Prêt-à-poser Commande VMC Celiane

référence : 67764

EAN : 3414971955202

Marque : Legrand

Dispo. : En Stock

commande double VMC radio

Plus de détails

Extra plat, radio, double, la VMC a droit a une formule 5 étoiles !

Prêt-à-poser Céliane ajouter une commande VMC avec 2 commandes sans fil et 1 micromodule livré complet blanc

Tres simple a installer 100% radio.

il est possible de l'ajouter a une installation qui a un pack de demarrage (ref 67770 par exemple)

pour le cablage c'est plutot simple, il suffit de mettre le module prévu a cet effet, alors, attention, il fait un module et pas un poste donc, en remplacement d'un inter, cela va laisser un blanc ou plutot un espace...

Bon, OK, là, on a rien compris a la philo de legrand... il semble prevu pour etre clipsé sur un support de fixation, mais a priori cela ne sert a rien , car il est carré comme le mosaic donc pas d'enjoliveur prévu pour le laisser en apparant, donc ??? nous vous conseillons de le cacher dans une boite batibox si possible derriere l'inter radio extra plat, si celui ci sera mis à la place de l'inter existant.

Si pas encore d'interrupteur VMC, alors le pus simple (en meme temps , pas d'autres choix !) de l'installer proche de la VMC, a condition que la phase y soit presente... en esperant que la porté radio sera suffisante pour passer les dalles et murs divert avant d'arriver à l'inter plat de commande VMC.

cablage VMC radio netatmo


Et comme toujours, voilà le descriptif de la page du fabricant :

CARACTÉRISTIQUES PRODUIT

  • Prêt-à-Poser : ajouter une commande de VMC

  • Permet de commander 1 VMC 2 vitesses depuis 1 point de commande sans tirer de fils

  • Idéal pour la rénovation ou l'extension d'une installation existante

Composition :

  • 1 micromodule VMC

  • 2 commandes sans fil VMC

  • Possibilité de rajouter jusqu'à 20 commandes VMC à l'unité

  • Livré complet avec enjoliveur et plaque

  • Produits disponibles chez un Revendeur Agréé connecté

  • Blanc

 

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

  • Maison connectée - produits connectés
  • Permet de compléter votre installation connectée, nécessitant l'installation préalable d'un pack de démarrage pour installation connectée

Application Home+control disponible sur appstore et android (google play)

app pour netatmo


Note 

pratique pour piloter une VMC

ma VMC est pour 2 salle de bain donc pratique d'avoir la double commande

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Prêt-à-poser Commande VMC Celiane

Prêt-à-poser Commande VMC Celiane

commande double VMC radio

Donnez votre avis




Partage de vos QUESTIONS (techniques ou pas) avec nos REPONSES

  • franck
    LE 04/04/2021
    Question
    bonjour, il est donc bien possible de piloter UNE SEULE VMC a partir de 2 points de commandes ? dans mon cas j'ai 2 salles de bain avec une seule VMC? et donc je peux allumer la VMC a partir de chaque SDB ? c'est a dire passer en vitesse double lors de la douche ?
    Réponse
    oui tout a fait, il y a deux inter plats radio pour piloter un module recepteur relié directement a la VMC
  • Fabien
    LE 06/04/2021
    Question
    Bonjour, A priori c'est un KIT déjà pré-appareillé... Peut-on l'utiliser avec un installation déjà présente (kit prise contrôle classique) Merci d'avance
    Réponse
    oui il est prevu justement pour etre integré au systeme netatmo avec pack de demarrage ! c'est different des pack appairés 67777 pas besoin de faire de reset !
  • Gregory
    LE 22/04/2021
    Question
    Bonjour la boutique ! Je pense avoir déjà ma réponse mais sait on jamais ! J’ai une VMC Atlantic hygrocosy bc qui ne possède pas de vitesses lente ou rapide. Le branchement est phase Terre Neutre. J’imagine que je ne peux pas la brancher sur ce module pour pouvoir la piloter ? Je voudrais pouvoir la déconnecter le week-end au petit matin...
    Réponse
    bonjour, dans votre cas, il faut utiliser un module 64888 qui servira de telerupteur car effectivement, le module VMC ne sera pas compatible
  • FABIEN
    LE 11/05/2021
    Question
    Bonjour, Bien reçu le PAP VMC, la configuration pré-appairée est facile à mettre en œuvre. Un peu difficile par contre d'associer au pack de démarrage : obligé de faire un reset du micromodule et des commandes sans fil (mais cela m'arrive régulièrement pour tous les produits legrand with netatmo). Par contre, dans le descriptif LEGRAND, il est prévu la commande à la voix. Impossible pour ma part d'avoir la remontée de la commande VMC dans HomeKit ou même ALEXA. Est-ce normal ? (mise à jour manquante de LEGRAND ? version FW 32 dans mon cas). Merci de votre réponse
    Réponse
    et oui car normalement les PAP (pret a posé) ne sont pas sensés etre intégrédans le systeme with netatmo avec les passerelles. par contre pour la commande de VMC comme elle vient de sortir, il va falloir attendre les prochaines mise a jour pour que cela arrive... enfin, pas sur, car comme ce n'est pas sencé etre intégré dans le systeme home+ avec la passerelle, pas sur que la commande vocale arrive dans les prochains FW.
  • MARTIN Bruno
    LE 18/05/2021
    Question
    Bonjour, peut-on utiliser ce kit sans un pack de démarrage pour installation connectée. Je n'ai pas d'installation connecté. Ma VMC fonctionne pour la cuisine, inter existant et deux salles de bain. est ce que je peut ajouter un troisième inter ou existe il un module pour l'inter existant? merci
    Réponse
    bonjour, oui les pret a poser sont appairés en usine, pas besoin de pack de demarrage ou passerelle, par contre, du coup ils ne sont pas pilotable avec l'application sur smartphone via Home+ pour le moment on ne peut pas rajouter de bouton, car ils ne sont pas encore disponibles a la vente à l'unité (cela devrait arriver dans quelques mois)
  • Oliviero
    LE 05/10/2021
    Question
    Bonjour, les interrupteurs ont 2 position (petite et grande vitesse) ou existe aussi la troisième position -arrêt ! Merci de votre réponse
    Réponse
    pas de position arret pour une VMC... c'es soit petite vitesse soit grande.... si il faut un ON/OFF il faut ajouter un second bouton pour du ON/OFF et garder le bouton petite et grande vitesse...
  • Olivier
    LE 28/10/2021
    Question
    Bonjour, je pense que la question a déjà été posé mais on peut donc installer le capteur sur la vmc 2 vitesses et placer les interrupteurs où l'on veut sans avoir l'obligation de posséder le pack démarrage (drivia ou pack 67770). En tout cas, super votre site ;)
    Réponse
    le pack pret a poser ne necessite pas le besoin d'un pack de demarrage (attention ne pas faire de reset des modules !!) il est deja appairé en usine, par contre pas de pilotage avec smartphone possible, vous pouvez poser les inter ou vous voulez pour pilloter la VMC. (pour commander du netatmo sur notre site, il faut aller sur votre panier, et dans le cadre a gauche taper la reference des produit netatmo pour les ajouter au panier, car legrand interdit la vente de ces produits via internet.. on essaye de faire de la resistance !...)
  • Stéphane
    LE 21/11/2021
    Question
    Bonjour voilà je vous explique j'ai acheté le module VMC Legrand avec les pap. Malheureusement aujourd'hui cela n'est pas fonctionnel à 100 % je vous explique. J'ai acheté une VMC neuve de la marque Aldes automatique easy home. J'ai connecté celle-ci au module concerné, malheureusement cela ne fonctionne pas comme je le voudrais. Je me pose beaucoup de questions. La connexion avec les commandes sans fil fonctionne normalement que ça soit en vitesse un ou deux. Par contre en passant par l'application de chez Legrand la connexion en grande vitesse fonctionne très bien cependant quand on veut réduire la vitesse la VMC se coupe automatiquement. Pour la réamorcer il faut le faire soit par les télécommande sans fil en actionnant la vitesse 1 fois en appuyant , une deuxième fois rapidement sur la vitesse 1 de l'application Legrand. Je ne suis pas électricien mais je pense que le schéma de cablage ne peut être plus simple donc j'ai revérifier à plusieurs reprises de ce côté-là tout est bon. J'ai testé la VMC avec un interrupteur traditionnel de VMC et là ça fonctionne mais dans le sens inverse en clair la vitesse 1 réveil la grande vitesse et la vitesse de réduit la vitesse. Je me suis dit que c'était peut-être un problème un défaut dans la nouvelle VMC j'ai donc retourner celle-ci . j'ai récupéré un nouveau modèle de la même marque qui avec un interrupteur traditionnel fonctionne de la même façon. Pour moi cela doit peut-être normal . en inversant les deux fils sur interrupteur on fait marcher celui-ci normalement sans problème. Donc de mon point de vue cela ne peux pas venir de la VMC mets du module. J'ai appelé le fabricant Aldes qui pour lui me dit incompatibilité entre le micro module et leur VMC il me dit il faut acheter leur VMC déjà tout équipé sauf que ce pack est exactement le même que le mien que j'ai constitué moi-même. J'ai contacté le grand qui lui à fait des recherches sur mon réseau mais pour lui pas de problème de leur côté. Le problème pour moi aujourd'hui c'est de ne pouvoir planifier les horaires pour le mode Boost car forcément des que je demande de réduire la vitesse la VMC se coupe. Je tiens à préciser que lorsque j'actionne les commandes sans fil en petite ou en grande vitesse j'entends un double déclic au niveau du module mais quand je fais cette opération via l'application il n'y a qu'un simple déclic. Aujourd'hui je me demande si ce n'est pas le micro module qui est défectueux bien évidemment acheter neuf où c'est tout simplement une incompatibilité entre deux produits. Pourriez-vous me donner votre avis merci.
    Réponse
    normalement une VMC ne se coupe pas ! c'est soit petite soit grande vitesse. quelle est le modele de VMC (hygro, auto, pur air ?) et cela doit forcement etre compatible car dans cett egame il y a meme la VMC avec le pack netatmo fourni par aldes : https://pro.aldes.fr/produits/easyhome-auto-compact-with-netatmo-p184202.htm donc peux de chance que cela soit incompatible !



POSEZ VOTRE QUESTION

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Posez là ici.

optionel
*Requis pour nous permettre de vous notifier de la réponse

Accessoires

(ou produits associés)

N'hésitez pas à nous Contacter si vous avez un doute ou une question