Hager SPN208D Parafoudre 2P monobloc 8kA type 2 avec voyant lumineux

référence : SPN208D

EAN : 3250615662781

Marque : Hager

Dispo. : En Stock

Parafoudre 2 POSTES monobloc 8kA voy.

Plus de détails

188.72 € TTC  

Protection rapprochée !

Avec ce parafoudre vous avez enfin la protection optimale et ideale pour proteger vos produits électriques.

Pour comprendre l'utilité des parafoudres il faut savoir qu'ils limitent le niveau des surtensions d’origine atmosphérique provenant du réseau de distribution à un niveau compatible avec la tenue aux chocs des matériels de l’installation et des matériels alimentés par cette installation.

Mais ATTENTION !!! ils ne protégent pas contre les coups de foudre directs sur les bâtiments.

Emplacement des parafoudres :

Lorsque les parafoudres protègent l’ensemble d’une installation, ils sont disposés immédiatement en aval du dispositif assurant la fonction de sectionnement en tête de l’installation. Ils assurent la protection générale de tête. Un parafoudre destiné à protéger un matériel d’utilisation particulièrement sensible doit être installé à proximité de ce matériel en parallèle de son circuit d’alimentation. Il assure la protection fine en complément de la protection générale et la protection de la ligne téléphonique et des matériels qui y sont raccordés.

Mise en œuvre des parafoudres

Si un parafoudre est installé à l’origine de l’installation, en aval d’un dispositif différentiel résiduel, ce dernier doit être d’un type qui ne déclenche pas sous l’effet de courants de choc de 5 kA (forme d’onde 8/20). Les dispositifs différentiels à courant résiduel Hager de type r répondent à cette prescription.

Afin d’assurer une protection optimale contre les surtensions, les conducteurs de connexion du parafoudre doivent être aussi courts que possible. L’emplacement du parafoudre dans le tableau électrique doit être choisi pour réduire au maximum la longueur des fils de connexions.

Des dispositifs de protection contre les court-circuits, contre l’emballement thermique et contre les courants de défaut doivent être prévus pour assurer la déconnexion du parafoudre.

En complément de la protection différentielle de tête, une protection par disjoncteur approprié est requise pour assurer la protection contre les court-circuits.

La protection contre l’emballement thermique est intégrée aux parafoudres Hager.

remplacement des cartouches :


Note 

fonctionne parfaitement

heureusement que j'en avais un car la cartouche a remplie son job pendant un orage cet été... par contre il faut prévoir une cartouche d'avance en cas d'orage, dommage que HAGER ne le vende pas avec deja une cartouche de remplacement, et aussi, il faut faire attention car les deux cartouches neutre et phase ne sont pas interchangeable il faut une cartouche pour chaque coté

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Hager SPN208D Parafoudre 2P monobloc 8kA type 2 avec voyant lumineux

Hager SPN208D Parafoudre 2P monobloc 8kA type 2 avec voyant lumineux

Parafoudre 2 POSTES monobloc 8kA voy.

Donnez votre avis




POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse