réponse
    il faut verifier que les poussoirs sont bien cablés en NO et pas en NF , c'est a dire en Normalement ouvert et pas en Normalement Fermé, il faut regarde le symbol derriere et cabler le poussir pour que les fils soit connecté sur un schemé avec circuit ouvert.
  • Bastien
    LE 30/10/2019
    Question
    Bonjour, j’ai 2 de mes micro modules qui allument automatiquement et aléatoirement les lampes qui y sont connectées. Le PB intervient une fois les modules intégrés au réseau ,hors réseau pas de PB. Avez vous une idée du PB ? Cordialement
    Réponse
    pas d'idée... c'est assez inhabituel... cela ressemble a des interferences avec peut etre un autre systeme radio. etes vous en appartement ? ... il faudrait essayer de disjoncter au general pendant 1 minute histoire de tout redemarrer...
  • BERTRAND
    LE 17/11/2019
    Question
    Bonjour je souhaite realiser un simple allumage sans fil; je peux installer le micro module legrand 064888 dans boitier alimentant ma rampe de spots LED (alim 3x1,5 en attente); question : quelle commande Dooxie dois je associer a ce micro module pour faire du on/off ? Dois je investir dans un kit netatmo pret a poser ...etc ou simplement un poussoir appairable avec lui ? si oui lequel ? Je precise que ma maison ne possede aucune domotique.Merci pour votre aimable reponse. Cordialement
    Réponse
    le mieux est de prendre un kit netatmo 67777 qui permet de faire une installation simple et rapide car le produit est deja configuré en usine... si il vous faut du dooxie je peux demander a faire ajouter le meme kit en dooxie (c'est prevu mais pas dans nos priorités) sinon il y a le kit 600692 en dooxie qui permet de faire une commande filaire et une autre radio
  • baher59
    LE 20/11/2019
    Question
    Bonjour, je suis débutant et souhaiterai remplacer un télérupteur par ce micromodule. Je ne comprends pas le branchement car j’ai 3 câbles (rouge, marron et bleu) qui sont sur le dessus et la même chose sur le bas, je ne vois pas comment adapter mon installation avec vos schémas !
    Réponse
    bonjour, il faudrait m'envoyer une photo sur notre adresse ou par MMS pour voir le type de telerupteur (mono ou bi) car il n'y a pas le meme nombre de fil, ensuite les couleurs c'est vraiment au petit bonheur selon les pros (ou pas ) qui ont fait l'installation. dans tous les cas, normalement, ce module remplace sans soucis un telerupteur car c'est un telerupteur intégré dans un module.
  • Saintost
    LE 24/11/2019
    Question
    Bonjour et merci pour toutes ces informations super intéressantes. J'ai cependant un problème je pense assez simple mais inextricable pour moi : je souhaite rajouter un luminaire au plafond de ma salle à manger sans pour cela rajouter un inter filaire. J'ai alimenté ce plafonnier par le haut et j'ai donc du 3 x1.5 au plafond. J'ai installé et branché un micromodule Netatmo 064888 selon le schéma, néammoins sans pack de démarrage. Au branchement la diode de celui-ci est rouge fixe. J'ai quand même essayé de connecter une commande sans fil Celiane Netatmo 067723 que je n'arrive pas à appairer au micro module, même en tapotant 3 fois comme j'ai vu dans le forum. Où peut être le pb? faut il obligatoirement un pack de démarrage pour gérer ceci ? Vu le prix, j'aimerais bien m'en passer surtout que je ne souhaite pas le connecter mais juste l'utiliser en SA ou Va et vient. Merci bien de vos infos
    Réponse
    bonjour, il faut le kit de demarrage pour pouvoir justement ouvrir le reseau et ajouter des elements. la possibilité d'ajout de commande en tapotant n'est possible qu'avec des kit pré-appairé comme le 67777 qui contient un module 64888 et deux inter plats, dans ce cas on peut rajouter des commandes car il y a deja un reseau existant entre les éléments (dans ce cas le pack de démarrage n'est pas indispensable)... mais en partant de zero avec un seul 64888 c'est impossible... il fallait prendre un pack 67777 et pas deux modules séparément.
  • Guillaume
    LE 27/11/2019
    Question
    Bonjour j'emménage prochainement dans un nouvel appartement dont les lampes sont quasiment toutes commandées par des poussoirs. Si jai bien compris les différents postes à ce propos, il faut supprimer physiquement le telerupteur du tableau et mettre un module à la place ? Il ne va pas être fixé dans le tableau, ce n'est pas gênant au niveau sécurité ? La lampe de la salle à manger est commandée par 3 poussoirs, on est d'accord qu'avec un module à la place du telerupteur de cette ligne je conserve mes 3 poussoirs et m'offre la possibilité de les commander à distance en l'ajoutant à mon kit de démarrage netatmo ? Merci pour vos explications.
    Réponse
    oui c'est bien ca. concernant votre crainte au niveau du remplacement du telerupteur, il faudrait mieux faire des chunts au niveau des arrivées dans le tableau et installer le micro module plutot dnas le circuit coté poussoir ou lampe (si le neutre et la phase sont disponibles a es endroits)...
  • R.SANSON
    LE 30/11/2019
    Question
    Bonjour, Legrand m'a gentiment échangé gratuitement mon système MyHome Play (MHP) par son nouveau système Netatmo. J'avais un interrupteur double filaire MHP (lié à 2 inter double sans fils) commandant un circuit de 5 spots LED et un second circuit de 2 DCL (ampoules classiques). Or, dans le nouveau système, l'interrupteur double filaire ne sera pas disponible avant... ils ne savent pas trop ! Afin de ne pas attendre la mise à disposition pendant x temps, ils m'ont donc envoyé 2 micromodules (et 3 inter double sans fils pour remplacer mes 3 commandes sous l'ancien système). Ce micromodule, dans la notice, devrait être placé dans la boite DCL : mais (ils n'ont pas dû essayer) ça ne rentre pas !!!! Est-il possible de placer ces 2 micromodules dans la Batibox* de la commande filaire d'origine (remplacée pour le coup par une sans fils) ou dans la boite de dérivation au plafond ? Merci pour ces précisions, et un grand merci pour tous les conseils prodigués ! (* dans la Batibox arrivent la phase et le neutre communs aux 2 circuits et les retours phases pour chacun des circuits)
    Réponse
    bonjour, l'inter double filaire devait sortir en septembre 2019...on l'attend encore... pour la DCL c'est pas possible car avec la tige au centre , impossible de mettre quoi que ce soit dedans ! sinon, oui vous pouvez les mettre dans la batibox (cela ne chauffe pas), du moment qu'il y a phase neutre et retour lampe c'est tout bon niveau cablage. une batibox de 50mm de profondeur au lieu des 40mm standard sera un plus (il existe des 60mm si vous avez la place..)
  • MICHEL
    LE 05/12/2019
    Question
    Bonjour, Je n ai pas retrouvé mon pb dans les postes déjà existants, donc je le soumets ici au cas où... Donc dans mon entrée j ai un point d éclairage commandé par 3 poussoirs et le telerupteur est au tableau électrique. J ai donc remplacé le telerupteur par un micromodule. Ça fonctionne en radio (smartphone ok) mais les 3 poussoirs sont devenus inopenérants ! Pourtant je pense avoir bien branché... J ai 4 fils sur mon micromodule - la phase qui arrivait sur le contact sortie du telerupteur - Le fils qui va à la lampe (avant en sortie du contact telerupteur) - Le neutre qui arrivait avant sur la bobine du telerupteur (le neutre qui va à la lampe est déjà câblé ; c est la seule différence avec le schéma fourni par legrand) - le fil qui arrive de mes poussoirs. Et il me semble que c est bien une phase coupée. Est ce que ça parle à qqun ??? Merci d avance.
    Réponse
    deja si ca fonctionne en radio c'est que le cablage phase neurte est OK, reste a verifier que la commande poussoir est OK, donc deja il faudrait tester directement sur le module en mettant un poussoir sur la borne de phase et le contact ouvert (là ou il est prevu de cabler les poussoirs) mais en enlevant le cablage des poussoirs actuel (rien des poussoirs ne doit etre cablé sur le micro module) si ca marche, il faut alors veirfier que les poussoirs sont bien cablé en contact ouvert et pas fermé (voir le symbol sur les bornes directement sur les poussoirs.) et ensuite les recabler un par un pour voir si il y un pb dans le cablage... bref trouver celui ou ceux qui pourrait poser probeleme... voila deja avec ces tests cela permettra d'avancer dans la recherche du probleme
  • MICHEL
    LE 05/12/2019
    Question
    Merci pour la réponse... Mais est il vraiment possible que ce soit un pb de poussoir alors que le telerupteur en place avant fonctionne. Je l ai d ailleurs remis en place en attendant de trouver la solution, et tout fonctionne. Néanmoins j essayerai qd même de creuser dans cette voie notamment en mettant un poussoir directement sur le module Merci Michel
    Réponse
    vous n'imaginez pas tout ce qu'il peut se passer lorsque dans une installation électrique il y a eu des repiquage sauvage... parfois tout fonctionne et lorsque l'on change un élément tout part en cacahuète !...donc premeir test a faire, avec un poussoir en local au niveau du telerupteur et ensuite cabler les poussoir les un apres les autres pour trouver celui qui pose probleme et apres.. on verra la suite...
  • Michel
    LE 09/12/2019
    Question
    Bonjour, Alors voilà la suite : Avec un poussoir et 2m de fil à côté du micromodule tout fonctionne. Ensuite en debranchant les poussoirs un à un ça ne fonctionne jamais ou aléatoirement parfois quand il n y a qu un seul poussoir mais pas toujours le même. J en arrive à la conclusion que le circuit des poussoirs est trop long. Et d ailleurs sur le schéma legrand il y a une préconisation sur le nombre maxi de poussoirs en // ainsi qu une longueur de fil max. Alors pour m en sortir j ai mis un petit relais tout ou rien à bobine juste à côté du micromodule. Ce relais sert juste à répéter l impulsion des poussoir. Et la ça marche très bien. Je pense donc que le micromodule est sensible au niveau de son entrée poussoirs.
    Réponse
    bon, on avance, donc en local ca fonctionne et a priori avec votre systeme de relais déporté aussi, concernant la longueur de fil max il y a peut de chance que vous soyez dans ce cas, sauf si vous avez un chateau !! par contre il est possible qu'il y ai des repiquages ce qui fait qu'au niveau des neutres il y ai des boucles de retour...il faudrait voir si les poussoir sont cablés via la phase ou via le neutre ?
  • Michel
    LE 10/12/2019
    Question
    Bonjour, Les poussoirs sont bien sûr la phase et pas sur le neutre. C est fes fils rouges et j ai vérifié au tournevis testeur. Les 3 boutons sont branchés ainsi en parallèle sinon je pense que ça n aurait pas fonctionné en telerupteur avant et que ça ne fonctionnerait pas avec le petit relais maintenant. Quant à la longueur des fils, je pense avoir plus que les 15 mètres préconisés sur la notice legrand. Le micromodule est au tableau électrique dans le garage et les 3 poussoirs sont dans l entrée. De plus les fils passent par des gaines dans les murs donc je suis sûr qu il y a plus de 15 m en tout. En fait 15 m ce n est vraiment pas bcp je pense si c est vraiment ça la limite du micromodule.
    Réponse
    bonjour effectivement, cela doit etre du a la perte en ligne même minime qui fait que l'impedance du contacteur est un peu limite, en général c'est plutot 50m, mais ce micro module est plutot adapté pour etre placé au niveau des luminaire ou du premier poussoir. pour en avoir installé en appartement au niveau du tableau je n'ai pas rencontré ce probleme de longueur de fil et d'adaptation d'impedance.. vous etes le premier... je vais faire des tests avec de grandes longueurs de cable pour verifier que vous n'avez pas en plus des repiquge qui pourrait ne pas arranger l'adaptation de cette impédance d'entrée au niveau du module.
  • francois
    LE 02/01/2020
    Question
    bonjour merci pour ces informations très instructives. je souhaite remplacer un telerupteur par ce module et tous a l air compatible. comment intégrez vous le boitier au tableau ? existe t il un boitier din correspondant à ce module ou adaptable ?
    Réponse
    bonjour, il n'existe pas de boityier DIN pour ce module, et attention en le mettant dans le tableau la porté radio risque de chuter... donc a voir en fonctoin de votre configuration (tableau en sous sol, dans un garage etc...) si vous devez juste remplacer le telerupteur avec un systeme radio sans forcement mettre du netatmo, il y a YOKIS qui fait presque la meme chose mais avec des modules radio DIN reference MTR2000M par exemple
  • Jacques
    LE 03/01/2020
    Question
    Bonjour J’ai investi dans le système Legrand/netatmo pour commander les volets roulants et j’en suis très satisfait. J’aimerai également connecter les volets à battants équipés de motorisation Faac à ce système. La commande des volets à battants se fait actuellement soit par radio ou par un bouton poussoir. Y a-t-il une solution pour ce problème ? Merci d’avance !
    Réponse
    il faudrait appeler legrand pour leur demander car nous n'avons pas eu encore ce genre de systeme dans nos tests ou clients... mais attention parce que Ils ne sont pas compatibles avec les moteurs contrôlés directement par une commande radio. dans votre cas il y a aussi le filaire donc ? il faut voir comment se fait la buté (mecanique ? electrique ? etc...)
  • Florian
    LE 12/01/2020
    Question
    Bonjour, J'ai déjà un kit de démarrage. J'ai une lampe dans un couloir qui est relié à 2 interrupteurs/va-et-vient. Ma question est de savoir s'il serait possible de remplacer ces 2 interrupteurs par 2 boutons poussoirs en rajoutant le micromodule de façon à rendre cette lampe connectée? Et si oui quelles seraient les choses à vérifier au préalable? Bien cordialement
    Réponse
    c'est tout a fait possible, il faut par contre que le neutre soit disponible pour alimenter le micro module et il faudra peut etre revoir le cablage des fils navette mais rien de bien compliqué
  • Pascal
    LE 28/02/2020
    Question
    Bonjour, j'ai une installation avec un télérupteur et 4 boutons poussoirs que je voudrais conserver. Je souhaiterais installer un micro module( j'ai déjà le kit de démarrage) mais mes boutons poussoirs sont lumineux peuvent ils fonctionner (en restant lumineux )avec le micro module ? Merci d'avance
    Réponse
    bonjour, les bouton poussoir lumineux ne sont pas compatibles avec le micro module 64888
  • Olivier
    LE 08/03/2020
    Question
    Bonjour, j'ai un installation Celiane avec Netatmo (pack de demarage + quelques interrupteurs et prises qui fonctionnent). J'ai essayer d'ajouter une lampe LED (applique Artemide AEDE - je ne suis pas sur si le LED integré est dimmable ou pas), controlée par in inter Celiane connecté - en ajoutant le co,pensateur comme indiqué, caché dans le socle de l'applique. Quand j'allume, la lampe émet un léger sifflement continu. Que dois je faire?
    Réponse
    je pense qu'il ne faut pas utiliser ce type de lampe avec un variateur netatmo, car c'est une lampe dimmable par poussoir avec ajout d"un variateur (systeme que j'ai du mal a comprendre...)... donc je dirais a eviter sur un bouton varaiteur complexe comme le netatmo, il faudrait contacter la société qui fabrique ces lampe pour voir le principe necessaire en terme de variateur a utiliser ...
  • Laurent
    LE 23/03/2020
    Question
    Bonjour, je monte une installation neuve, et je souhaite pouvoir commander 4 lignes de 3 spots LED. Puis je utiliser NETATMO, un kit pour chaque ligne obligatoirement? Celà suffit il, ou bien faut il que je passe par un pack domotique de démarrage?
    Réponse
    bonjour, vous pouvez utiliser un kit prete a poser (ref 67777) pour chaque ligne, attention pas de resset sinon les kits seront HS car appairés en usine. par contre, en ajoutant un kit de demarrage 67700, vous pourrez non seulement utiliser votre smartphone pour piloter vos eclairages mais aussi fair eun reset sur les kit pret a poser et ajouter ou supprimer des inter radio (exemple si vous avez besoin que d'un point de commande pour un éclairage et 3 pour un autre, alors avec 2 kit pret a poser 67777 et un pack de démarrage, vous remplissez votre besoin)
  • laurent
    LE 23/03/2020
    Question
    Bonjour, je reviens vers vous. Je ne comprends pas votre réponse: avec le kit de démarrage + 2 kits préts à poser, comment puis je commander 4 lignes séparément? je comprends bien le risque lié à 4 kit 67777 indépendants (risque de perte de l'appairage), mais je ne vois pas comment, avec votre solution, je peux satisfaire à mon installation. Bien cordialement
    Réponse
    bonjour, ce que je voulais dire c'est que pour 4 lignes séparées il faut 4 pret a posé 67777, par contre si vous avez une ligne avec un besoin d'une seule commande et une autre avec points de commandes vous ne pourrez pas de-appairer les commandes des recepteurs si vous n'avez pas un kit de demarrage pour refaire les liens dans un nouveau reseau radio netatmo. il n'y a aucun risque a avoir 4 pack pret a poser 67777
  • JEAN MICHEL LESUR
    LE 31/03/2020
    Question
    bonjour, sur une installation Legrand netatmo j'ai supprimé 1 interrupteur connecté, je ne peux plus le réinstaller existe t'il un moyen pour le réinitialiser et le reconnecter sur l'installation Merci
    Réponse
    si vous avez le pack de demarrage, il faut ouvrir le reseau netatmo en utilisant le bouton arrivée/depart, si c'est un kit pret a poser, il ne faut surtout pas faire de reste, sinon le kit est HS...
  • fabien
    LE 04/04/2020
    Question
    Bonjour, j'ai une installation ou se trouve un telerrupteur 3 points, puis-je y rajouter un quatrième point via un BP netatmo ? le module lampe et un nouveau BP suffisent-ils ? est-ce que je dois tout changer ? le telerrupteur dans mon tableau sert-il toujours ? je ne trouve pas d'infos, de schéma de câblage qui m'assure d'une compatibilité entre BP classique et BP netatmo? je dois être sur avant tout changements, merci à vous
    Réponse
    bonjour, alors dans le module 64888 netatmo il y a deja un telerupteur et il est possible de le piloter par cable, mais cela risque d'etre compliqué en terme de cablage car votre telerupteur actuel ets dans le tableau electrique. le mieux serait de passer en yokis plutot que netatmo, avec un MTR2000MRP voir MTR2000MRPX si besoin d'une plus grande porté radio selon l'emplacement du tableau electrique, dans ce cas, il suffit de rempalcer le telerupteur du tableau electrique par celui en yokis, et ensuite il restera a ajouter une commande déporté TLM1TP45P (compatible avec les finitions d'autres marque comme celiane mosaic gallery odace etc...) et si vous voulez l'option variation si vos ampoules sont compatibles il faut prendre un MTV300MRP
  • Yves
    LE 18/04/2020
    Question
    Bonjour, J'envisage sérieusement de passer au Valena with Netatmo pour ma maison mais souhaite vérifier que cela sera faisable pour toutes les configurations interrupteurs/lampes installées actuellement. j'ai un interrupteur filaire composé de deux demi-actionneurs (un "demi-actionneur" servant à allumer et éteindre 3 lampes au salon et l'autre "demi-actionneur" servant à allumer et éteindre 4 autres lampes dans la salle à manger). Comment faire pour rendre cela connecté avec Valena with Netatmo tout en gardant la possibilité d'actionner manuellement chaque circuit avec les demi-actionneurs actuels? J'ai la même question pour deux autres circuits de lampes (chacun étant alimenté par un "demi-actionneur") mais avec en plus des va et vient installés sur chaque circuit. Merci pour votre retour. Yves
    Réponse
    bonjour, cela est possible si les demi-actionneur filaire actuel sont des poussoirs, si ce n'est pas le cas il suffira de remplacer uniquement le mécanisme par un poussoir, les plaques de finition et enjoliveurs ne sont pas a changer cela revient a moins de 10 Euros!) comme cela vous gardez la commande filaire en plus de la commande radio lié au recepteur netatmo. pour la deuxieme question c'est pareil, il faut remplacer le demi actioneur qui ser arelier a un module netatmo par un poussoir (voir nos video sur notre chaine youtube : https://youtu.be/msr2pYf55ng
  • Seb
    LE 01/05/2020
    Question
    Bonjour Puis je mettre le micro module dans des lampe extérieur ? Merci d avance
    Réponse
    le micro module n'est pas etanche !, par contre si il est installé dans un ensemble qui lui est etanche, aucun soucis, attention pour le coté commande radio, il ne faut pas non plus etre trop loin avec plusieurs mur pour que le signal passe !
  • Gregre
    LE 04/05/2020
    Question
    Bonjour, Merci pour toutes les réponses apportées et bien utiles. J’ai parcouru l’ensemble des réponses et je n’ai pas vu (ou j’ai loupé) celle qui m’intéresse. J’ai actuellement un éclairage de spots à la cuisine. Ces spots sont commandés par un va et vient. J’aimerais bien mettre un micromodule sur ces spots (jusque là pas de problème avec un micromodule et deux poussoirs) Voilà ma question: Je voudrais qu’à l’allumage de mes spots, mes poussoirs activent aussi deux autres Micromodules pour, par exemple éclairer deux bandeaux de led. Ces circuits ne sont pas sur le même câblage, je précise. Merci d’avance pour la réponse
    Réponse
    dans votre cas il faut passer par des modules yokis car le probleme des centralisations d'eclairage, c'est que si on circuit est ON et l'autre OFF lorsque vous allez appuyer sur le bouton de centralisation, cela va inverser les status (l'un passera a OFF et l'autre a ON), en yokis avec les modules, on peut definir su un poussoir une action tout OFF et sur un autre tout ON ce qui permet jsutement de centraliser plusieurs points d'eclairage. faite moi un mail avec votre besoin je vous dirais quoi mettre en module yokis et aussi je vous ferais un petit schema
  • Greg
    LE 10/07/2020
    Question
    Bonjour, est- il possible de brancher les modules sans pack de démarrage ? Afin de pouvoir l'utiliser comme interrupteur avec bouton poussoir.J'ai bien l'intention de rendre mon installation connectée, mais pas dans l'immédiat. Je vous remercie.
    Réponse
    tous les produits netatmo qui sont en filaire fonctionnent sans avoir besoin du reseau netatmo, donc en commande directe par poussoir exemple avec le 64888 ou alors directement avec l'inter comme pour la ref 67721
  • Greg
    LE 10/07/2020
    Question
    Bonjour, est- il possible de brancher les modules sans pack de démarrage ? Afin de pouvoir l'utiliser comme interrupteur avec bouton poussoir.J'ai bien l'intention de rendre mon installation connectée, mais pas dans l'immédiat. Je vous remercie.
    Réponse
    oui pour les produits filaire, donc le 64888 est commandable sans probleme par poussoir en connexion filaire.
  • MAXIME B.
    LE 27/07/2020
    Question
    Bonjour, avant tout merci pour les réponses et réactivité ! Dans mon logement, les anciens propriétaires avaient tiré une arrivée électrique pour brancher un bandeau LED par radiocommande. Il n'y a donc pas d'interrupteur filaire associé à cette arrivée dans l'appartement. Je souhaiterai conserver cette arrivée électrique, la brancher à ce micromodule 64888 au plafond (dans le boitier encastré), puis à une suspension LED. J'achèterai ensuite (chez vous :-)) un Kit de démarrage 67700, et un interrupteur sans fil 67723 pour commander le micromodule et la suspension directement, et via smartphone. Pourriez-vous me confirmer que cela sera ok pour le contrôle, et m'indiquer s'il sera possible, avec l'interrupteur, et/ou l'application, de faire varier l'intensité de la suspension LED ? Aussi, dans le cadre de cette centralisation, mes volets électriques FAAC, sont tous sans fil commandés par télécommandes FAAC d'origine. Est-ce que cela fonctionnerait de me procurer des micromodules 067697 pour volets électriques, les brancher dans le caisson, et les associés à des interrupteurs plats sans fils type 067646 (à la place des télécommandes actuelles) ? Merci d'avance !
    Réponse
    bonjour, le module 64888 ne permet pas la variation donc pour votre premiere question, il faut utiliser un inter netatmo varaiteur ref 67721, par contre c'est filaire donc si votre installation et deja radio, donc avec un inter déporté, il faudra tirer des fil vers ce nouvel inter. pour la ref 67697, elle est non compatible avec les moteurs de volets roulants à commande radio ce qui semble etre votre cas...
  • Rovira franck
    LE 05/08/2020
    Question
    Bonjour, pourrais t'on se servir de ce micro module pour ouvrir et fermer une porte de garage et un portail ? Cordialement
    Réponse
    surtout pas car deja la puissance est de 300W max et un moteur au demarrage demande un pic de courant donc de puissance. il est preferable d'uiliser un module yokis ref MTR2000E ou MTR2000ERP si besoin de commande radio.
  • Stephane
    LE 17/08/2020
    Question
    Bonjour, Est-il possible de brancher un détecteur de mouvement en parallèle du micromodule ? Cordialement
    Réponse
    bonjour, il faut un poussoir, ou un systeme a contact de type poussoir, et c'est rarement le cas des detecteur donc je dirais ...non....
  • Francis
    LE 04/10/2020
    Question
    Bonjour, J'ai un Pack de démarrage installation connectée Céliane with Netatmo Legrand, avec des boutons volets associés, je voudrais commander un portail, avec une simple impulsion et un contact sec que j'envoi à ma carte électronique du portail, je ne vois pas quel produit utiliser, le micro-module c'est un ON/OFF. Pouvez vous m'aider. Cdt
    Réponse
    surtout pas le micro module il n'est pas fait pour cela, sa bobine ne supporterait pas les appel de courant du moteur du portail. il va falloir attendre un peu qu'un module netatmo pour automatisme de portail arrive dans le catalogue...c'est en cours de reflexion chez legrand.
  • Thierry
    LE 29/10/2020
    Question
    Bonjour, je suis un peu perdu avec les divers produits Legrand with Netatmo... J'ai aujourd'hui une lampe extérieure commandée en filaire, et je voudrais faire en sorte de pouvoir commander celle-ci conjointement avec une autre, via un télérupteur connecté. Remplacer mon interrupteur actuel par un micro-module + un interrupteur sans fil, qui commanderait les 2, me permettrait-il cela ? Sinon, quelle configuration devrais-je adopter ? Merci pour votre aide. Cordialement.
    Réponse
    il n'est pas possible de commander plusieurs module (recepteur) avec un seul inter, en effet si un eclairage est OFF et l'autre ON, un appuis sur le bouton va seulement inverser l'allumage (celui ON passera OFF et celui OFF passera ON !!). dans votre cas la seule solution est de passer en yokis avec deux modules recepteurs et un bouton radio double (ou un double poussoir avec un E2BP) que vous allez configurer avec un poussoir pour faire du ON et l'autre poussoir pour faire du OFF, sur un ou plusieurs modules recepteurs. C'est le seul moyen de piloter plusieurs recepteur en ON/OFF avec un point de commande.
  • Thierry
    LE 29/10/2020
    Question
    Re-bonjour, et merci pour votre réponse. En fait, je souhaiterais simplement que les 2 s'allument et s'éteignent en même temps (donc une simple inversion), ce n'est donc pas possible avec les produits Netatmo ? Cordialement.
    Réponse
    donc non pas possible en netatmo sauf si vous faite en sorte que les ampoules soient toutes reliées au meme module 64888 mais pas possible si 2 circuits séparés. dans votre cas , si les deux circuits sont séparé il faut passer en yokis, (vous gardez les finitions celiane pour les commandes !), si vous boulez je peux vous envoyer par mail un schema de cablage avec les references des produits.
  • Thierry
    LE 29/10/2020
    Question
    Avec grand plaisir ! Merci encore. Cordialement
    Réponse
    je vous envoie cela dans la journée
  • Stephane
    LE 01/11/2020
    Question
    Bonjour je suis équipé d’un système sans fils mais malheureusement le micromodule est hs Puis je associer mes anciens interrupteurs de mon premier kit ou dois je racheter un pack complet micromodule + interrupteur ? Merci
    Réponse
    si vous avez un systeme sans fil issue d'un pack pret a poser (exemple ref 67777) c'est mort car les inter radio sont appairés avec le micro module en usine. le seul moyen serait d'installer un kit de démarrage ref 67700 et un nouveau micro module ref 64888, en appliquant un reset sur les deux inter plat vous aller pouvoir les integrer dans le nouveau reseau radio netatmo
  • MATHIEU
    LE 03/11/2020
    Question
    Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Nous avons investi dans la maison connecté TAHOMA (SOMFY) dont les micromodules ci-dessus semblent être compatibles. Je voulais savoir : - s'il était obligatoire d'acheter un pack de démarrage LEGRAND pour une utilisation directe dans l'application SOMFY? - qu'elles sont les références exactes des différents micromodules (appairés en usine ou non) et qu'elle référence faut il choisir pour notre projet. Merci,
    Réponse
    bonjour, alors Netatmo et les volets roulants radio Somfy sont compatibles depuis 2019 grâce aux passerelles Somfy Smart Home TaHoma ou Connexoon. De cette façon, il est possible de contrôler les volets roulants radio Somfy grâce à l'application Legrand Home + Control*, mais vous pouvez également faire le contraire c'est a dire contrôlez les produits Legrand connectés dans l'application TaHoma . il faut donc une passerelle Tahoma ou Connexoon. ensuite je n'ai pas bien compris si il vous falliait des micro module de commande de VR ?
  • MATHIEU
    LE 03/11/2020
    Question
    Bonjour, merci de votre réponse. J’en conclu que nous ne sommes donc pas obligé de prendre en plus des micromodules un pack de démarrage. Sera t-il bien reconnu dora la box tahoma lors de l’appairage? Nous souhaitons installer des micromodules pour contrôler par smartphone l’éclairage de différents endroits (notamment quand nous rentrons le soir en créant des scénarios avec l’ouverture du portail, etc...) : - éclairage exterieur en installant le micro module derrière un interrupteur bouton poussoir - éclairage maison pièce principale en couplant un micromodule sur deux interrupteurs bouton poussoir afin de garder une commande directe depuis l’intérieur.
    Réponse
    Je viens d'éplucher la doc TAHOMA et donc il faut un pack de demarrage pour faire la passerelle entre netatmo et la box Tahoma (je vous envois cela par mail)... attention a la distance entre les micro modules et la box TAHOMA, surtout si ceux ci sont installés en exterieur (signal radio qui va devoir traverser des murs...) et attention aussi pour un pilotage de portail un micro module d'eclairage n'eest pas du tout adapté !!!
  • MATHIEU
    LE 05/11/2020
    Question
    en complément de la réponse du 03/11 : Concernant TAHOMA, nous souhaitons installer au fur et à mesure et controler les VR, volets battants, chauffage, portails, velux et luminaires. Si je comprends bien votre réponse, j'en conclu que nous pourrons connecter le micro-module LEGRAND connecté directement sur TAHOMA SOMFY sans obligation d'acheter un élément type pack d'installation connecté complet LEGRAND. Ma demande concernait l'éclairage de deux endroits différents pour les équiper de micro-modules (et savoir les références exactes car il me semble qu'il existe plusieurs référence de micromodules chez LEGRAND) afin de pouvoir les piloter à distance, notamment quand nous rentrons le soir quand il fait nuit : - éclairage extérieur actuellement équipé en bouton poussoir - éclairage pièce principale 60m2 actuellement équipé de deux boutons va et vient que nous changerions en bouton poussoir pour intégrer le micro-module.
    Réponse
    je vous ai envoyé un mail avec la doc Tahoma et netatmo, en fait il faut installer les 2 systemes, en fait il y a une passerelle entre le cloud netatmo et le cloud tahoma qui permet ensuite de faire la bascule sur la box TAHOMA et/ou le pack de demarrage netatmo ceci afin de faire le pilotage des modules des 2 systemes !
  • Nano
    LE 11/11/2020
    Question
    Bonjour,j ai un ancien micromodule Legrand 088206 avec des télécommande, des inter radio mosaic et plexo je souhaite rajouter une télécommande pocket mais je trouve plus de télécommande comment je fais? Merci de votre aide
    Réponse
    il faut malheureusement tout changer car ce modele ne se fait plus (myhome) et le nouveau systeme (netatmo) n'a pas le meme protocle radio ... donc incompatible...
  • olivier
    LE 21/11/2020
    Question
    bonjour j'ai installé un pret a poser legrand depuis quelques années ça fonctionnait parfaitement mais en installant une nouvelle cuisine un mauvais électricien ma fait griller le micromodule . J'ai rachetè un micomdule 64888 mais ça ne fonctionne pas des que je le branche la lumière est rouge a l'intérieur et pas moyen de la faire cligoter si on appui sur on off la lampe s'éclaire mais je n'arrive pas a sinrchoniser les intèrrupteurs Que faut -il faire Merci pour votre rèponse
    Réponse
    le pret poser est configuré en usine, si le module 64888 grille , tout le systeme est HS !! il faut donc TOUT changer ... autre solution, achter un pack de demarrage et integrer le 64888 et les boutons radio dans le systeme netatmo (voir la page produit du 67777 sur notre site pour les explications plus detaillées)
  • Sébastien
    LE 28/11/2020
    Question
    Bonjour, J'ai installé un pack de démarrage Dooxie Netatmo, puis ajouté un micromodule sur un luminaire. Je voudrais que l'interrupteur (avec option variateur fourni dans le pack) puisse également commander le micromodule. En clair, l'installation est dans ma cuisine, l'interrupteur pilote plusieurs luminaires, et le micromodule des suspensions (qui ne sont pas connectées à l'interrupteur) mais je voudrais que lorsqu'on rentre dans la cuisine en appuyant sur l'interrupteur toutes les lumières s'allument. Je ne trouve nul part une solution pour appairer le micromodule et l'interrupteur avec option variateur fourni dans le pack démarrage. (Je n'utilise pas l'option variateur) Merci pour votre aide. Bonne journée
    Réponse
    pouvez vous me donner la reference du pack de demarrage ? car normalement il n'y a pas d'inter variateur dans les pack de démarrage, uniquement un bouton arrivée/depart.
  • Targos
    LE 30/11/2020
    Question
    Bonjour, Peux t’on installer 5 zones donc 5 interrupteur connecté sur la meme ligne électrique sachant que chaque interrupteur commande une zone différente? Merci
    Réponse
    ce que vous appelez ligne electrique, je suppose que c'est le meme disjoncteur, 5x300W cela fait 1500W ce qui est Ok pour du 1.5mm2 sachant que c'est le max et que chaque circuit ne fera pas 300W
  • Sebastien
    LE 01/12/2020
    Question
    Bonjour, pour répondre à votre question : "pouvez vous me donner la reference du pack de demarrage ? car normalement il n'y a pas d'inter variateur dans les pack de démarrage, uniquement un bouton arrivée/depart." Voici le contenu du pack démarrage en question : Kit Céliane with Netatmo à commander impérativement pour toute installation connectée Kit composé de : 1 prise de courant Control, 1 commande générale sans fil Départ/Arrivée, 1 interrupteur d'éclairage avec option variateur et 1 commande sans fil pour éclairage et prise Peut être complété par des kits connectés ou des produits connectés Connexion Wi-Fi requise 2,4 GHz Produits livrés complets avec supports, enjoliveurs de couleur graphite et plaques Métal Tungstène Produit disponible chez un Revendeur Agréé connecté Il y a bien un interrupteur d'éclairage avec option variateur. Je voudrais que l'interrupteur commande le micromodule, mais je ne trouve pas la solution. Merci
    Réponse
    c'est bien ce qu'il me semblait... ce pack n'est pas vendu par/pour les pros mais uniquement dans les grandes surfaces de bricolage. Donc ce pack ou plutot KIT est appairé en usine et donc necessite l'achat d'un pack de demarrage pour ouvrir et integrer les different element dans un reseau netatmo. c'est en fait un pack EXTENTION. avez vous une pack de demarrage (c'eset la plaque double avec la prise commandable et la petite boule qui depasse pour le reseau WIFI) ?
  • SEBASTIEN
    LE 01/12/2020
    Question
    Bonjour, Non ce n'est pas un pack Extension. Vous avez le détail du pack dans mon précédent message. - 1 x prise de courant contrôle (ce que vous appelez la prise commandable avec le boule pour le wifi) - 1 x commande générale sans fil Départ/Arrivée - 1 x Interrupteur d'éclairage avec option variateur - 1 x commande sans fil C'est un pack démarrage Netatmo, aujourd'hui tout fonctionne parfaitement. J'ai acheté en plus un boitier micromodule qui fonctionne parfaitement aussi. Seulement, je voudrais que l'interrupteur avec option variateur, qui est branché électriquement commande également le micromodule, et je ne trouve nul part l'information qui pourrait m'aider à appairer la prise et le boitier. Merci
    Réponse
    il n'est pas prévu dans les config netatmo de connecter en radio l'inter filaire a un micro module. le micro module se connecte en radio aux inter plat. dans votre cas il faudrait passer par le bouton de scenario arrivée/depart pour creer un scenario.
  • Bougant
    LE 02/12/2020
    Question
    Bonjour, je voudrais rendre connecté mes éclairages à l'aide du micro-module legrand. je voudrais savoir si je peux installer le micro-module sur un point lumineux composé d'un va et vient. si oui comment le câbler ?(gestion des navettes ) Merci d'avance pour votre réponse
    Réponse
    le micro module necessite le neutre donc le cablage est spécifique selon que vous l'avez ou pas a porté... pouvez vous me faire un mail avec quelques photo de ce qu'"il y a derriere les inter va et vient ?
  • Stéphane
    LE 12/12/2020
    Question
    Merci pour votre réponse. Faudra t il le module 67697 ? L'avez-vous à disposition ?
    Réponse
    le module 67697 n'est pas encore disponible chez legrand. ce module 67697 est pour piloter les volets roulants. par contre attention il n'est pas compatible avec une installation myhome (CPL) ni yokis, il fonctionne avec le systeme netatmo de legrand, regardez la ref 67700 pour plus d'informations
  • M
    LE 15/12/2020
    Question
    Bonsoir, Actuellement en construction je souhaite installer des micro module, sachant que dans certaines pièces l'éclairage sera commandé par des Eco Variateur LED non connecté et d'autres connecter. À ce que j'ai pu comprendre mes Eco Variateurs on déjà la fonction de telerupteur pouvez-vous m'éclairer. Puis-je installer ça micromodule ou non? CDLT
    Réponse
    il ne faut pas installer un eco variateur sur un micro module ( et vice versa). effectivement le micromodule ainsi que l'eco variateur integre un telerupteur c'est pour cela qu'il est possible de les piloter avec de nombreux boutons poussoirs
  • Alexandre
    LE 05/01/2021
    Question
    J’ai lu qu’il était possible de remplacer un telerupteur à l’aide d’un de ces micromodules. J’ai un Hager EP520 avec poussoirs sur le neutre (j’ai l’impression). Pourriez-vous m’indiquer comment brancher le micromodule dans ce cas svp? J’arrive bien à effectuer les connexions afin d’allumer les lumières(en appuyant sur le bouton du micromodule), mais les poussoirs ne fonctionnent plus... Merci d’avance
    Réponse
    alors deja dans votre cas il faut prendre un telereupteur connecté ref 412170 plutot qu'un module a encastrer ! de plus ces module a encastrer ou a mettre dans un tableau electrique sont a associer a un module de controle pour un pilotage par smartphone, si votre besoin est juste de rmeplacer un telerupteur la ref 412408 fera l'affaire ! si vous n'avez pas touché au cablage des poussoirs ce n'est pas normal, si vous avez touché au cablage des poussoir, ils ont peut etre été recablé avec un contact NF plutot que NO (il faut changer le fil commun de borne)
  • christophe
    LE 17/01/2021
    Question
    Bonjour, Je viens d'installer un pack de démarrage, j aimerais continuer mon installation en connectant un éclairage qui est piloté par trois poussoirs branchés sur un télérupteur. Peux t-on simplement mettre un module pour piloter le tout. Ou il faut-il changer le télérupteur également en télérupteur connecté. Merci d avance pour votre aide
    Réponse
    normalement il suffit de remplacer le telereupteur par un telerupteur netatmo ref 412170, les poussoirs seront toujorus fonctionnels et en plus il y aura le pilotage par l'application Home+. Il faut juste verifier avec votre telephone portble par exemple que le wifi de la box soit visible au niveau du tableau electrique pour etre sur que la passerelle (c'est la boule du pack de demarrage) puisse voir le telerupteur. en résumé si le tableau electrique est au fond du garage et que la passerelle est dans votre sejour, ca va etre difficile !
  • Simon
    LE 18/01/2021
    Question
    Bonjour, j’ai un simple interrupteur pour un éclairage avec un fil rouge (phase) et un autre beige, j’ai 230v dessus, est-ce que je peux brancher le module et lui associer un interrupteur sans fil? Merci d’avance de votre réponse.
    Réponse
    vous avez 230V dessus par le retour lampe, ce n'est pas un neutre, donc pas possible dans votre cas. en effet l'inter ne fait jamais le lien entre phase et neutre.. sinon pouffff court circuit !
  • Julie
    LE 09/02/2021
    Question
    Bonjour, Je suis dans la construction d'une maison et nous avons décidé de mettre tous les interrupteurs en radio avec le prêt à poser céliane. J'ai également pris un pack de démarrage celiane que j'ai réussi à installer. Par contre je n'arrive pas à installer les micromodules d'éclairage sur l'application home+, ils ne sont donc pas reliés avec le pack de démarrage. Pouvez vous me donner la marche à suivre pour les installer sur l'application ? Malgré que je fasse disjoncter le principal, l'application ne trouve pas les micromodules Merci
    Réponse
    il faut faire un reset sur tous les produits contenu dans un pack pret a poser attention j'ai bien ecrit "pret a poser" car dans ces packs les produtis sont appairés entre eux en usine. une fois le reset fait (il faut pour le micromodule 64888 qu'il soit sous tension donc alimetné ave phase+neutre pur que le reset soit effectif. ensuite il faut ouvrir le reseau avec le bouton arrivée/depart du pack de demarrage et hop ca marche.
  • Julie
    LE 12/02/2021
    Question
    Merci de votre réponse, il me semblait qu'il ne fallait jamais faire de reset sur le micro module ? Je dois donc faire un reset sur le micro module ainsi que sur les 2 interrupteurs ? Merci
    Réponse
    il ne faut jamais faire de reset sur un micro module qui est dans un kit pret a poser, (sauf si vous avez un pack de demarrage netamo ref 67700 par exemple). car le micro module est appairé en usine
  • Julie
    LE 15/02/2021
    Question
    Merci pour toutes vos réponses, je vous embête une dernière fois, comment faire le reset sur le prêt à poser ? Je ne trouve pas de vidéo à ce sujet Cordialement
    Réponse
    et bien voila une idée de prochaine video ! pour les reset, pour le module 64888 il faut qu'il soit sous tension, il y a un petit trou avec un dessin a coté (comme un engrenage) il faut y enfoncer un cure dent par exmeple pendant 10 secondes. Pour les inter plats radio, il faut declipser l'enjolivuer (cest pas partie centrale ronde) et pareil il y a un petit trou avec le meme petit dessin d'engrenage, pareil, un cure dent pendant 10 secondes.
  • Christian
    LE 15/05/2021
    Question
    Bonsoir, Je compte installer un micrmodule 64888 additionnel, pack démarrage fonctionnel, pour commander avec Home+ un éclairage extérieur. Je voudrais aussi pouvoir le commander en manuel depuis l’intérieur de mon garage avec 1 BP plexo avec témoin. J’ai expérimenté que les micromodules n’étaient pas compatibles avec les BP lumineux mais qu’en est il avec les BP témoin? Si compatible, quel BP plexo donc vous commander? Merci
    Réponse
    alors la seule solution c'est de tricher et de mettre un voyant en parallele avec l'ampoule, pour cela il faut un voyant a bornes déportées , comme la ref 89907 et donc faire venir les deux fils de votre circuit d'eclairage vers l'interrupteur et de les relier avec des wagos sur le voyant directement (sans connecter le voyant aux bornes de l'interrupteur
  • Kate
    LE 27/06/2021
    Question
    Bonjour, Je souhaite installer un interrupteur sans fil (pour éviter de tirer des fils) afin de commander mon luminaire. J’ai acheté un micromodule et un interrupteur Legrand sans fil mais effectivement impossible de les utiliser sans le pack de démarrage. Auriez vous une alternative à me proposer ?
    Réponse
    dans votre cas, il faut imperativement un pack de demarrage ref 67700 , il aurait fallu acheter un PAP ou pret a poser 67777 car dans ce cas les boutons interrupteur et le micro module sont deja appairés en usine et dans ce cas pas besoin de pack de demarrage.
  • Kate
    LE 27/06/2021
    Question
    Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Vraiment très agréable lorsqu’on est novice.
    Réponse
    de rien n'hesitez pas a nous demander conseil sur ces produits !
  • Stephane
    LE 25/08/2021
    Question
    Bonjour, J'ai un micromodule legrand 064888 (céliane with netatmo) et un double interrupteur 600088 (dooxie with netatmo). Lorsque je câbles le micromodule comme sur la notice, le voyant reste rouge. Et je n'arrives pas à associer le micromodule et l'interrupteur. J'ai suivi les instructions et sans succès. Auriez-vous une solution ?
    Réponse
    il n'est pas possible d'associer les element sans utiliser une passerelle (ref 600670 en dooxie), si les element sont issue dun kit pret a poser (PAP) ils sont associés en usine, par conrte ne pas faire de reset dans ce cas sinon le kit est HS.
  • Stephane
    LE 25/08/2021
    Question
    Bonjour, Stephane Suite à votre réponse que je dois faire : soit acheter un kit prêt à poser ou acheter cette passerelle ? Si j'ai bien compris
    Réponse
    si vous avez deja les elements il faut prendre un kit de demarrage cela reviendra moins cher voir pratiquement au meme prix mais avec en plus l'option pilotage par smartphone, si vous n'avez pas encore les modules, un kit pret a poser PAP fera l'affaire (67777 en celiane ou 600699 en dooxie)
  • THIERRY
    LE 04/10/2021
    Question
    Bonjour, je suis équipé en legrand netatmo. Ca marche nickel. Je souhaiterais rajouter un micromodule pour remplacer un télérupteur encastré commandé par boutons poussoirs filaires. Le télérupteur encastré actuel à 4 bornes : 1 phase, 1 pontage de la phase sur une 2ème borne, le neutre du poussoir et le retour lampe (je suis effectivement en neutre aux poussoirs). Comment connecter le micromodule SVP dans cette configuration ? Merci Thierry
    Réponse
    le micro module Netatmo 64888 n'esrt pas prevu pour un cablage des poussoir par le neutre...
  • PAT
    LE 21/10/2021
    Question
    Bonjour, Est-il possible de mettre le micromodule dans une batibox derrière le bouton poussoir.
    Réponse
    si il y a le neutre et la phase oui !



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse