Double poussoir blanc dooxie

référence : 600008

EAN : 3414971004382

Marque : Legrand

Dispo. : En Stock

Poussoir double blanc Dooxie

Plus de détails

La famille s'agrandie !

Dans la famille Dooxie je voudrais le... enfin la.... bref le double poussoir finition blanc !

Avec ce mécanisme double vous allez pouvoir commander vos points d'éclairages à partir d'un seul endroit. En effet, double poussoir pour double commande.

Les plus malins qui utilisent des modules yokis dans leur installation pourront en profiter pour faire des commande de VR avec un bouton pour la monté un autre pour la descente, bien qu'avec un R12M il est possible d'utiliser directement un poussoir volet roulant.

Ensuite petite astuce pour ceux qui sont en pleine rénovation de leur habitat, pas de panique si vous n'avez pas de boite avec la possibilité de faire des fixation à vis. En effet avec Dooxie, vous pouvez acheter des griffes a clipper directement sur vos mécanismes standards !

Et même qu'il existe 3 longueurs de griffes : 30mm, 40mm et pour ceux qui ont en plus l'épaisseur du carrelage il y a des griffes de 60mm.

Que dire de plus avant de passer à la fiche standard des fabricants ?

Peut être le principe du poussoir (double ou simple) ?



Un bouton poussoir c'est presque comme un interrupteur :
la particularité c'est qu'il ne reste pas dans la position dans laquelle on le positionne. il revient toujours dans sa position de repos le saligot (c'est pour la rime). C'est pour cela que l'on appelle cela un bouton poussoir, parce que l'on pousse dessus et qu'il revient dans sa position, et qu'il faut a nouveau pousser dessus pour refaire une action sur l'éclairage.

Voila donc la principale différence entre un interrupteur et un bouton poussoir. Mais le bouton poussoir a une autre particularité !
En effet il peut être connecté de 2 facons différentes :
1. en contact NO (Normalement Ouvert)
2. en contact NF (Normalement Fermé)
ment et de
La différence est très simple, en fait, le contact NO cela veut dire que les fils permettant de conduire le courant ne se touche pas (donc pas de courant qui passe) et donc le circuit est ouvert : NO = Normalement Ouvert
donc lorsque l'on appuie sur le bouton poussoir, cela ferme le circuit.
à l'inverse, en contact NF, le circuit est fermé en permanence, et lorsque l'on appuie sur le bouton poussoir cela ouvre temporairement le circuit. Ce type de fonctionnement est très peu utilisé.

Avant de clôturer la fiche de ce produit, sachez qu'il y a aussi la protection de chantier qui est offerte, c'est le cache plastique qui protege le mécanisme de la peinture. Et même avec un air-less la protection est assurée.


Note 

rien a signaler ras

très bien. Service rapide et efficace.

Note 

Service rapide et courtois.

Sans Erreur - Livraison Rapide

Note 

Très bien Livraison rapide.

service rapide et efficace

Note 

Très bien merci

Au top comme d habitude merci

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Double poussoir blanc dooxie

Double poussoir blanc dooxie

Poussoir double blanc Dooxie

Donnez votre avis




Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • Sylvain
    LE 03/02/2020
    Question
    Bonjour, ce double poussoir est il compatible avec un va et vient ? Merci
    Réponse
    bonjour, non dans le principe pour un va et vient il faut un interrupteur pas un poussoir, le poussoir est a utiliser avec un télérupteur modulaire (donc dans le tableau électrique) ou via des micro modules a mettre dans les boites d'encastrement de l'appareillage



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse